Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 8 septembre 2019

Vrac, micmac et foutrac du dimanche soir (et c'est reparti!)

Après quatre ans dans un collège pire que tout ce que tu peux imaginer de pire pendant lesquels elle a porté sa croix et son cartable, Puceminus-ma-toute-petite est enfin rentrée au lycée. Lycée de son choix, avec l'option demandée, un emploi du temps tout à fait correct, une classe qui participe en cours et qui a l'air sérieuse à priori, un prof pour chaque matière et une matière pour chaque prof qui n'a pas l'air mal dans chaque matière.*
Objectivement je devrais donc me détendre, mais le fait est que je m'attends au pire, -l'habitude sans doute (pff.).
 (*mais comme on n'est pas à la Walnut Grove school de Miss Beadle ici, elle subira de plein fouet la nouvelle réforme du bac de mes deux tétons, néanmoins).

A part ça, n'avoir plus qu'une lycéenne à la maison pour qui remplir trois kilos de paperasse en renseignements divers et variés, couvrir les livres, acheter des copies doubles, chercher les dates de vaccin, une blouse pour la chimie, une photo pour la carte de bus, ça me libère un temps considérable pour faire autre chose, ramasser les soixante kilos de prunes hebdomadaires de mon prunier fou, tiens, par exemple.

A l'école, entre deux hurlements du petit Téo dont j'ai causé la dernière fois qui a une endurance à hurler frénétiquement et stridemment (ça existe, j'ai vérifié) pendant des heures (en réalité, je crois bien que c'est non stop) comme rarement vue (l'endurance) dans ma carrière -,
j'ai quand même eu des occases de rigoler un peu, avec M., par exemple, fripouille de grande section:
"- refais tes lacets, veux-tu? ils traînent par terre
- je sais pas les faire, maîtresse, mais (ton arrangeant) au pire je les rentre dans mes baskets, si tu veux, ça fera pareil."
ou bien avec un (tout) petit mignon d'une autre classe qui est venu nous voir à la récré, pleurant à chaudes larmes et tétine au bec en nous hoqueto-baragouinant quelque chose qu'on était trois adultes à essayer désespérément de comprendre, penchés sur lui toutes les oreilles en avant pendant de longues minutes, avant de saisir, enfin, que ce qu'il nous disait, entre larmes et morve et obstination, c'était "j'aaaiduuuuchagriiiiin", avec le recul je ne m'explique pas comment on a fait pour ne pas comprendre plus vite, hein.


[Côté ciné, j'ai vu fête de famille de Cédric Kahn, tragi-comédie au scénario pas très approfondi, qui se laisse voir justement, mais sans plus. Mention spéciale à Emmanuelle Bercot, impressionnante; en revanche, bon sang Vincent Macaigne il en a pas marre de jouer les mêmes rôles toujours toujours toujours pareil?
Et je suis plusskeravie parce que mon Danois préféré vient de finir de tourner un nouveau film avec Thomas Vinterberg, avec qui il a déjà commis La chasse, qui est un de mes films préférés de Chaton que si tu l'as pas vu, ben qu'est-ce que tu attends pour le voir, hein?]


6 commentaires:

  1. Ah oui, la paperasse de rentrée, c'est tellement les mères qui s'y collent que la Emma E ne s'adresse qu'à elles dans la pub que j'entends tous les jours à la radio. T'avais pas une blouse de chimie en stock? J'aurais cru que le truc chiant et cher, avec la réforme, c'était la calculatrice pour programmer en "python" (me demande pas de détails, mais les collègues de maths ont reçu des spécimens de calculatrice)... En tout cas, il y a une cohorte pour essuyer les plâtres avant celle de Puceminus, c'est déjà ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais des blouses de chimie pour les aînés, mais on s'en sert pour ma pièce de théâtre (comme camisoles de force à la fin, véridique!).

      Supprimer
  2. Le coup de "j'ai du chagrin" m'a fait beaucoup rire même si rire au dépens de pauvres petits enfants tout tristes n'est pas très politiquement correct ...

    RépondreSupprimer
  3. Oui, c'est mal de se moquer d'un pauvre petit enfant qui a du chagrin, mais qu'est ce que ça ma fait rire, moi aussi!

    RépondreSupprimer
  4. Vous n'êtes pas charitables, les filles ;-)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vu (et aimé) "La chasse"!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: