Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 23 janvier 2019

Quelqu'un sur qui compter.*

Il y a peu, je me suis retrouvée en panne de batterie sur un parking à 100 km de chez moi, parce que j'avais oublié d'éteindre mes phares. [Petite précision à toutes fins utiles: non, je n'ai pas de bip au moment d'ouvrir ma portière, ma voiture a 20 (vingt) ans et un kilométrage que je n'annonce plus pour ne pas effrayer ma mère. A part ça, elle roule au poil, et a passé le contrôle technique les doigts dans le cu(bitus) une fois encore, si tu veux savoir.] 
J'ai appelé Brisefer-mon-fils à tout hasard et en geignant, et figurez-vous qu'il se trouvait tout près de mon parking, qu'il avait des câbles de démarrage dans son coffre et que dans la demi-heure je (il me) redémarrais(t) ma voiture.

Il y a peu encore, quand j'ai demandé à Puceminus ce qui lui ferait plaisir pour son annive, elle m'a répondu que ce serait d'aller avec sa grande copine chez Mick*y, enfiiin. [Petite précision à toutes fins utiles: non, aucun de mes enfants n'a encore jamais mis les pieds là-bas, ni moi non plus par conséquent, c'est contraire à ma religion, à mes valeurs, à mes buts et objectifs, aux principes généraux qui dirigent ma vie. Mais bon: au quinzième anniversaire de son troisième et dernier enfant, on n'a plus ni religion ni valeur ni but ni objectif ni principes généraux qui dirigent sa vie, si tu l'savais pas, ben tu l'sais , maintenant.]
J'ai appelé Brisefer-mon-fils à tout hasard et en geignant, et figurez-vous qu'il s'est généreusement et spontanément (hum) proposé de les véhiculer et de les supporter toute la journée et que dans la demi-heure les détails étaient réglés et l'affaire pliée et j'avais la culpabilisante mais néanmoins délectable impression d'avoir proprement refilé le bébé avec les eaux usées à quelqu'un d'autre.

Pourquoi je vous raconte ça, moi, déjà? Ah oui, c'est peut-être un détail pour vous, mais moiperso ça me rassure: je sais déjà que quand je serai pensionnaire à la maison des pétunias fleuris et que j'aurai besoin qu'on renouvelle mon stock de couches farcies à l'hydrxyisohexyl3, j'aurai quelqu'un sur qui compter, et dans la demi-heure, en plus.


(*rien à voir, mais il y a plus de dix ans, un billet portait presque le même titre).
(Et MERCI!, mon fils!)

18 commentaires:

  1. Génial!
    Oui, ils sont géniaux nos petits!
    Mais c'est normal.
    Nous sommes des mamans si géniales...
    Ils nous le doivent bien, non?

    RépondreSupprimer
  2. Brisefer, tu m'apporteras mes couches aussi??��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh. j'estime que j'ai la priorité tout de même, hein.

      Supprimer
  3. J'aime tellement vos billets !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai le même ! Tu crois que c'est parce qu'on a été des mamans exemplaires ?
    Je vais lui poser la question pour les couches…

    RépondreSupprimer
  5. J'en regretterais presque de ne pas avoir d'enfants ! (j'ai bien dit "presque", faut pas exagérer, non plus ...)
    En tout cas, bravo à lui !

    RépondreSupprimer
  6. Bien joué, ma Bellz !! Et oui, ça augure que du bon pour les couches, ça !!

    RépondreSupprimer
  7. Et son dévouement va-t-il jusqu'à payer l'entrée à EuroMachin (ça doit coûter un bras)?
    Ma voiture à moi n'a que 12 ans, mais déjà plus de 300 000 kilomètres.

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai que des filles, j'espère qu'elles seront aussi dévouées!

    RépondreSupprimer
  9. comme quoi, quand on sème de la bonne graine, on récolte de quoi aller tranquillou vivre aux pétunias fleuris!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. :-) je propose qu' on crèche aux mêmes pétunias fleuris, histoire que nos plus jeunes enfants chéris puissent venir changer nos couches en couple. Brisefer est adorable, mais cela personne n' en doutait, par contre évite de lui demander s' il te changera les couches, la dernière fois que j' en ai parlé par ici le mot euthanasie est arrivé dans la discussion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comptais bien crècher avec toi aux mêmes pétunias fleuris: autant qu'on rigole un peu (jusqu'au bout), hein.

      Supprimer
  11. Ah Bellzouzou, on a deux points communs: l'âge de nos voitures (enfin la mienne est sa cadette de deux ans , ma routière vient de fêter sa majorité , un kilométrage plus que respectable et elle reçoit très régulièrement des compliments et même des avances - deux fois on a voulu me l'acheter, comme ça dans la rue!!!- ...Et oui on drague la voiture mais plus la conductrice ...) et nous n'avons jamais emmené nos deux ,bien ados maintenant, chez Mick*y pour les mêmes raisons. sINON , La tresse de Colombani , j'ai bien aimé mais pas le coup de coeur .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais assez bien aimé, en effet, mais pas le coup de coeur absolu, en effet!pareil, coupine!;-)

      Supprimer
  12. nb:quel chouette Brisefer et en plus même grand majeur et émancipé , il vit pas loin de chez toi !!!! Je voudrais pareil !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh. 100 kilomètres, c'est loin, je te ferais dire ;-)

      Supprimer
  13. Que j'aime vous lire ! Merci :-)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: