Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 12 mai 2019

Vrac micmac et foutrac du dimanche soir

Et ma semaine poney, merci de demander? 
Le poney sous la flotte et le vent, très très bien je recommande à mort, tu penses. Mais bon, il fait mauvais chaque fois que j'ai prévu une sortie ou un pique-nique avec mes petits élèves, c'est ainsi (c'est que je deviens fataliste, avec l'âge). Et puis ce qui compte, c'est que les petits soient contents de monter sur Bijou (BiSou, avec le cheveu sur la langue qui va bien de ma petite A.). 
Bijou, lui, personnellement, il s'en fout royal de nous retrouver tous les ans, mes élèves et moi, il ne nous calcule même pas comme diraient mes filles, ce qui l'intéresse, c'est d'aller brouter les trois pissenlits sur le côté, alors je me trouve présentement avec une tendinite à l'épaule droite tellement j'ai tiré sur sa longe pour pas qu'il y aille (entendons-nous bien: perso j'ai rien de rien contre le fait qu'il aille brouter ses pissenlits si ça lui chante, au point où il en est avec sa bedaine, hein, mais PAS LA MAINTENANT TOUT DE SUITE, C'EST TOUT: il y a un groupe de cinq poneys à la queue-leu-leu, je ne veux suuurtout pas que le mien qui ferme la marche se mette soudainement à galoper pour rattraper son retard. Ménager tout à la fois ma monture, le petit qui est dessus, ma dignité et ma mise en pli, je maîtrise mal, c'est tout.)
Ma seule occasion de la semaine de rigoler, c'est les mamans qui nous accompagnent sapées comme jamais et talons hauts pour aller patauger tout l'après-midi dans la gadoue du manège avec les canassons (un vrai régal; chaque année je me dis qu'elles auront été prévenues par les copines de l'année dernière, ou qu'au moins mon petit mot dans le cahier pour demander une tenue adaptée et des bottes en caoutchouc pour leur enfant leur mettra la puce à l'oreille, et chaque année non, en fait), ou celles qui se découvrent un peu tard une peur bleue des poneys (cette année, une maman hyperventilait si fort qu'elle a dû sortir du manège parce qu'un des poneys avait de gros yeux qui la regardaient, et elle pouvait pas, nan elle pouvait pas.)

Donc ce weekend j'étais plutôt d'humeur à ne plus penser à rien et surtout pas à un canasson, tu vois.

Je suis donc allée avec l'Ours-mon-mari changer ses lunettes. Il avait insisté pour que je l'accompagne, tu m'étonnes. Ce que l'Ours veut, c'est premio y passer le moins de temps possible, deuzio que ça lui coûte le moins cher possible parce qu'il ne les met Que pour lire et que personne ne le regarde quand il lit, troizio que je sois contente de ses nouvelles lunettes, parce que lui il s'en fout complet. Donc, il essaie docilement toutes les montures (c'est moi qui paranoïse ou les poneys me poursuivent?) que le zieutiste et moi on lui propose, il nous regarde avec son air bête avec pour nous montrer quelle tête ça lui fait, il ne se regarde jamais spontanément dans le miroir sauf si on lui demande de le faire, il opte pour celles dont on lui dit qu'elles lui vont le mieux et roule ma poule. La prochaine fois que tu changes tes lunettes je pourrai même venir les choisir sans toi, je lui ai dit, il a été tout de suite d'accord.


Sinon, côté ciné: Mais vous êtes fous! vite vu vite oublié, et lectures: La couronne verte de Laura Kasischke dont je me suis souvenue au fil de ma lecture que je l'avais déjà lu et que j'ai relu avec grand plaisir (et que je recommande), et puis Gare à Lou de Teulé, qui m'a barbée et que j'ai laissé tomber. Je commence l'école des soignantes de Martin Winckler, je vous en dirai des nouvelles la prochaine fois et bien le bonjour chez vous.

12 commentaires:

  1. Je tire mon chapeau à tous ces enseignants qui trouvent encore la force d'organiser des séjours. Je dois avouer que je n'en ai plus le courage.
    Merci pour les conseils lecture. On vient de m'offrir la nature exposée de Luca que j'ai lu d'une traite. Bon, ok, c'est très court mais quand même !
    N'empêche, ça doit être vraiment court un weekend pour se remettre d'une telle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors alors, c'est sans hébergement, hein. (j'ai donné quand j'étais jeune enseignante, et comme toi je ne le ferai plus).
      Je note la suggestion de lecture, merci!

      Supprimer
  2. Je me souviens d'une maman accompagnant à une sortie cross, déguisée en joggeuse, tenue fluo jusqu'aux baskets, bandeau dans les cheveux ... on aurait dit une illustration du catalogue D******** ! (à fond la forme) Mais non, Madame, ce sont les enfants qui courent, pas vous !
    Je me souviens aussi d'une petite arrivant à une sortie poney en robe blanche du dimanche, soquettes dentelle et souliers vernis (si, si, pas comme ton fils, vraiment vernis !)... qui n'a pas mis 10 mn avant de marcher dans un crottin de poney, youpi !!!
    Et il y a encore peu, une maman accompagnant à la piscine avait mis son maillot de bain sous ses vêtements, au cas où elle puisse faire quelques brasses pendant la séance, "ça ne dérangerait pas, hein ?" ...

    RépondreSupprimer
  3. Mon mec il serait bien un peu pareil que le tien, pas pour les lunettes, mais pour les fringues, je choisirais sans lui de quoi le vêtir, il serait ok..

    RépondreSupprimer
  4. Je propose aussi comme film Raoul Taburin c'est très très bien ...

    RépondreSupprimer
  5. Tu pourras aussi aider Mads à changer de lunettes: elles sont horribles!

    RépondreSupprimer
  6. Randos en claquettes à fleurettes. De la boue jusqu'aux chevilles.
    Mémé quasi clamsée dans le fossé. On avait fait 500 mètres et on étaient paris pour 5 kilomètres. Elle n'avait jamais autant marché depuis au moins 100 ans...
    Faut'y qu'on aime se faire mal pour nous emmancher dans de pareilles aventures!
    En tout cas j'ai bien ri!
    Merci.

    RépondreSupprimer
  7. cOMME j'aimerais faire une semaine poney ! (bah oui ! ) Mais j'ai ma dose perso ceci dit ! je te raconterai ma semaine montagne dans dix jours... pLuie non stop annoncée... soupir.
    J'ai lu le Sang de Mirabelles de Camille de Peretti , histoire de deux soeur au début du MoyenAge qui tentent de s'émanciper, bien écrit, bien documenté. Il fait voyager. un peu déçue de la fin, je reste sur ma faim . Mais se laisse lire ! Sinon, bah , je relis et lis des classiques Aria Marcella et la morte amoureuse de Gauthier et le Cid...Bah ça fait du bien. Le dernier Fred Vargas est à se pendre mais très bien je crois !

    RépondreSupprimer
  8. PS/ FILM : au bout des doigts -en vod avec mes zados qui ont bcp aimé- avec le beau Lambert Wilson (qui ne vaut pas Mads, on est bien d'accord , mais quand même !)

    RépondreSupprimer
  9. Merci Sabine et Hélène, je note.

    RépondreSupprimer
  10. En talons au manège, c'est cela, oui. Chez nous, on dirait qu'elles sont un peu "perchées", non?

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: