Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mardi 12 septembre 2006

Confrérie top secrète.

Entendu dans un magasin de chaussures de notre bonne ville de Chartres il y a quelques jours: "-(elles sont) superbes!! mais je cherche plutôt (pour ma fille) des chaussures pratiques à enfiler, pour l'école... -oooooooooooooooooh, ne vous en faites pas pour les lacets: les maîtresses, elles sont là pour ça!!"
Celle-là, si elle reçoit la visite fortuite de l'association (sans but lucratif) Bourre pif-maîtresses en pétard un soir en sortant ses poubelles dans la ruelle borgne à côté de son échoppe, faudra pas s'étonner.
C'est qu'on est une petite armée secrète, solidaire et très bien organisée, et qu'il y a des choses avec lesquelles on ne plaisante pas dans notre confrérie, non mais.

23 commentaires:

  1. et moi, à la réunion de rentrée, j'ai entendu une maman demander: "et pour les chaussures, on en prend à scratch?"... grrr... mais oui bien sûr, et puis, on envoie tous les zozios à l'école en pantalon élastique et ça sera trop la classe!!!
    chaussures faciles à enfiler, ok mais bon quand même faudra bien aussi qu'ils apprennent à les faire leurs lacets, ces chers petits!
    j'te jure...

    ah au fait le manège de puceminus est revenu (celui avec le char), yessss!

    RépondreSupprimer
  2. MDR et... je compatis à ta confrérie...
    Sand

    RépondreSupprimer
  3. mouarf !
    De toutes façons, les maitresses, elles ont pas le temps pour des lacets... elles sont bien trop occupées à dévorer le stock de gouters :-D !

    RépondreSupprimer
  4. comme d'habitude,mieux vaut ne pas l'énerver la bellzouzou!et comme d'habitude,qu'est ce que tu m'as fait rire!

    RépondreSupprimer
  5. MDR...
    Je peux rejoindre ton collectif, même si je ne suis pas maîtresse (heu, je l'ai été, mais d'un homme marié et puis mes parents sont de la partie aussi, ça compte ???) ;-D

    RépondreSupprimer
  6. Et tu ne lui as rien répondu??? J'aurais pas pu m'empécher, moi...

    RépondreSupprimer
  7. Il faudrait retirer les lacets aux gosses pour que les parents comprennent une fois pour toute. Une ex instit en colère:((

    RépondreSupprimer
  8. un lacet c,est très utile pour étouffer ceux qui emmerdent les instits.

    RépondreSupprimer
  9. Que celui ou celle qui n'a pas passé ses récrés agenouillé(e) dans les flaques à refaire les lacets détrempés d'eau boueuse de dix gamins (sans comtper les nez à moucher) me reparle encore des chaussures à lacets... Ma fille eh ben oui elle va à l'école en robe ou en pantalon à taille élastique, et avec des baskets à scratchs, elle est belle quand même et à 3 ans franchement je ne pense pas qu'elle puisse faire ses lacets...

    RépondreSupprimer
  10. @ laflote : non mais quoi, ho, c'est tes parents qui t'ont poussée dans les bras de ton amant ou bien ?? j'comprends rien là.

    RépondreSupprimer
  11. moi j'ai cru comprendre que ses parents en étaient, de sa "partie" avec son homme marié.

    RépondreSupprimer
  12. @ Bellzouzou & Dodinette : je hoquète tellement je me pwâââââle... Mais vous avez vraiment l'esprit tordu hein (ça ne m'étonnerait pas que la odinette elle soit AUSSI instit' !!!)... J'ai été maîtresse d'une part et je suis fille de prof d'autre part. ROH :-O

    Bon, alors, je peux faire partie du collectif oui ou merdre ?? ;-}

    RépondreSupprimer
  13. @ Laflote: j'ai comme l'idée que tu seras efficace, alors c'est d'accord..


    Eh dites donc, les gens, ça vous a rudement inspiré, les histoires de lacets, je vais vous en conter plus souvent. Je tacherai de caser Zidane et Johnny, ça fera exploser mes stats. si si, j'y tiens.

    RépondreSupprimer
  14. je ne savais pas que les instits pouvaient être si agressives!

    Léna.

    RépondreSupprimer
  15. oups! j'pensais pas fâcher quelqu'un, bon bah j'm'en repars, j'vais m'pendre avec un lacet! glups...

    RépondreSupprimer
  16. Chais pas si c'est comme ça aussi chez vous, mais dans mon bled, les enfants sont en chaussons dès qu'ils posent un pied dans leur classe. Alors, évidemment qu'on est vivement encouragé à leur acheter des godasses à scratch... parce qu'entre le sport, la récré, l'heure des parents, ils doivent se déchausser environ 12 fois par jour !!!

    Quant à ceux qui auraient peur que leurs enfants ne sachent pas faire leurs lacets avant leur majorité, qu'est-ce qui les empêchent de leur apprendre ?? (parce que je connais aucune instit qui a passé l'agreg de laçage, moa)

    RépondreSupprimer
  17. Les instits ne servent pas à faire les lacets mais à quoi d'autre alors???

    Nevrosia

    RépondreSupprimer
  18. Ah j'me le demande bien, ma brave dame.

    RépondreSupprimer
  19. Une petite boucle au dessus de la grande... ou le contraire...

    RépondreSupprimer
  20. Ben après les lacets, c'est les boutons des pantalons, les pleurs, les bagarres, les lavages de mains, etc. Les parents livrent des monstres. Heureusement qu'il y a la récré pour bouffer en douce la collation. Eventuellement des fois elles condèdent une petite histoire sur le tapis ou du coloriage. Enfin peut être parce que quand tu demandes à ton môme ce qu'il a fait à l'école aujourd'hui. Il répond invariablement "rien". La vérité sort... hihihi

    RépondreSupprimer
  21. Enfin quoi, faire juste le lacet de mon enfant, ça va pas épuiser la maîtresse quand même?

    Métier de feignants tiens....

    RépondreSupprimer
  22. liliduciel, la confrérie a besoin de toi.

    RépondreSupprimer
  23. Vouais, ça me rappelle ma belle-soeur, toute étonnée de découvrir que sa fille n'était pas systématiquement remontée de la braguette le soir, après l'école...
    Moi, depuis que le Pirate va à la crèche, je me préoccupe de la facilité de repérage et d'enfilage des habits. Donc le "manteau" est étiqueté et les chaussures sont à scratchs.
    Elle en a 28, la maîtresse, quand même.

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: