Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

jeudi 29 août 2019

(Vis ma vie d'instit de mater un jour de) Pré-rentrée

Parce qu'on a toujours besoin d'un peu de Mads pendant les moments difficiles, billet recyclé honteusement pompé sur les pré-rentrées des années précédentes, parce que -ça t'étonne? il n'y a rien que ressemble plus à une pré-rentrée qu'une pré-rentrée, sache-le-.



Quand il a bien fallu remettre le réveil ce matin, misèèère


Quand sitôt arrivés à l'école et avant d'en venir aux choses sérieuses, 
avec les collègues et les atsem,
on se raconte nos vacances par le menu
(et ça peut durer looongtemps)


 et quand avant de commencer quoi que ce soit,
on commence par casser un peu la croûte tous ensemble


juste un petit croque convivial, c'est tout

Quand je vérifie en toute discrétion que je suis bien la plus bronzée


Quand je le suis, indubitablement (hé hé)

quand il n'est pas sûr (du tout) que me lever à 7 heures me réussisse bien

Quand à un moment, on est bien obligés de s'y mettre
(au boulot, je veux dire)


quand on me demande si j'ai des projets particuliers, cette année
quand on insiste pour savoir






Quand je m'enfonce encore un peu plus


quand j'essaie de m'en tirer par une pirouette
pour rattraper un peu le coup


Quand on me présente les nouveaux collègues




Quand cette année, il faut faire un nouveau projet d'école

Quand je sens que je vais encore bouffer de la paperasse



Quand je perds un peu le fil de la discussion
parce que je pense à autre chose

Quand je ne sais plus de quoi on cause, là

Quand pardon mais j'ai complètement perdu le fil


Quand je reviens brutalement à ce qui se dit:
on aborde la répartition des services de récré
et c'est le moment de vérité:

chacun pour sa peau et les mioches seront bien gardés



Quand ça commence bien: personne ne veut faire le service du lundi matin
-c'est hors de question, c'est toujours moi qui me fais avoir tous les ans c'est la même chose-


Quand dans l'intérêt général, quelqu'un fait un effort
On n'est pas à la maternelle, ici
et accepte le service du lundi matin 
Il faut bien se serrer un peu les coudes, entre collègues,
-mais en échange tu fais le lundi aprèm ET le vendredi matin-

Quand on récapitule les effectifs de chaque classe
et que je réalise que j'en ai trois de plus que tout le monde

Quand j'essaie de négocier avec mes collègues une répartition plus équilibrée

Quand on me répond que
Hey non mais dis donc,
c'est pas toi qui en avais moins que tout le monde deux années de suite?




Quand on veut me refiler le petit frère d'un terrible que j'ai eu il y a deux ans,
dont la propre mère a dit lors de l'inscription en juin dernier qu'il était 
encore pire que son aîné et que bon courage l'instit

Quand ça s'éternise, alors que j'aurais mille choses plus utiles à faire dans ma classe


quand j'aimerais bien que là maintenant tout de suite 
ON ARRETE DE BAVASSER
 pour pouvoir aller ranger le bordel dans ma classe
-parce que c'est pas tout ça, mais j'ai un sacré paquet de chaussures à scratch flambant neuves 
pour inaugurer mon lino dans quelques heures.


Allez mes zamis, j'arrête avec mes bêtises. 
A tous mes collègues, je souhaite la rentrée bonne et l'année scolaire aussi, tiens. 
Je viens d'apprendre que les enseignants seront augmentés de 300€ brut par an à partir de 2020, 22 € net mensuels. J'espère que va être mise en place une cellule d'aide pour nous aider à ne pas tout dépenser d'un coup.

17 commentaires:

  1. Belles pré-rentrée et rentrée à toi, Bellzouzou ! Oui j'ai aussi appris pour l'augmentation (et on va aussi avoir un petit fascicule sur comment faire si on est victime de violences...youhou)...Plein de courage en tous les cas ! La bise :-*

    RépondreSupprimer
  2. Bonne rentrée ! C'est fou ce nom ? non ? moi j'ai juste envie de sortir, il fait beau, y'a plus personne dans ma contrée, les touristes sont partis et c'est plus beau l'Ardèche sans personne moi je dis ! 22 € qu'est-ce que ces salopiaux d'instits vont bien vouloir en faire ? Une cotisation à un syndicat tiens ! Allez bisous bienheureuse !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce blog est un repère d'Ardèchoises ;-)

      Supprimer
    2. ouiiiii, je vois ça ! Ardéchoise for ever

      Supprimer
  3. Bonne rentrée et au fait c'est quoi le projet cette année ?? ok je sors ! ah non dernière question pourquoi personne ne veut surveiller le lundi matin ils sont plus terribles que la mardi ou vous êtes moins réveillées ? ;) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les deux, je crois;-)
      et puis PAR PRINCIPE, on NE VEUT PAS surveiller le lundi matin.

      Supprimer
  4. Il nous avait manqué, le Danois. Presque. Ca valait le coup de faire une pré rentrée pour le retrouver!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ma Bellz !! Tu as dû bien t'amuser à farfouiller pour trouver les photos (et des hot, en +, coquine, va) de ton danois favori !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est du plaisir, mais c'est du boulot aussi, même en recyclage, ma cocotte! ;-)

      Supprimer
  6. J'aime toujours autant ces billets animés! ils sont super bien faits!

    RépondreSupprimer
  7. 22 euros par mois? Mais c'est Byzance! On va attirer plein de carriéristes, avec une telle augmentation!
    Bonne rentrée à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu un peu! on ne va pas savoir quoi faire de tout ce pognon.
      A toi zaussi! (j'évite de dire LE MOT, asteure!)

      Supprimer
  8. Et la pauvre instit de CP qui lit plus vite que son ombre et a cru (20 secondes !) que c'était 300 euros net par mois (ben oui, je crois au père Noël !) ... dure fut la chute !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rassure-toi, on a tous vécu ces 20 secondes de délire, je crois! ;-)

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: