Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 24 mars 2019

Vrac micmac et foutrac du dimanche soir.

J'ai lu chez le coiffeur que Vanessa Paradis, à 46 ans, voulait un enfant de son nouveau mari. Ca a dû me turlupiner un peu cette histoire, parce que j'ai rêvé que je réunissais mes cops en rang d'oignon sur mon canapé pour les motiver sur l'air de que Heeey, si Vanessa y arrive, on peut le faire aussi, les fiiilles! Le plus drôle, c'est que dans mon rêve, elles n'avaient pas l'air si opposées que ça à l'idée, alors que j'imagine bien leur tête en réalité.

C'est moi ou parfois je fais genre que je suis une héroïne de la Résistance, surtout quand j'envoie un mail à Bellzouzou l'Aïeul? Coucou mon vieux pplv, je t'ai posté le colis il y a une vingtaine de minutes. J'espère que tu seras là la prochaine fois, tu nous as bien manqué, surtout au moment du jeu du dictionnaire. Je te bisoute fort, tfplv.

Voilà, c'est tout pour ce soir, je le crains. Mais j'ai sur le feu un billet de derrière les fagots que tu m'en diras des niouses sur l'école de la confiance que nous prépare Blanquer, et c'est sûr que tu viendras manifester avec moi samedi prochain.

Post scrotum:
J'ai enfin fini Leurs enfants après eux. Aah ça, j'ai mis le temps depuis les vacances de février où je l'ai commencé, mais c'est pas la faute du livre, parce que je l'ai plutôt (bien) aimé.

14 commentaires:

  1. C'est sûr ! Que Blanquer passe sa loi, c'est une chose ! Mais que en plus, ça s'appelle "école de la confiance", c'est nous prendre pour des crétins et je n'aime pas du tout du tout du tout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est l'école de la méfiance, voire de la défiance, hein ;-)

      Supprimer
  2. Remarque, pourquoi pas un gamin à la cinquantaine ? Il pourra pousser notre fauteuil roulant ou nous poser le déambulateur dans le coffre de la voiture ( tu sais bien qu'on travaillera encore à 70 ans !) C est une idée de génie !
    Ah ...m....je crois que la machine à fabriquer les bébés n'est plus très opérationnelle chez moi ...
    Tu m'as fait rêver quelques minutes ;)
    F.C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, dans mon rêve tu ne réfléchissais pas autant et tu étais partante, hein.

      Supprimer
  3. Bah... La machine à bébé est cassée. Et j'ai largement fait ma part!
    Pour samedi, c'est où tu veux quand tu veux! Plutôt deux fois qu'une! Et j'arriverai peut être a amener ma tribu en renfort!

    RépondreSupprimer
  4. Pendant le Résistance ils ne codaient pas aussi bien que toi, sais-tu?? ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Ah ben moi, si d'aventure je trouvais un nouveau mari à 46 ans, et que nous voulussions un enfant, j'opterai pour l'adoption, hein. (Nan et puis, le temps qu'elle le fasse elle-même, cet enfant, il aura l'âge d'être le fils de sa grande soeur Lily Rose,non?)

    RépondreSupprimer
  6. Dis moi, c'est quoi le jeu du dictionnaire ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Ln, c'est un chouette jeu de bluff initié chez nous par Minimignonne qui est la reine des jeux.

      Je suis nulle en mode d'emploi/notices/règles de jeu, mais j'ai trouvé ça (bon courage)(mais c'est un peu le même esprit que "Dixit", je trouve:
      "Chaque joueur dispose d'une feuille de papier et d'un stylo.
      L'un des joueurs (qui sera le maître du jeu pour ce tour) prend un mot compliqué au hasard dans le dictionnaire. Tous les autres joueurs doivent écrire une définition du mot (qui pourrait correspondre au mot) sur une feuille de papier. Le maître du jeu récupère toutes les feuilles et y ajoute une feuille avec la bonne définition.
      Il lit ensuite toutes les définitions à haute voix, puis chacun vote pour la définition qui lui semble être la bonne. Pour cela chacun écrit sur une feuille le numéro de la définition (ordre de lecture) qui lui semble bonne et la place devant lui.
      Le maître du jeu dévoile alors qui a écrit quoi et quelle est la bonne réponse.
      Répartition des points :
      -1 point si on a trouvé la bonne réponse
      -A chaque fois qu'un joueur vote pour la fausse définition d'un autre joueur 1 point est donné à ce dernier!
      Au tour suivant, le joueur de droite devient le nouveau « maître du jeu » et ainsi de suite.
      Le gagnant est bien sur celui qui a marqué le plus de points."

      (si tu veux plus de détails, adresse-toi à Minimignonne!)
      (même les aïeux Zouzou aiment bien y jouer)
      (et pour finir, ce jeu est vraiment sympa quand tu y joues avec Minimignonne et Brisefer, le roi de la définition avec le petit détail qui tue!)

      Supprimer
    2. merci !!! Ça se tente!

      Supprimer
  7. T'as pas l'âge de Vanessa,toi, déjà??? naaan?!!

    RépondreSupprimer
  8. Ouais, je me vois bien assise en rang d'oignon sur ton canap à méditer sur cette idée à la mode chez les stars "je fais (ou plutôt je tente) de faire des gosses à 46 ans avec mon nouveau mec ; c'est dangereux car ça peut faire croire à des jeunes femmes que tout est possible facilement à tous les âges... Pour moi, c'est cuit et archicuit : ma date de péremption est atteinte !

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: