Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

jeudi 18 octobre 2018

Jean-Louiiiis!

Après l'angine, puis le rhume, puis le rhume de cerveau, puis la sinusite puis la toux, puis l'extinction de voix que j'ai traînés pendant trois semaines et j'exagère rien, je n'ai pas encore recouvré toutes mes facultés vocales, et je ne peux plus crier dans les aigus.
Or, crier dans les aigus, ça m'est très utile pour deux choses fondamentales: appeler mon chat le soir pour qu'il rentre à la maison, et crier Jean-Louiiiiis. (Pour le sexe, -je sais qu'il y en a qui se demandent-, je peux jouir dans les graves, en cas de nécessité.)
Mais trève de plaisanterie, si c'est pas du malheur ça, qu'est-ce que c'est, justement, comme de par hasard, jeudi soir prochain, crois-moi pas si tu veux, je vais voir Jean-Louis au théâtre de Chartrescitymaville.

tu m'crois pas, t'as tort, tu vois.

Comment je vais faire pour crier Jean-Louis si j'ai pas mes aigus, hein, je me lamente depuis plusieurs jours. Je vais te dire, m'a répondu l'Ours: au théâtre de Chartres, Mâdâme Zouzou, on a des places assises et l'ambiance feutrée, on est entre gens civilisés, il n'est pas question que je t'entende crier, ni me crier dans les oreilles par la même occasion, dans les aigus comme dans les graves, et tiens-toi-le pour dit.

17 commentaires:

  1. Jean- Louiiiiiiiis!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. ah ben il y en a qui ont encore leurs aigus, ça fait plaisir ;-)

      Supprimer
  3. Au moins, tu ne tousses pas (dit celle qui a passé les 3/4 d'un magnifique concert dehors, à la porte de l'église, à cracher ses poumons)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah pardon, j'ai toussé et je tousse encore et si ça se trouve je tousserai encore Jean-Louiis jeudi.

      Supprimer
  4. Bon, mais tousse en rythme alors !

    RépondreSupprimer
  5. Bien dit l'Ours !! Ne va pas lui gâcher la soirée (et les zoreilles) car pour une fois, je ne serai pas à côté de lui pour lui faire la conversation..........

    RépondreSupprimer
  6. As-tu essayé la tisane au thym et le miel de châtaigner ou de sapin? (Avec deux chats noirs, j'ai le droit de proposer des remèdes de grand-mère, non?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, je suis prête à tout pour récupérer mes aigus d'ici jeudi!

      Supprimer
  7. jE CROIS que mes élèves m'ont définitivement volé mes aigus ! Par contre eux, ils sont tellement bons eux dans les aigus (aie mes oreilles qui sifflent encore: j'ai encore mal de mes récrés et mes couloirs de fin de période), tu aurais dÛ faire un enregistrement en classe et le passer pendant le concert !!! (chouette ce concert en tout cas !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et c'est maintenant, alors que c'est vacances, que tu me donnes une si bonne idée?? (parce que je suis désespérée: je n'ai pas encore retrouvé tous mes aigus, je le sais parce que j'ai fait des essais avec les copines ce midi.)
      Je vais faire des inhalations d'ici demain soir, je vois que ça.

      Supprimer
  8. Tu as bien de la chance d'aller voir Jean-Louis (je peux l'appeler par son petit nom, moi aussi??), et si près de chez toi....hâte que tu nous racontes! des bises

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: