Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

vendredi 27 septembre 2019

Le (vraiment) pas grand chose du vendredi.

Je viens d'apprendre qu'il faudra faire une minute de silence en l'honneur de Chirac lundi 15 h, quel dommage c'est précisément l'heure où je vais au pipi avec mes petits élèves juste avant la récré et je crains d'avoir un peu autre chose à faire à ce moment-là, voyez.

Ce qui aura été ma seule occasion de rigoler avec mes petits élèves de la semaine qui s'achève et c'est pas dommage:
"- Où as-tu mis ta barrette à cheveux, tu l'as perdue?
- Oui, elle est tombée dans mes patates à la cantine."
(Voyez où j'en suis rendue)
(Bon weekend mes amis).

11 commentaires:

  1. Lundi 15h. C'est là où l'on voit leur insondable incurie. 15h... L'heure de la récré. C'est ballot.
    Moi j'ai été voir, avec mes élèves, un spectacle sur la gentillesse et cela m'a aidé à sortir la tête du deuil et de la douleur qui a été notre lot cette semaine. J'ai vu une gamine de 9 ans avoir plus d’empathie pour l'un de ses camarades que tous nos chers dirigeants réunis. Alors il y a de l'espoir.
    J'espère qu'elle n'a pas avalé la barrette avec les patates...

    RépondreSupprimer
  2. bah, Chirac devrait s'en remettre!! ;-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien sûre qu'il a compris, le pipi avant tout!

      Supprimer
  3. Oh, c'est bête, hein, mais je n'ai pas cours, à cette heure-là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi, j'étais au pipi donc, (je me répète), je n'ai pas pu à cause du bruit et de l'odeur.

      Supprimer
  4. Est-ce que ça aurait du sens de parler de Jacques Chirac à des enfants de maternelle ???
    Déjà au CP, pas un ne savait qui c'était ... et un seul a réussi à me donner le nom du président actuel ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra que je vérifie lundi, mais en général, chaque année, mes élèves de grande section savent nommer le Président en exercice.

      Supprimer
  5. Autre temps autre mœurs surement mais j'étais en maternelle quand Pompidou est décédé et je m'en souviens :) Aucune remarque désagréable sur mon âge SVP . Et je suis inquiète aussi pour la barrette l'histoire ne dit pas si elle l'a mangée ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. huhu, je suis heureuse de pouvoir dire que j'étais trop jeune pour aller à la maternelle quand Pompidou est mort (mais j'étais née!) ;-)

      Supprimer
  6. à Sabine : je comprends bien qu'on parle aux enfants de maternelle de la mort du président en exercice, mais nettement moins d'un ex-président, qui ne l'est plus depuis 12 ans (soit 2 à 4 fois l'âge des élèves !) et qui a disparu des médias depuis belle lurette ...
    PS: je me souviens moi aussi de la mort de Pompidou (j'étais en CE1, c'est dire mon grand âge !)... d'autant que j'ai eu la rougeole la jour où Giscard a été élu !

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: