Bellzouzou l'aïeule m'a téléphoné hier pour s'inquiéter des manifes des gilets jaunes, de celles des lycéens qui sévissent ici et là et qui vont empêcher Minipuce d'étudier sereinement la pauvre chère, de la tornade d'avant hier juste au moment où elle est sortie de chez elle pour aller en ville, elle est rentrée bien vite, tu penses. Ma mère voudrait m'inquiéter un peu de tout et n'importe quoi que ça ne m'étonnerait pas.
A part ça, l'Ours mon mari, qui est l'homme le plus bricoleur de la terre, mais aussi hélas trois fois hélas, le bricoleur le moins enclin à sortir son outillage de leur pochette (ceci pourrait être une allégorie de toute beauté), a décidé de prendre la taurelle par les mamelles (je l'ai un peu aidé à prendre cette décision, je dois dire) et il est allé, devinez quoi? acheter ce qu'il faut pour perforer au bon endroit et de la bonne façon la fameuse chaise aux multiples pieds gauches qui dort dans mon garage depuis des mois. Il n'est pas impossible que nous puissions passer les fêtes sur des chaises pas dépareillées dans ma cuisine cette année.
Enfin, le truc de dingue, ce matin j'ai reçu un texto de ma mairie qui m'annonce que ma CNI est prête et m'attend. Une semaine tout rond après mon rendez-vous, je me demande si rien d'autre ne m'attend là-bas, une petite déconvenue peut-être? (je veux dire: ça seraitdommage bizarre que ça se termine aussi rapidement et aussi facilement, cette histoire, nan?)
Enfin, le truc de dingue, ce matin j'ai reçu un texto de ma mairie qui m'annonce que ma CNI est prête et m'attend. Une semaine tout rond après mon rendez-vous, je me demande si rien d'autre ne m'attend là-bas, une petite déconvenue peut-être? (je veux dire: ça serait
Et pour finir, je voulais vous dire tout le bien que je pense de la série Au nom du Père, sur Arte actuellement, avec Lars Mikkelsen qui, comme chacun sait, fait un peu partie de ma famille, hein.
Sois pas jaloux, Chaton. |
Ah, enfin des nouvelles de la chaise aux douze pieds !
RépondreSupprimerÇa me dit bien cette série, ne serait-ce que parce que je vais travailler pendant les prochains mois avec un danois (je croise les doigts pour qu'il sache lire mes mails en français, comme le suédois qui lui a précédé, sinon je suis très très mal…) (et j'ai vu sa photo, il est beaucoup moins bien que le tien)
Forcément ;-)
SupprimerMaintenant que Minimignonne vient à la maison régulièrement ... faut que tout soit impeccable . Même dans la cuisine ! Il en va de l'honneur de la famille ;)
RépondreSupprimerF.C
Il y a eu effectivement un orage bref mais très violent lundi sur notre métropole régionale, et une tornade qui s'est abattue sans crier gare sur Fleury-les-Aubrais, pour remplir les carnets de commande des artisans-couvreurs. C'est l'intempérie la plus importante depuis la naissance de Minipuce.
RépondreSupprimer(aïeul Belz)
Mads n'a pas été long à réagir dis donc!! ;-)
RépondreSupprimerJe me demandais ce que devenait cette fameuse chaise !!!! Au nom du père super série!!! Ils sont forts ces danois!
RépondreSupprimerJe croyais que la fameuse chaise avait été rendue..!
RépondreSupprimerMoi aussi, je suis devant les Danois le jeudi soir (ce soir, chic!), ça me changera les idées, j'ai très peur de ce qui va se passer samedi sur Paris..
Oups, je vais me replonger dans les divers épisodes de la chaise, je croyais qu'elle n'était plus d'actualité. Et pour Au nom du père, je suis du même avis, j'attends la suite avec impatience. Mais mais mais petite déception pour Lars qui n'est physiquement pas à son avantage dans cette série. Il était plus canon dans la saison 3 de Borgen et dans la saison 1 de The Team. Ils sont quand même doués ces scandinaves pour nous créer des séries de qualité.
RépondreSupprimerLars, il est quand même vachement moins bien que son frère, le pôv.
SupprimerAh bien enfiiin, on va pouvoir venir manger à plein chez toi!!!!
RépondreSupprimerJ'espère que l'Ours n'a pas autant de mains gauches que la chaise n'a de pieds...
RépondreSupprimeril est très habile de ses mains, crois-moi 😊
Supprimer... ce n'est pas une allégorie, plutôt une métaphore... (du genre subtile, si je puis me permettre un avis tout subjectif)
RépondreSupprimer