Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mardi 6 août 2019

Brève de vacances #6

Tout juste rentrée d'Andalusia et sur le départ pour la Vendée profonde, pour des aventures encore plusse extraordinaires, -hum, mais moins chaudes toutefois, c'est toujours ça.

En Vendée j'ai drôlement hâte d'y aller -c'est rien de le dire, d'abord parce que là où tu passes chaque été depuis vingt cinq ans c'est forcément bien, -hum, ensuite parce que c'est toujours revitalisant pour mon ventre à choux d'époux de faire le plein de préfou, mogettes et troussepinette, mais surtout parce que nous y rejoindront bientôt un deuxième tiers de ma progéniture plus sa moitié (faites le calcul), le tiers manquant (c'est que je deviens fortiche en calcul, hein?) étant toujours occupé à être là pour vous aider (en principe) si vous cherchez quoi que ce soit à l'intermarket du coin, des gressini saveur barbecue, par exemple. [Ce mois-ci, Minipuce a changé de rayon, elle est désormais affectée aux produits ménagers. Quand on sait qu'elle a laissé tomber son job précédent dans un salon de thé parce que (entre autres) mettre ses mains dans le bac à vaisselle sale naan mais c'était troop dégoûtaant, on peut rigoler, je pense.]

A part ça, je suis inquiète pour ma bête Féroce en villégiature chez les aïeux, l'été étant sa période favorite pour faire de la dépression/culpabilisation. L'aïeule vient de me dire au téléphone que On ne la voit pas de la journée: elle passe son temps dans le placard à serviettes de bain.

Sinon, pour celzéceux que ça intéresse, mes lectures juillettistes, hop là. J'ai lu sans déplaisir et parfois même avec un chouïa de voyeurisme trois livres, sans grand intérêt néanmoins tout bien considéré: Deux soeurs de David Foenkinos, Le cimetière des poupées de Mazarine Pingeot, et Vivre ensemble d'Emilie Frèche (le voyeurisme, je te disais donc: l'auteur y raconte sa vie recomposée avec son beau-fils et fils de Séverine de Rugy, femme de., tu suis?)
Et puis tu te souviens de mon affair avec Ethan Frome? l'autre jour, je suis retombée sur lui par hasard à la médiathèque et je me suis dit que Encore lui? décidément! c'était l'occasion d'en découdre, et de me faire une opinion une bonne fois pour toutes. Bien m'en a pris: c'est une histoire d'amour sombre, à la fin cruelle, très poétiquement racontée, qui se boit comme du petit lait et que tu n'oublies pas de sitôt. Ethan Frome, tu m'as beaucoup touchée, tu sais?

Voilà mes zamis, je vous retrouve bientôt, et je vous laisse en bonne compagnie, -mon Chaton, mon Hannibal sauvage, ne me remerciez pas, c'est de bon coeur.


Là c'est clair qu'il rêve de faire des pâtés en Vendée avec moi , je pense.

13 commentaires:

  1. C'est clair pour tout le monde! belles vacances en Vendée à la Bellzouzou family, (Mads compris!)

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, le préfou c'est bon mais j'en mange qu'en Allemagne ! Chez nos voisins teutons, ça s'appelle Knochblauchbrot et j'en prends chaque fois ! Miamm !
    Jolis pâtés de sable et châteaux Bellzouzou, en compagnie de tes 2/3. (C'est vrai que maintenant réunir les 3/3 devient compliqué et rare...) PS : si je vois Madsou sur ma plage au bord de l'Adriatique, je te l'envoie direct en Vendée. Bah... les services,c'est normal entre cop, ne me remercie pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Renvoie-le moi avec un coup de pieds au cul, explique-lui que c'est l'Atlantique, pas l'Adriatique, bon sang (parle lentement et articule bien, il cause pas bien le français)

      Supprimer
  3. Mais depuis quand tu écris des brèves pendant tes vacances? J'ai failli rater ça!
    Profite bien de la Vendée et des ses lichouseries, comme on dit plus à l'ouest...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben c'est bien la peine que je me décarcasse😉
      Mais là j'ai une connexion vendéenne plus que très très aléatoire, je ne blogue plus, mes amis.

      Supprimer
  4. Contente de savoir que nous passons en choeur des vacances dans le même coin depuis quelques années ;-) ! Profite !

    RépondreSupprimer
  5. aLORS ON a vu ARCTIC, on a pensé à toi ;)))) et on a bcp aimé !!! Surtout pour l'Arctique qui sera bientôt une plaine verdoyante mais non, surtout pour Mads. Enfin un film que l'on peut voir en VO sans sous-titres et se sentir super bilingue ;))) ! Vu aussi Edmond, à voir si tu l'as raté , comédienne que tu es . Egalement Yesterday , feel good movie !
    trop Peu de lecture : pARs vite et reviens tars de Vargas et le dernier gardien d'ellis island de G Josse, bien les deux . D 'autres en cours.

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Coucou LN! quelques chouettes lectures ces derniers jours aussi, j'en parlerai la prochaine fois. Je note le G. Josse, Yesterday et Edmond.
      (je te souhaite pas (encore) la rentrée bonne, hein, profite de tes vacances jusqu'au bout!)

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: