Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

jeudi 23 mai 2019

Vrac micmac, foutrac et bric à brac en passant comme ça.

Je crois que cette année, l'Ours-mon-mari avait décidé de préparer mon anniv' au mieux.
Entendez: il avait dû décider de ne rien me demander de ce qui me ferait plaisir puisqu'il commence à savoir, depuis le temps, que ma réponse sera Une surprise, immanquablement, et de profiter de mon absence de la maison toute la journée d'hier pour réfléchir à ce qu'il allait m'offrir se renseigner auprès des enfants sur ce qu'il pourrait bien m'offrir, noter ça sur un papier et filer chercher se débarrasser de ça dare dare avant que je rentre, en toute discrétion, pour une fois.
Sauf qu'en rentrant, la première chose sur laquelle je suis tombée, c'est son papier bien en évidence dans la poubelle, pour la surprise on repassera cette année encore, donc, pff.

Ma Puceminus ayant constaté que Minimignonne appelait sa mère (la sienne, à Minimignonne), non pas maman mais par son prénom la plupart du temps, avait décidé de faire de même avec moi, pour voir.
Quand on sait combien j'aime mon prénom de pomme de terre, on mesure comme ça me plaisait follement, cette histoire. Et quand on sait à quel point Puceminus est taquine, on mesure comme ça lui plaisait follement tout pareil, de m'agacer avec ça.
Sauf que ma Puceminus étant également tête de linotte, quelques jours plus tard, elle ne se souvenait plus de rien, sauf qu'il y avait un truc qui m'agaçait follement, une façon de m'appeler, mais laquelle, oui laquelle? (Et en plus elle comptait sur moi pour le lui rappeler, nan mais tu le crois, ça?)

Dimanche j'irai voter ça s'est sûr. A moins que j'oublie. Mais pour qui, ça, je me le demande bien. L'Ours me conseille le Parti des animaux dont j'admire l'affiche chaque matin en allant à l'école. Mais comme ils ont choisi un chien plutôt qu'un chat pour les représenter, je crois bien que je ne voterai pas pour eux. (Voyez où j'en suis rendue).

25 commentaires:

  1. Il est tête de linotte aussi ton mari ? Parce que se souvenir d acheter un A/R pour Venise ...c est pas difficile , non ?
    À moins que ce soit le titre d un bouquin ?
    On a hâte de savoir ;)
    F.C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y avait entre autre des titres de bouquins, et il n'était pas question de Venise, hélas trois fois hélas.

      Supprimer
  2. Pour ta gouverne, Madame Zouzou, c'est le parti ANIMALISTE et ils ont aussi une affiche avec un chat!
    -----> https://www.vegactu.com/wp-content/uploads/2017/06/PartiAnimaliste.jpg

    mais c'est pas pour dire que je t'encourage à voter pour eux!il y a peut-être plus important (quoi que...)
    allez, des bises!

    RépondreSupprimer
  3. Mais Charlotte-Amandine, c'est très joli comme prénom ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ce n'était que ça! l'un ou l'autre me conviendraient tout à fait, et même les deux accolés, soyons fous!

      Supprimer
  4. Tu as raison, voter pour un chien c'est une connerie (dit celle qui est dans les chiens jusqu'au cou: depuis deux nuit seulement, pas de pipiécacas à ramasser avant le café de 5h30!).
    Pour ce qui est de la surprise Gilles n'a réussi cet exploit qu'une fois en 36 ans... Mais cela a été une sacré surprise (lors du dernier Noël).
    Pour ce qui de ta fille... Comment te dire? Mes gosses m'ont toujours appelée par mon prénom. Mais je n'ai pas ton prénom, bien sûr. Heureusement pour toi elle a la mémoire courte! Elle ne lit pas ton blog, n'est ce pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est donc ça: je ne connais pas ma moitié depuis 36 ans, il va falloir que j'attende un peu, donc ;-)
      (j'aurais adoré porter ton prénom)(mais c'est celui d'une fille sage et raisonnable, il était impossible que mes parents me le donnent) ;-)

      Supprimer
    2. Sage et raisonnable? T'es sûre? J'ai fait 5 gosses quand même.

      Supprimer
    3. Tu ne peux pas utiliser ton deuxième prénom? Il est sage ça se trouve. A moins que tes parents se soient enferrés...

      Supprimer
    4. Ah oui, 5 gosses, c'est vrai, t'es dingue! ;-)

      (mon deuxième prénom est banal, quant à lui, mais moche aussi) (mes parents ils sont pfff, hein!)

      Supprimer
  5. J'ai eu 3 bonnes surprises d'anniversaire, pour mes 30, 40 et 50 ans, c'est déjà pas mal comme effort, non ?
    Voter pour le parti animaliste ? Jamais ! Ils veulent interdire le foie-gras !
    Oh et puis, tant qu'à réfléchir : il m'a aussi fait une belle surprise pour mes 20 ans (mais on n'était pas mariés)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu crânes, là, avec toutes tes surprise, nan? ;-)

      Supprimer
  6. J'avais des cousins qui appelaient ma tante par son prénom quand ils étaient ados (je ne me souviens pas s'ils le faisaient enfants) et ça me faisait bizzzzaaaare!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben il faut croire que c'est répandu, alors, j'aurais pas croyu.

      Supprimer
  7. Je trouve les animalistes
    Quelque peu trop minimalistes
    Ils sont muets sur la protection
    De maintes bêtes pourtant dignes d'attention
    Rien n'est dit sur les poux les teignes z'et les tiques
    Rien sur les moustiktig et frelons z'asiatiques
    Et tant de nobles z'animaux C'est malheureux
    Je ne voterai pas pour eux.

    (Griffollet, animaliste intransigeant)

    RépondreSupprimer
  8. agata ??
    monalisa???

    RépondreSupprimer
  9. S'ils veulent avoir de l'attention mes enfants ont plutôt intérêt à m'appeler Maman … Et mes neveux et nièces par mon prénom, je n'aime pas du tout les "tata" et autres sobriquets ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime pas bien ça non plus, et pourtant, j'ai été Tata + prénom de pomme de terre quand mes neveux et nièces étaient petits, tu imagines?!
      Mais j'ai déjà reufleuchi très sérieusement à comment je me ferai appeler par mes petits-enfants, et (en modifiant légèrement mon prénom de pomme de terre) ça puuuulse! (hâte hâte)

      Supprimer
  10. Joyeux anniversaire m'dame Bellzouzou ! avec ou sans surprise, avec ou sans prénom, mais AVEC apéro, gâteau ET bougies, j'espère !

    RépondreSupprimer
  11. C'est un prénom, Bintje ? Ah, ou bien Vitelotte, c'est mignon, non ? Ou Ratte ?
    (après ça, tu vas trouver ton prénom beaucoup plus chouette)

    RépondreSupprimer
  12. Joyeux Anniversaire Dame Bellzouzou qui me fait bien rire et sourire... Bah mon fils il m'appelle (pourvu qu'il m'appelle...celui que la prépa éloigne toute la semaine) en général "maman" mais bien souvent Is@ ou zaza comme d'ailleurs tous ceux qui me connaissent un minima... et même tous les amis qui de plus me tutoient (comment voulez-vous vouvoyer une ZAZA ???)
    Bref...
    Annabelle???

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: