Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

lundi 27 mai 2019

De la lecture et du film, et un peu de mauvaise humeur.

L'école des soignantes de Martin Winckler, roman utopiste qui part dans tous les sens, m'est passé très loin au dessus de la tête, je l'ai survolé jusqu'au bout parce que j'avais des heures à attendre quelque part avec rien d'autre à lire, sinon j'aurais laissé tomber très vite, tu penses. J'ai mis du temps à m'habituer à la féminisation de tous les accords (plus féministe que Winckler, tu meurs!), et pardon Martin, j'ai trouvé ça mortellement chiant et sans intérêt aucun.

Et côté ciné, mandieumandieu que je me suis bien bien bien faiche devant Douleur et Gloire d'Almodovar, narcissique, bavard, confus (mais de quoi il parle, où veut-il en venir, qu'est-ce qu'il veut nous dire, qu'est-ce qu'il faut comprendre, bon sang??).
Avec l'Ours, on s'était juré de ne plus jamais aller voir un Woody Allen ou un Clint Eastwood, on vient d'ajouter Almodovar à la liste.

Une mère d'élève ce matin, découvrant subitement que vendredi il n'y aura pas d'école alors qu'elle en a été avertie dans le cahier depuis septembre et que c'est une décision de la rectrice qui concerne tous les établissements scolaires de l'ensemble de l'Académie, QUOIIII? y a pas école vendredi? et comment ça y a pas école vendredi? et COMMENT JE FAIS, MOI, POUR LE GARDER?? (et devinez quoi? mère d'élève qui ne travaille pas). Une mère d'élève (une autre) (ou-ais, ça a été ma fête ce matin, hein): le miroir [du cadeau de la fête des mères offert la veille, donc], il s'est cassé, je fais comment? [ben visiblement tu t'adresses au service après-vente de l'école]

Bon, allez: j'ai sur ma table de chevet des bouquins prometteurs offerts par l'Ours, la fille aux cheveux roux (tiens donc) et Le lièvre de Vatanen, des orangettes et des photos de Mads nu sur une peau de bête en quantité (g)astronomique, quelques projets de voyage et toujours quelques illusions aussi, sinon tu vas dire que la Zouzou elle a pas l'air bien poilue ce soir.

8 commentaires:

  1. Je suis certainement un peu vache, mais je regrette presque que ta maman d'élève numéro 1 ait découvert ce matin qu'il n'y avait pas école vendredi... Ça me ferait bien marrer qu'une fois les enseignants ne prennent pas le soin de le rappeler aux parents, et que ceux qui attendent toujours qu'on leur donne les infos toutes cuites débarquent le vendredi matin et trouvent portes closes... (mais je ne suis pas enseignante, donc ce n'est pas moi qui subirais les foudres des parents en question le lundi matin du coup c'est facile d'avoir de telles envies !)
    D'ailleurs ce n'est pas qu'une décision de votre académie, c'est au niveau national et c'est mentionné quand on cherche les dates de vacances scolaires sur le site education.gouv.
    Et le pont de l'an prochain est déjà annoncé, si la maman veut se préparer psychologiquement à s'occuper de son rejeton une journée de plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je SAIS que vendredi matin un certain nombre de parents se casseront les dents devant les grilles fermées de l'école, comme tous les ans
      [il y a trois sortes de parents "devant le pont":
      -ceux qui savent depuis le début= ont lu le mot en début d'année et noté l'info sur le calendrier familial
      -ceux qui l'apprennent la veille (ma mère d'élève)
      -ceux qui le découvrent le matin-même (et si je n'avais pas mieux à faire, j'irais compter combien ils seront vendredi)]

      Supprimer
  2. de meilleure humeur aujourd'hui, j'espère??!

    RépondreSupprimer
  3. Allez, allez, regarde, examine, scrute et (lèche) tes jolies photos de Mads nu et tout ira mieux ;)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lécher mes photos de Mads??! je n'y avais encore jamais pensé, mais tu m'ouvres de nouveaux horizons ;-)

      Supprimer
  4. Il ne te reste pas un miroir vierge à donner à la maman pour qu'elle occupe son gnard ce vendredi (il n'a qu'à recommencer son cadeau de fête des mères, quoi)? Et un deuxième pour celle qui ne sait pas comment elle fera garder son fils? (Non mais, les parents, les parents, ils sont jamais contents. S'il y avait eu école, tu penses bien que ça aurait gêné ceux qui voulaient partir en week-end!)

    RépondreSupprimer
  5. Au moins tu as eu une réponse au sujet du cadeau de la fête des mères....J'aimerais bien que l'on n'en fasse plus...
    Côté lecture, bah du classique parce ce que c'est ma période , alors le Cid et un coeur simple. En vrai comme ils disent, et bien on les relit différemment parce qu'on a choisi de les lire . Les stances , les tirades du Cid, je t'assure que c'est sublime ET après je me fais la version le Boloss avec notre feu Jean Rochefort sur ioutioube, drôle. Film, une gigantesque daube pour faire plaisir à mes zados Aquaman et puis le plaisir de Minuscule 2, super mignon (bon me suis endormie devant les deux hein...maudit canapé ;) ) Sous le coude, j'ai quand même le coeur et la chair de Ambrose Pary (livre écrit par un couple)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: