Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 22 septembre 2019

Vrac, micmac et foutrac du dimanche soir

Alors what's up durant ce weekend un peu pourri météorologiquement parlant, hmm? Bah pas grand chose, sinon que j'ai fait trente deux pots de confiture de reine claude, et je ne me suis arrêtée que parce que je n'avais plus de pot. Truc de fou quand on sait que je n'aime pas la confiture, hein. D'habitude je fourgue mes prunes à l'Aïeule-the-Queen-of-confiote, mais présentement elle est en Croatie, alors bon, c'est ça ou je laisse pourrir sur l'arbre les soixante kilos hebdo de mon prunier. 
En parlant de l'aïeule, elle m'écrit de son lieu de villégiature cette année par texto (je reçois par conséquent des textos vides), et ne me régale plus de ses déboires avec sa tablette, ce qui est bien dommage convenons-en, (mais peut-être que l'Aïeul nous régalera en comm' de ce qu'elle lui écrit, à lui, si je ne me trompe pas, depuis sa tablette) (pour une raison qui m'échappe). 

J'ai vu Deux moi, le dernier Klapisch, et j'ai bien aimé cette histoire mélancolique de deux solitaires un peu paumés et dépressifs (mais qui se soignent) qui se côtoient dans l'anonymat de la grande ville sans se voir tout le long du film, avant de se rencontrer pour de bon, alors qu'ils commencent tous deux à aller mieux, juste avant le générique de fin.

J'ai une élève de petite section prénommée comme Minimignonne. Autant te dire que j'étais encore en vacances que j'avais déjà décidé qu'elle serait ma grande chouchoute. (J'assume. J'ai des chouchous et toujours un grand chouchou parmi les chouchous.) 
Or il s'avère que cette petite, quand je lui dis que (au choix) on n'écrit pas sur le tee shirt de sa voisine, pas plus qu'on griffe/mord/crache, ou qu'on saute partout tout le temps et dans tous les sens, me répond invariablement de sa petite voix suraiguë, plusieurs fois par jour donc, et les yeux dans les yeux que Je.fais.ce.que.je.veux! (Il faut vraiment que j'aime Minimignonne pour la garder comme grande chouchoute, quoi.)

Et pour finir, mes élèves m'ont demandé lundi matin où était V., mon Atsem, je leur ai répondu qu'elle était absente pour la semaine: elle se marie [avec son compagnon de plus de 30 ans, avec lequel elle est plusieurs fois grand-mère, ndlr], Aaah, elle va bientôt avoir un bébé, alors! 
(Elle revient demain, j'ai hâte de lui annoncer la nouvelle.)

8 commentaires:

  1. Bon, bein je sais déjà comment se finit le film que je verrai le week -end prochain ...déjà , je suis rassurée ...les héros ne meurent pas à la fin ;)
    Allez, bonne semaine Bellzouzou !
    F.C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, tu n'as pas le temps d'aller au ciné de toute façon: tu as un livre à finir avant de me le passer!

      Supprimer
  2. Si jeunes et déjà si conformistes!
    Moi, j'ai plein de temps pour aller au ciné, mais, c'est ballot, je ne peux pas conduire pour y aller...

    RépondreSupprimer
  3. Je me susi fait le même réflexion que Bismarck … Et pour la chouchoute, ça promet pour les x années de scolarité qui lui restent, j'ai une petite pensée pour le corps enseignant ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et aujourd'hui, alors que je lui parlais, elle m'a dit 'j'm'en fous!'!
      [à sa décharge, je ne suis pas sûre et certaine d'avoir bien entendu, elle l'a dit dans sa barbiche! mais elle a refusé de répéter ce qu'elle avait dit d'un air buté, alors, bon, hein, on ne me la fait pas, à moi] ;-)

      Supprimer
  4. J'ai bien aimé «deux moi», moi aussi, et il faut voir «les hirondelles de Kaboul», c'est magnifique!!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: