Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

lundi 24 juin 2019

Brèves de mater.

Petite M., pas bien réveillée de sa sieste, sur mes genoux pendant la récré et qui me fait un gros câlin, qu'elle interrompt pour me regarder amoureusement dans les yeux et me sortir la plusse grosse vacherie jamais entendue de ma carrière  Mmmmm, Maîtresse, tu es ma grand-mère!

Une mère d'élève qui récupère sa fille à l'heure des mamans, s'en va, puis fait demi-tour dans le couloir pour revenir me dire que Ah oui, au fait, on part en vacances ce soir jusqu'au 7 juillet, vous ne la verrez plus, hein, bonnes vacances à vous, au revoir!

Une autre: [ma fille] veut bien chanter pour le spectacle, mais elle ne veut pas faire la danse et si on la force elle ne voudra rien faire du tout, alors je la garderai avec moi pendant la danse, et elle viendra juste chanter quand ça sera le moment, si elle est décidée, vous me direz.

A part ça, j'attends les ordres de la Préfecture de fermer les écoles en cette semaine de canicule mais quelque chose me dit que je vais attendre longtemps, dans ma classe sans volet ni store et bordée de baies vitrées et bien le bonjour chez vous, j'ai été très heureuse de la très sensible hausse des comm' l'autre fois (message caché).

Post-Scrotum: tu la vois d'ici, la Puceminus trèèèèès fâchée de devoir attendre quatre jours de plus avant d'être enfiiin en vacances, la faute à la canicule et au n'importe quoi de report du Brevet de mes deux tétons??

9 commentaires:

  1. Moi,je propose de travailler de 7 h à 13h comme en Amérique latine mais ça ralerait dans les chaumières ....
    F.C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une amie, à Buenos aires, travaille de 7h à 13h puis de 15 à 21h, le matin les locaux sont utilisés par les "collégiens", l'après-midi par les "lycéens". Je vais de ce pas donner l'idée au gouvernement qui n'y a pas encore pensé pour faire des économies. Et pourtant, ils en ont déjà fait pas mal 😋

      Supprimer
    2. Les élèves ne commencent pas à 7h mais à 8h, c'est pas si loin... Par contre, chez nous, ils ne terminent pas à 14h mais à 18h... Je pense que finalement 7/13h, ça leur irait!

      Supprimer
  2. Marrant le mien est RAVI ! ça laisse deux jours de plus pour démarrer les révisions...
    :-D
    Bises du Nord

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Puceminus c'est: encore 4 jours pendant lesquels ma mère va m'exhorter à réviser, pff!;-)

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Rhôôô, mais petite M voulait juste dire que tu es aussi douce que sa grand mère, à son âge parfois il manque des mots dans la phrase, c'est tout !
    (et puis ça t'habitues pour quand Brisefer et Minimignonne... non rien...!)

    RépondreSupprimer
  5. Suis contente qu'il n'ait pas eu la même idée pour l'oral du bac français j'aurai été dans la mouise …

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: