Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

samedi 24 août 2019

Brèves de vacances #7

- La Vendée c'était bien, merci de demander. 

- J'ai déménagé -léger- la Minipuce à Nantes: six cartons, qui dit mieux?

- J'ai désormais dans mon jardin une arche céleste installée par l'Ours-mon-mari, cet être divin. Parfaitement, une arche céleste, comme ça se prononce. Et c'est pas tout le monde qui peut se vanter d'avoir une arche céleste dans son jardin, je pense.

- On a beau être le 24 août, dans ma tête y a rien à faire: je suis déjà à l'école, et depuis un petit moment, en plus, pff. Et je reçois des pubs "La rentrée est à vos trousses". Et j'ai rêvé que je me réveillais très en retard pour l'école avec (pardon Chaton) Joey Starr (vachement sympa) dans mon lit, que je lui proposais de m'accompagner en classe, puis me ravisais parce qu'il allait peut-être faire peur aux enfants (il ne le prenait pas mal du tout, et il restait au lit, du coup.) (Pour ceux qui se demandent et je sais qu'il y en a, je suis bien incapable de dire si Joey et moi on a consommé ou pas dans mon rêve.) Je suis cernée, je vais être obligée de rentrer, je crois.

[Et pour cellzéceux que ça intéresse, mes lectures aoûtiennes, toutes chouettes:
Banquises, de Valentine Goby, l'histoire (sombre) d'une femme qui part sur les traces de sa soeur aînée partie vingt-huit ans plus tôt au Groenland et jamais revenue, il m'a semblé l'avoir déjà lu (mais comme je perds la tête) ou alors j'en avais entendu parler (en tout cas, c'est bien);  La vie rêvée de Virginia Fly de Angela Huth, un roman qui a mon âge (plus de toute première fraîcheur, donc, mais on ne le voit pas) (exactement comme pour moi, ajouterais-je modestement)), l'histoire assez drôle d'une vieille fille de trente et un ans jusqu'à son mariage, une bonne surprise (le roman) (et le mariage aussi); et Onze jours de Lea Carpenter, le récit de l'attente d'une mère de son fils, combattant des forces spéciales américaines, porté disparu en Afganistan en 2011, pas ma cup of tea à priori cette histoire, et pourtant elle m'a plu et tenue en haleine quelque chose de bien.]

14 commentaires:

  1. Et on peut savoir pour quoi faire, une arche céleste?? Bonne fin de vacances!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'arche céleste, Madame, c'est pour dompter ma bignone, qui fait n'importe quoi dans mon jardin, et ça va pas se passer comme ça.

      Supprimer
  2. Ah oui, la rentrée... Moi je me dis depuis une semaine qu'il faudrait vraiment que je regarde à quoi ressemblent les nouvelles épreuves du bac, vu que ça commence en janvier ou février (ce n'est pas moi qui ne sais pas, on n'a juste pas les dates officielles), et qu'il faudrait peut-être songer à y préparer les élèves rapidement. Mais je n'ai pas encore ouvert mes nouveaux manuels.

    RépondreSupprimer
  3. Qu'a pensé Mad de l'arrivée de Joey Starr dans l'histoire? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon: j'espère bien que personne ne va lui en parler.

      Supprimer
  4. On a les mêmes lectures! J'ai surtout aimé La vie rêvée de Virginia Fry , surtout Le personnage de La mère et Le mariage !
    Bonne reprise Bellzouzou

    RépondreSupprimer
  5. Une arche céleste dans le jardin il en faut de l'ordre dans la jardin parce que dans les rêves c'est pas vraiment ça ... Joey Starr d'où sort-il ?? C'est en lisant ça que je suis contente de ne pas me souvenir de mes rêves après je me fais des nœuds au cerveau… Et merci pour les idées de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me souviens très souvent de mes rêves, je les note parfois quand j'ai le temps; j'aime beaucoup quand ils sont très tordus, comme avec Joey dont je ne sais absolument pas d'où il sort effectivement, et qu'ils me font rire après coup.

      Supprimer
  6. L'Ours ne doit pas être inquiet...Joey, c'est ni George ni Mads ...hein ;)
    F.C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est bien d'accord. Mais je répète qu'il me semble, bien que je n'en sois pas certaine-certaine, qu'il était dans mon lit en tout bien tout honneur, hein. On semblait bien s'entendre, lui et moi, mais je n'avais pas l'air d'être montée au plafond non plus, ou je m'en souviendrais ;-)

      Supprimer
  7. 6 cartons?? Elle part en chambre U dans 8 mètres carrés, ta fille? ou alors c'est des très grands cartons, aussi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. des cartons "normaux", Madame, je dirais pour être très précise ;-)
      Chez elle, c'est beaaaucoup plus grand qu'en chambre U (et après deux ans d'internat, pas sûr qu'elle aurait supporté la chambre U ensuite...), mais c'est déjà meublé, spourssa.

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: