Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 30 janvier 2019

L'envie de mordre.

Déjà que c'est une semaine bien pénible: remise en main propre des livrets scolaires aux parents d'élève à la queue leu leu chaque midi et soir, réunions diverses et autres joyeusetés, et mes lunettes cassées par Puceminus qui s'est assise dessus (tu as bien lu), mais en plus, j'ai regretté d'avoir bien perdu mon temps à aller voir La mulele dernier Clint Eastwood, qui ferait bien de prendre sa retraite si vous voulez mon avis. Long, invraisemblable et néanmoins complètement prévisible, réac, sexiste, ressassant toujours les mêmes thèmes, la culpabilité, la mort, la famille, je ne sais même pas pourquoi j'en cause, tiens. 
Quand je pense qu'à côté de ça le dernier film de Mads, qui sort aujourd'hui, n'est même pas programmé à Chartrescityville*, j'ai envie de mordre quelqu'un, n'importe qui, le premier qui passera près de moi, tiens. Et ce matin-même, comme de par hasard on aurait voulu le faire exprès, le gros titre de mon journal local, l'Echo-les-bons-tuyaux, c'est justement pour vanter la programmation du ciné, ah! laissez-moi ricaner un coup.
Mads-mon-chaton, puisqu'on parle de lui, était à Paris hier, et sur quelques chaînes de télé ici et là, autant vous dire que si je suis heureuse de constater que j'ai des amis chers, j'ai néanmoins apprécié *moyen moyen* d'entendre tous les téléphones de la maison se mettre à sonner dès que Mads apparaissait quelque part pour m'avertir, vu que j'y étais déjà et que j'essayais d'écouter ce qu'il disait, tiens.

Heureusement il y a les répètes de théâtre qui ont repris et la joyeuse perspective du tournage d'un film à partir de notre pièce, un vrai (pas juste une captation sur scène, hein). J'adooore faire ma crâne autour de moi en disant que très bientôt il ne faudra pas compter sur moi, je ne serai pas disponible, voyez-vous, parce que je serai en tournaaage, oui oui, en tournâge, parfaitement. 
(Je me garde bien de préciser que c'est un tournage de deux jours seulement, dans un lieu encore mal défini mais à Dreux (Dreux, quoi), que le réalisateur est un petit jeune stagiaire qui va encore à l'école des réalisateurs, et que je ne suis pas sûre (du tout du tout) d'avoir une loge pour moi toute seule, ni même un assistant pour me préparer mon thé, et encore moins un salaire (de ça, je suis même sûre du contraire.) Ah, c'est pas encore demain que je vais pouvoir faire mes caprices de star, moi, pff.


* edit (eh, dites!): on me signale dans l'oreillette que le film ne sort que le 6 février. Ouf. Je retire donc toutes les méchancetés que j'ai dites (presque).

10 commentaires:

  1. Est-ce qu'au moins tu seras logée gratos, à Dreux? Peut-être le début d'une magnifique carrière qui t'amènera à monter les marches auprès de Mads, qui sait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum. A vrai dire, je crois que les acteurs sont invités à rentrer dormir chez eux le soir ;-)
      (pour les marches, peut-être, héhé) (hum.hum).

      Supprimer
  2. Sinon je peux te donner l'adresse de qqun que je connais et qui habite Dreux. Il pourra peut-être t'héberger, qui sait, si tu lui dis que tu viens de ma part. Il s'agit de Mr Big, himself (youhouuuuu). En tous les cas, que de projets ! (dont celui de trouver une salle de ciné qui programme le film de Mads). Et merci pour le tuyau concernant la Mule. J'hésitais...je n'hésite plus :-)

    RépondreSupprimer
  3. A chaque fois que je vois MADS à la télé je pense à toi !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Bellzouzou, une vidéo pour toi,

    https://www.youtube.com/watch?v=_4tJUlJ7b9Q

    RépondreSupprimer
  5. Bientôt une star!!!��

    RépondreSupprimer
  6. Waouuuuuuuuuuh mais c'est donc vrai, tu es une star !
    Je ne désespère pas de pouvoir enfin assister à l'une de vos représentations.

    RépondreSupprimer
  7. Tu peux aussi écouter le replay de Popopop de Vendredi sur Inter ;-)

    Des bises du Nord !
    Lysa

    RépondreSupprimer
  8. Trop génial ! Je vais pouvoir me vanter de connaître une actrice, une comédienne qui-tourne-un-film-pour-de-vrai-avec-un-vrai-réalisateur-et-une-vraie-caméra ! J'adore ! N'oublie pas que tous ceux qu'on voit sur grand écran ont commencé ainsi... alors...qui sait ?

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: