Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 20 janvier 2019

Niouses en vrac du dimanche soir.

Samedi soir, j'ai eu une horde sauvage de jeunes de 15 ans dans ma maison. J'appréhendais un peu, mais ils ont été très sages, ils se sont mis en chaussettes, ont joué au loup garou et bu de l'oasis tropical. La seule à avoir passé une mauvaise soirée, c'est la bête Féroce, qui, dès les premiers mouvements de foule, s'est terrée au fond de mon placard à culottes - c'est sa planquette de la dernière chance, celle qu'elle utilise quand le plombier est in the place, c'est vous dire si elle a eu la trouille.

Samedi soir aussi, je me suis très sérieusement questionnée sur les motivations des participants à la nocturne de Chartrescityville. Déjà, marcher, mouimouimoui. Payer pour aller marcher, mouimouimoui. Marcher en ville, mouimouimoui. Marcher la nuit, mouimouimoui. Marcher par -6° et sous la flotte, mouimouimoui. Mais alors: payer pour aller marcher en ville de nuit et par -6° et sous la flotte, c'est un concept que je ne saisis pas du tout. (Bref, quand copine F. m'a textotée pour aller marcher, je lui ai dit que ça aurait été avec grand plaisir quel dommage j'avais ma classe à préparer.)

Dimanche j'ai briqué ma maison et ramassé ici et là les bouteilles vides d'oasis tropical. J'ai reçu un coup de fil de Brisefer, parti skier avec Minimignonne. Tu ne fais pas trop ton kéké des pistes, j'espère? je lui ai demandé. Pff, si seulement je pouvais, mais Minimignonne a exactement la même façon de skier que toi, le pur style Mémère sur planches, figure-toi, m'a-t-il répondu, désespéré.

J'ai rêvé la nuit dernière entière que j'accusais tout le monde autour de moi dans la rue de m'avoir volé le fil de recharge de mon téléphone, j'exigeais qu'ils me montrent de près que c'était bien le leur, j'en suis rendue là la nuit, voyez, comme si j'avais pas mieux à rêver, tiens.


17 commentaires:

  1. Quelle bêêête cet homme ! À toi de juger si cette phrase est exclamative avec sourire ou bien exclamative avec grimace ...en deux mots , soit on aime le poil :) ...soit on ne l'aime pas :(
    F.C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pff, tu ne sais pas ce qui est bon, je le sais bien, va ;-)

      Supprimer
  2. Quel plaisir, tes ptites niouzes :-D
    Alors moi j'ai installé ma nouvelle tv (Bienvenue en 2019 m'a dit le vendeur, quand je lui ai dit que ça me faisait de la peine de me séparer d'un écran cathodique en total état de marche)(pffff), je suis partie à la recherche d'un meuble tv (du coup), et j'ai savoooouuuuré le fait d'être en we.
    Bises et bonne semaine !
    (par contre j'ai rêvé que Jacques Gamblin venait m'annoncer qu'il connaissait bien mon cousin, et il s'installait à ma table, là comme ça, pour papoter.) (?????!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en même temps, s'il connaît ton cousin, c'est bien normal qu'il ait envie de se mettre à table et de papoter ;-)

      Supprimer
  3. Pff tout va à vau l'eau ma Bonne Dame, j'me demande si ça s'rait pas parce que tu ne partages plus assez ce beau mâle … Je sors

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais essayer de le partager un peu plus, pour te faire plaisir ;-)

      Supprimer
  4. Réussirais-je enfin à revenir commenter par ici ?! J'essaie avec un ordi, car cela fait un moment que mes commentaires ne passent plus avec la tablette.
    Et je voudrais bien t'envoyer mes voeux avant la Saint Glinglin. Alors les voici, tout beaux tout chauds... en te souhaitant pour le reste de l'année encore plein de belles aventures comme celles de ce we. Et surtout le super tonus que tu as pour venir nous les présenter. C'est à chaque fois un petit moment précieux de te lire !
    Bon j'avoue moins précieux quand tu publies de telles photos ;)

    Lililou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Lililou! tous mes voeux également pour la nouvelle année (avant la St Glinglin!)

      Supprimer
  5. Tu as bien de la chance de te souvenir de tes rêves, moi JAMAIS! je ne peux même pas dire s'ils sont aussi chelous que les tiens, du coup!!

    RépondreSupprimer
  6. Comme j'aimerais être la bête féroce et avoir le droit de me planquer au chaud quand une horde d'ados débarque dans ma classe (heureusement pour mon nez délicat, ils gardent leurs chaussures)!

    RépondreSupprimer
  7. A 15 ans, ils sont encore tout mignons, on en recause l'année prochaine, quand ce sera malib* plutôt qu'oasis?? (je te sape bien le moral, là, haha??)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère qu'au moins ils se mettront encore en chaussettes.

      Supprimer
  8. ALERTE ! ALERTE ! Avant-première d'Arctic le 29 janviers au Ciné Cité des Halles EN PRÉSENCE DE MADS MIKKELSEN. Si si.
    Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.

    RépondreSupprimer
  9. waouh ! Il me plaît de + en + ton Danois, il a ce qu'il faut où il faut ! Planque-le : j'arrive !! Et oui, concept un peu maso cette course, non ?

    RépondreSupprimer
  10. (la course) je savais bien que tu serais d'accord avec moi

    (le Danois) ah ben tiens, on se réveille quand on voit du poil, tsss.

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: