Vous allez dire que je radote, mais je n'arrive pas à comprendre non, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse payer si cher grands dieux pour un gâteau d'anniversaire à l'école si plein de crème et si plein de cochonneries si malpratique à manger pour des petits et si ridiculement petit pour 27 de toute façon. |
Ma collègue, qui à n'en point douter, a bien plus d'humour que moi, n'a pas pris la mouche aujourd'hui, quand une élève de grande section (à l'hérédité chargée) lui a dit texto, brute de port et d'emballage:
"- j'aime mieux maîtresse S. [qui la remplace un jour par semaine dans sa classe] que toi!
- ah, mais c'est ton droit le plus strict!
- oui, parce qu'elle [maîtresse S.], je ne la vois qu'une seule fois dans la semaine, alors que toi, c'est beaucoup plus, et toutes les deux, moins je vous vois, mieux je me porte!"
(La même petite élève qui, le matin quand elle joue dans le coin dînette, braille bien fort dans la classe Attends attends, je me prépare un café parce qu'aujourd'hui, je sens qu'il va pas falloir me chercher!)
Ahouch!
RépondreSupprimerMais elle a l'air mignooonne comme tout, cette petite!!
RépondreSupprimerEncore un oursin ... !!!
RépondreSupprimerAlors si un jour un parent me dépose un gâteau de la sorte, je l'invite à venir le pré-découper dans la classe en 27 parts tudesuite, et je ne le laisse pas repartir avant qu'il ne se soit exécuté ! (qu'il prenne conscience, bon sang)
RépondreSupprimerMais comme je refuse les gâteaux depuis plusieurs années... ;-D
(en élémentaire ça nous prend trop de temps tout ça. Juste "Joyeux anniversaire" chanté en 5 ou 6 langues, et un sachet de bonbons à distribuer à la récré, et basta, ça va bien !) (pis qui c'est qui fait le ménage des tables pleines de miettes et de crème après, hein ?!!)
Mais viens en mater, juste pour bouffer des gâteaux, Mimi, stro triste, l'élem! ;-)
SupprimerJ'ai eu pire au niveau quantité ! Un gâteau pour 4 à 6 personnes (et je dirais plutôt 4 !!!) à partager entre 32 élèves, de maternelle certes, mais quand même ... Je l'ai rendu à la maman, "désolée, il n'y en a pas pour tout le monde !" (et je me suis fait une copine !!!)
RépondreSupprimerJe ne comprends pas moi non plus qu'on puisse dépenser autant ni acheter ce genre de gâteau pour une classe... les enfants l'ont mangé ?
j'oserais pas le rendre, au prix où (elle me fait savoir qu') elle l'a payé! mais je retiens l'idée de Mimi, d'inviter à découper en 27 parts, tiens ;-)
Supprimerils l'ont mangé, oui (=ils en ont mangé des miettes)
Ouh là là elle promet la p'tiote !!!!! Et la môman elle devrait arrêter le café, moins nerveuse, elle améliorera son langage, son comportement, l'éducation de sa fille et sera plus zen pour faire un bon cake au beurre !!!! hihihihihi
RépondreSupprimerUne ou deux grande(s) barre(s) de quatre-quarts ferai(en)t sans doute mieux l'affaire, mais on n'aurait pas la "plaque anniversaire" à 1,50 euros... (Chez nous comme chez Mimi, les enfants apportent des sachets de bonbons pour leur anniversaire, et ça m'énerve, tout ce sucre!)
RépondreSupprimeron ne doit pas s'ennuyer avec des élèves aussi...aussi quoi, d'ailleurs? ;-)
RépondreSupprimerMoi , je fais le fameux gâteau magique de maicresse : un gâteau que je dessine au tableau avec les bougies et tout. On chante, l'élu vient au tableau ET dit à quoi il est etc. On chante, on souffle les bougies que j'efface au fur et à mesure que l'élève souffle ou qu'il appelle ses camarades à l'aide, on fait semblant de manger le gâteau que j'efface sous fond sonore de miam miam des élèves et hop voilà ! Un paquet de bonbon à la récré et basta. C'est marrant et simple. Me souviens de ces fameux gâteau à la crème en mater, surtout en juin quand ici il fait vite trente-cinq...
RépondreSupprimerQuelle poéte cette petite fille, tout en douceur :)
RépondreSupprimer