Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mardi 11 décembre 2018

Je me demande.

Lundi soir, j'ai fait visiter ma classe à la (très vieille) grand mère d'une de mes petites élèves, grand-mère qui en repartant m'a glissé un Dieu vous bénisse! de toute beauté de derrière les fagots de l'Ecole Laïque qui m'a laissée rêveuse après coup: est-ce que dans ce cas-là, vu que c'est la toutoute première fois qu'on me dit ça dans le cadre de ma profession, et même, toute mécréante que je suis, dans le cadre de ma vie tout court, je crois bien (ou je m'en souviendrais),
est-ce que dans ce cas-là disais-je, on fait semblant de ne pas avoir entendu (mais je pense qu'on doit avoir l'air un peu malpolite, alors), ou bien est-ce qu'on répond: Rouhloulouh ma bonn'dame, chhhchhhchhhuuut, faut pas dire des choses pareilles ici, ou bien : Euh. Merci Madame, Dieu vous bénisse pareillement!, ou bien alors est-ce que, de stupéfaction, on se contente de sourire bêtement, et toute crispée des dents comme j'ai fait, hum?
(J'espère bien qu'il va y en avoir pour me répondre).

11 commentaires:

  1. Spontanément là comme ça, entre mes céréales à la châtaigne et mon jus de citron, je dirais que j'aurais opiné du chef en baissant les yeux et en souriant timidement (l'air "Ouh la merci paske y'en a bien besoin" ^^ :-D)
    (y'en a bien besoin dans le cadre du boulot, j'entends bien hein)
    (toutes les aides sont bonnes à prendre, d'où qu'elles proviennent !)

    RépondreSupprimer
  2. La seule qui m'ait dit ça, c'était une très vieille religieuse (logique, non ?) qui était hospitalisée avec ma maman et avec qui j'avais sympathisé avant de savoir qui elle était ... j'ai répondu merci (faute de meilleure idée, moi aussi !) et je l'ai embrassée, elle était si mignonne.

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas courant comme situation et on ne m'a jamais dit ça, je serais bien en peine pour te donner mon avis éclairé..!

    RépondreSupprimer
  4. Je crois qu'on ne m'a jamais dit ça, et que j'aurai été pareil que toi coincée des dents.

    RépondreSupprimer
  5. Diable! Je n'aurais su non plus que répondre. Inch'Allah, pour faire bonne mesure?

    RépondreSupprimer
  6. Comme le disait ma grand-mère (à moi): "Y'a pas d'petits profits, pi c'est toujours une que les boches auront pô!". Voilà
    Perso, ça m'a servi de viatique à quelques reprises.

    RépondreSupprimer
  7. Drôlement bonne, cette mamie, parce que si elle connaissait tous tes péchés, hi hi hi, j'ai rien dit..!

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. La même chose m'a été dite récemment par une jeune maman à qui je venais de donner une petite pièce au marché. J'ai été si étonnée que ma réponse a fusé sans réflexion: si Dieu existait, il ne permettrait pas que vous soyez là à mendier avec votre bébé .

    RépondreSupprimer
  10. Bénir, bah comme c'est dire du bien, moi j'aurais souri aussi ;) mAIS en même temps,vu que je ne suis pas au top de la maîtresse en ce moment, elle ne m'aurait certainement pas bénie ! ...

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: