Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 23 juin 2019

Le croiras-tu?

Mercredi dernier sortait le dvd du dernier film de mon chaton.
Pour une raison que je ne m'explique pas (du tout), je ne suis pas allée l'acheter ce jour-là.

Bon, OK Chaton: j'ai oublié.
 Pardon, hein.
Mais tu as oublié de répondre à ma lettre aussi, je te ferais dire.


Jeudi midi sur ma pause, alors que j'avais encore mille et une petites cases à remplir pour mes évals et cinquante sept colis de gommes et de crayons à ranger dans mon armoire, j'ai donc filé ventre à terre à la Fn*ac d'à côté pour l'acheter.
Là, on me dit que Ouiii, je vois très bien, ce film-là je l'ai sorti du carton pour le mettre en rayon mais je ne sais plus où et on cherche, cherche cherche sous mes yeux courroucés, sans trouver où diantre on a bien pu le ranger -hier ou avant-hier, donc, pff-, puis on me le fait réserver et payer d'avance parce que c'est marre (et mes évals qui m'attendent) en me jurant ses grands doux Jésus que demain même lieu même heure le film de Chaton, il y sera.

Je passe une très mauvaise soirée et une nuit encore pire, et le lendemain midi, je refile reventre à reterre le rechercher, alors que j'ai toujours presqu'autant de cases d'éval, de colis à défaire et un peu autre chose à foutre que courir et stresser, vu que je joue le soir.
Tu devines? il n'y est toujours pas. Je supplie, je crie je pleure mais rien n'y fait, je renonce, mes collègues me font une piqûre pour que je puisse travailler quand même un peu et me consolent en me disant que de toute façon, je n'aurais pas pu regarder mon film de Chaton ce soir, vu que je joue (et rien de plus vrai)(mais quand même, je suis contrariée).


Si on ajoute à ça que samedi et dimanche ont été si remplis que, le croiras-tu, je n'ai pas trouvé une minute pour penser à Chaton, il s'avère que, je le réalise seulement ce soir, enfer et putréfaction, que ça fait déjà c.i.n.q jours que j'ai raté mon rendez-vous avec Chaton*.**

*Eh ben ça la Zouzou, ça serait le début de la sagesse que ça ne m'étonnerait pas, me dit l'Ours. 
** demain midi, viens assister gratos à la possible*** mort par strangulation, avec préméditation, d'un pauvre vendeur de DVD incompétent de la F*nac de Chartrescityville si jamais je ne repars pas avec le film de Chaton.
*** ça dépendra entièrement de lui.

5 commentaires:

  1. 5 jours??!! je suis choquée!!

    RépondreSupprimer
  2. La fn... s'est sans doute dit qu'il était préférable d'attendre la canicule pour livrer l'arctic !
    Ça va chauffer...

    RépondreSupprimer
  3. Tout va à vau-l'eau !! je n'avais jamais écrit cette expression, j'ai dû regarder dans le dictionnaire :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien ma Bellz : tu continues à aller dans les shops à Chartrescity, à attendre, à courir (bon, tu paies pas le cher parking, heureusement, car là, grave les boules !!) à attendre, à te priver de ton chaton des jours et des jours, plutôt que d'utiliser ton clavier. Bravo pour ta constance et ta patience ! ;)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: