- que Nicolas et Brice, les deux plus affreux, les retirent toutes les deux minutes pour se les lancer sur la tronche,
- que l’élastique de la main gauche de la petite Rachida ne tient plus,
- que le vent du Nord-Ouest souffle à 25 km/h et que le capitaine aura 57 ans dans deux mois,
calcule combien de petits doigts Bellzouzou fait quotidiennement rentrer dans chaque compartiment de gants et multiplie ton résultat par 10 parce qu’elle le fait très consciencieusement.
Alors aux grands maux les petits mots dans le cahier de correspondance, j'ai décidé que c'en était fini de la tyranie des gants
* Gants, chaussures à lacets, même combat! Société, tu m'auras pas!
Simplifier la "tâche", Bellzouzou, avec un accent: ce n'est pas sale, de mettre des gants aux enfants!
RépondreSupprimer(Nan, mais le mien il sait les enfiler tout seul, ses gants.)
"écoutez, thérèse, si je puis me permettre...une bonne paire de chaussettes, et hop!" (je connais mes classiques!)
RépondreSupprimerAvertis les parents que tu coupes les mains des enfants avec des gants. Non?
RépondreSupprimereffectivement tu rigoles pas toi!!!!!
RépondreSupprimerMAIS MECRESSE
RépondreSupprimerLes doights de moufles ca rentre meme pas dans les narines!
oh pinaise ça rigole plus!
RépondreSupprimerMon fils il sait enfiler ses gants tout seul, ouf, hein, parce que les moufles c'est NAZE.
(je te jure j'ai lu les "enfants avec plus de deux doigts" et j'ai eu peur pour ton état mental!)
rho bin t'inquiète, les zenfants qui se seront brûlé les mains de froid 1 fois, ils sauront très vite les enfiler tous seuls leurs gants... 'garde la mienne, 2 ans et demi, AUCUN problème pour enfiler ça toute seule. les vertus de l'apprentissage par ses propres erreurs, gnéhéhéééé...
RépondreSupprimer(et pis le problème des chaussures à scratch, c'est quand même que c'est Hachement moins mimi que les zoulies chaussures à lacets en général)
Je rigole, je rigole !!
RépondreSupprimerça me fait penser que la mécresse de maternoche de Lulu et ben elle s'est jamais posée la question ! elle ne l'est mettait pas et pissétou, aux mioches de se débrouiller nanméo !
par contre, au niveau des lacets, je me marre, j'ai été convoqué par la mécresse de CP : "votre fille ne sait pas faire ses lacets, elle fait deux boucles et un noeud"... euh, oui madaaaamme, c'est moi qui lui ai appris et je ne sais pas moi même faire autrement ! (et c vrai !) elle a été scotché et nous a plus emmerdé !!
T"es un peu dure Bellezouzou. Le mien il enfilait ses gants tout seul à la maternelle (faut dire que j'ai investi dans des gants d'une marque très chère mais il s avaient le mérite d'avoir un petit personnage au bout de chaque doigt : ça motive pour les mettre comme il faut. Fais voter un budget ou mais une amende aux rfécalcitrants pour leur offrir ces gants là!!!)
RépondreSupprimerhihihi !
RépondreSupprimerEt t'as des parents qui viennent se plaindre parce que s'ils ont mit des gants à leur enfant, ils sont perdus quelque part dans la jungle...les mouffles c'est plus simple !!
Et pas un seul parent ne vient se plaindre? T'en as de la chance toi!
RépondreSupprimerMoi j'aurais déjà Monsieur le chauffeur de l'inspecteur d'académie qui serait venu m'insulter et me menacer des pires maux si je ne mettais pas tout de suite maintenant les gants de son fiston chéri!
Un petit dicton:
RépondreSupprimer"Avec Bellzouzou faut filer doux!"
:)
petit rappel à toutes fins utiles:
RépondreSupprimer- J'ai cette année en classe des petits mioches de 2 et 3 ans.
- Les années précédentes mes élèves avaient quelques années de plus, mais ne savaient pas tous enfiler leurs gants pour autant, loin de là.
- l'argument des parents selon lequel "je lui mets des gants à l'école parce qu'il sait les enfiler seul" est courant et ne tient pas: en général, NON, il ne sait pas, ou il a quand même besoin d'un peu d'aide, ou ça lui prend beaucoup de temps...
- mort aux gants à l'école, (mais chez vous, faites comme vous voulez, hein.)
@ Marc: j'adore et j'adopte! Je vais demander aux enfants de me le répéter en boucle.
@ Bismarck: aagh, si tu savais combien je hais les fautes d'ortografe chez les autres et plus encore chez moi, tu ne m'aurais rien dit (surtout que là, c'est trop tard, stotorrib')
@ Drenka: détrompe-toi: je crois savoir que ça déculpe les sensations! ;-)
Tout pareil !!!
RépondreSupprimerMoi je leur dis dès la réunion de rentrée, à la rubrique "conseil vestimentaires". Je ne mets pas les gants... y's'débrouillent ! Ou y viennent avec des moufles...
Déjà que je suis bien bonne de me baisser pour refaire des lacets bien souvent sales et trempés... Faut pas déconner non plus.
ouais, dans mes bras ma soeur!
RépondreSupprimerR E V O L U T I O N!!!!
Flûte zut, pascale m. me l'a sorti de la bouche : "une bonne paire de chaussettes !".
RépondreSupprimerCela dit, après avoir pratiqué ce genre de sport au taf', je suis devenue une mère modèle : en maternelle, mes enfants ont des moufles, des chaussures à scratch, des chaussons à fermeture éclair !
Oh Bellzouzou, t'as fait exprès d'inventer ce mot dans le cahier de correspondance de tes élèves pour me forcer à sortir de ma réserve et à rebloguer avec une vidéo de ma Pépette de 3 ans qui en chie avec ses gants (tout neuf d'hier !) alors qu'on vient de virer ses moufles à zéro doigt (oui zéro, on dirait une paire de chaussettes !)
RépondreSupprimerAvoue que tu l'as fait essprès !
(ça ne t'a pas suffit la guerre des lacets alors ?)
mdr!! Je compatis et effectivement mes mouflets vont à l'école avec moufles et scraths aux pieds...
RépondreSupprimerMais quand même dis-nous: aucun parent n'est venu râler contre ce mot?
Ça m'aurait amuser de recevoir un petit mot comme ça dans la cahier d'un de mes bouts d'chou.
RépondreSupprimerJe compatis : vive les moufles !!
C'est terrible ton histoire de gants, quand je pense que rien qu'aider ma fille à mettre les siens, avec toujours deux doigts qui se retrouvent fourrés ensemble, ça me gonfle, mais alors toute une classe...je compatis.
RépondreSupprimerJ'suis ok avec certains lecteurs, moufles obligatoires, ça simplifie déjà le truc.
RépondreSupprimerDésolée de t'avoir dénoncée, mais celle-là, elle m'énerve trop (enfin, son contraire, en fait, genre les marques de lessives qui viennent à bout de toutes les tâches...).
RépondreSupprimerEt puis, je sais que j'en fait aussi. Tu pourras sûrement te venger.
Désolée de t'avoir dénoncée, mais celle-là, elle m'énerve trop (enfin, son contraire, en fait, genre les marques de lessives qui viennent à bout de toutes les tâches...).
RépondreSupprimerEt puis, je sais que j'en fait aussi. Tu pourras sûrement te venger.
@ Bismarck : j'vais pas m'gêner!!
RépondreSupprimer;-)
@ Zébuline: qu'ils râlent?? et pis quoi encore? je suis maîtresse et souverraine dans ma classe.
@ Luna: on attend la vidéo, alors!!
Et il y a même une mode actuelle qui fait se superposer une paire de mitaines sur une paire de gants...Si,si, c'est vrai ! Il m'inspire ton petit mot... Margot
RépondreSupprimerDis...je me demandais...tu crois qu'il y aura encore des gants dans un mois ?
RépondreSupprimerje reve qu'un jour mes gnomes aient une prof comme toi ! ;-)
RépondreSupprimerPourquoi tu fais pas un mot aux parents en début d'année scolaire (dans le règlement interne par exemple, j'en ai vue des pires dans l'école de mes enfants). Bon courage
RépondreSupprimeralors moi je ne comprends pas les parents qui osent mettre des gants et des chaussures a lacet a des petits de maternelles mais franchement ils faut penser a vous quand même
RépondreSupprimerje suis maman de 4 enfants dont deux en maternelle et pour moi c'est plus simple moufles et chaussure avec velcro et la cagoule
Alors,bravo une bonne occas de rire en ce début d'année 2009 sur les gants, lacets et bretelles, avec 25 à 30 nains par classe.
RépondreSupprimerJ'ai joué 15 ans avec ces modèles là, mais avant,glorieux temps du 20èm siècle,j'ai enseigné le ski à l'époque des chaussures avec double laçage pour chaque pied;si si ! C'était coton d'équiper tous les zozos avant la fin des cours!!!
Depuis je milite à fond :
A BAS LES LACETS,GANTS,et BRETELLES en maternelle !!!
JE SUIS SURE QUE CA PEUT PASSER A L'ASSEMBLEE.
Mon Dieu je suis la seule que ça choque. Heureusement pour vous mon fils n est pas dans votre école ou du moins dans votre classe. Ils sont petits et lents et les adultes accompagnant tellement Compréhensifs et patients !!!!! Vous n êtes jamais contents et vous êtes là à leur mettre la pression "allez vite vite vite dépêche toi.." bonjour le stress! Bonjour l efficacité ! A ceux là /cela mon fils leur répond hey oh je suis un enfant je prends mon temps ! Surtout si la tâche n est pas aisé ! Les enfants ne naissent pas avec la motricité fine acquise et la vitesse éclair ! Punaise ! Vous êtes traumatisants de mon point de vue et vive l instruction en famille.
RépondreSupprimer