Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

lundi 7 janvier 2019

Vrac, micmac et foutrac du lundi soir de rentrée

Si on considère que la meilleure façon d'évaluer l'efficacité des vacances d'une maîtresse de mater est le nombre de prénoms dont elle est proprement incapable de se souvenir au moment de dire bonjour à ses petits élèves le matin de la rentrée, j'ai passé de très bonnes vacances, j'en ai été réduite à dire Bonjour euh mon petit chat à la moitié de ma classe ce matin.

Il y a quelque jours, j'ai mis la main sur de vieilles lettres de mes aïeux Zouzou à Bellzouzou le trisaïeul où ils disaient de moi (je résume) que [Bellzouzou] est comme d'habitude: incapable de rester tranquille, elle court, saute et crie dans toute la maison. Le seul moment où on peut se reposer, c'est quand elle dort.
Ah bah ça n'a pas changé, dit l'Ours qui lit par-dessus mon épaule.

Voilà, c'est tout je crois bien, mais c'est déjà pas mal pour un jour de rentrée, je dis, et tu peux me croire.
Et j'oubliais le plus important:  la famille Zouzou, la Bête Féroce, Mads et moi, on vous souhaite l'année bonne, mes amis.

9 commentaires:

  1. Bonne année à toi aussi, au plaisir de te lire encore et encore ...

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année à toi et toute ta famille.
    Selon ton critère j'ai dû passer des vacances merveilleuses, je crois que je ne me rappelais même plus de mon propre prénom !
    Au plaisir de te relire bientôt (et merci d'avoir relancé la Zubiale !)

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben crotte, moi je me souvenais de plein de prénoms...
    Bonne année à la famille Zouzou!

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année les Bellzouzou avec encore des tas d'aventures à partager !

    RépondreSupprimer
  5. Bonne année à toi aussi.
    Je me souvenais, non seulement des prénoms de mes élèves mais aussi de ceux de la classe d’à côté :-(
    Mauvais signe......

    RépondreSupprimer
  6. que l'année à venir vous soit douce et légère

    RépondreSupprimer
  7. A mon tour, je te souhaite, ainsi qu'à toute la famille, une très bonne nouvelle année! des bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonne année sautante et pas trébuchante !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Je vaïs rester simple bonne année 2019

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: