Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."
Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."
samedi 29 septembre 2007
Je n'aurai qu'un mot:
mardi 25 septembre 2007
Clairvoyance.
lundi 24 septembre 2007
Comment je me dé-lace.
A la rentrée de septembre, il y a des mères d'élèves qui me connaissent et je vous prie de croire que celles-là sont dans leurs petits souliers.
Et puis, il y a celles qui ne me connaissent pas encore.
Inconscientes et légères, parfois, elles osent me présenter un nain -le leur en général- avec des lacets à ses chaussures.
Le soir-même, elles récupèrent leur nain sans lacet: ils ont servi à faire des colliers de nouilles, on les a noués bout à bout pour faire une corde à sauter géante, une corde à noeuds ou pour fouetter les dames de cantine, et en général, elles comprennent vite fait bien fait, les mamans, même pas la peine de faire un dessin dans le cahier de correspondance.
Mais il y en a des certaines qui font de la résistance.
Genre qui vous soutiennent mordicus Jean-Marius et dans le blanc des noeils que les lacets ça tient mieux aux pieds de mon gosse ou que les scratchs au bout d'un moment ça colle plus, voire même -ça s'est vu- que les lacets c'est plus joli quand même...
Alors, pour ces mamans-là, les rebelles de la godasse, les insoumises de la tatane, les pas décontractées de la voute plantaire, j'organise dans la classe une petite séance de transe-hypnose privée sur la moquette du coin-regroupement;
Là, je les fais aligner en rang d'oignons pour répéter après moi les gestes de mon petit haka perso: flexion avant/on se touche la tempe pour faire le geste non mais ça va pas la tête/on se touche la chaussure droite avec la main gauche/ puis la chaussure gauche avec la main droite/ en incantant la formule Les lacets c'est pas bien, les lacets ça craint du boudin/ le tout en me regardant fixement dans les yeux que je fais ronds et blancs, ça provoque toujours son petit effet.
Elles repartent en titubant et en ânonnant¨Pas de lacets, La maîtresse a dit pas de lacets" et dès le lendemain, j'ai immanquablement 28 paires à scratchs qui étincellent sur ma moquette à l'heure de l'histoire.
samedi 22 septembre 2007
Mon pauvre Jojo
vendredi 21 septembre 2007
La semaine toute particulière (6)
( Dernier billet noc, fallait que je me surpasse.)
jeudi 20 septembre 2007
La semaine toute particulière (5).
Voilà c'est dit.
Un problème technique, bassement matériel, mais qui nous pourrit la vie comme vous n'imaginez même pas.
Tout simplement parce que depuis qu'on fricotte ensemble, on a un compte joint.
Et un chéquier commun, misère de misère.
Et que perso je rêve de fourrer élégamment mon chéquier dans un magnifique étui de cuir rouge siglé lui même fourré dans mon magnifique sac
Je rêve du temps où
(Je suis la bête noire des caissières de Monop' avec mes chèques volés roulés qui ne passent pas dans leurs machines. Et ce billet est labellisé noc première fraîcheur, va sans dire. Sous vos applaudissements, merci.)
mercredi 19 septembre 2007
Pouce! (billet pas noc du tout)
*sans tenir compte des commentaires de sa Minipuce qui l'accompagnait "ah bon, c'est lui jorjclounet??? aaah (dégoûtée) mais il est pas beau et en plus il est vieux dis donc et ses cheveux tout collés sur sa tête et ses plis sur le front safétrébizare." (je l'ai reniée pour ma fille t'façons. what else?)
mardi 18 septembre 2007
La semaine toute particulière (4)
La semaine toute particulière (3)
mais qu'est-il donc devenu?????
lundi 17 septembre 2007
La semaine toute particulière (2)
La semaine toute particulière (1)
Je viens d'acheter un nouveau téléphone avec deux combinés et sur la notice, il est spécifié qu'il est recommandé de donner un nom à chacun, non je n'invente rien.
Depuis, je me creuse les méninges pour trouver des noms qui soient à la hauteur de mes téléphones et c'est franchement pas de la tartiflette, hein. Alors?
George et Max?
Tic et Tac?
Boule et Bill?
Pimprenelle et Nicolas?
Pince- mi et Pince- moi?
Vite fait et bien fait?
Ni vu et Ni connu?
Nota et Bene?
Recto et Verso?
Stricto et Sensu?
Pue et Ducul?
Saint Pierre et Miquelon?
Cause toujours et Tu m'intéresses?
Lagarde et Michard?
Bataille et Fontaine?
Ernest et Barnabé?
Véronique et Davina?
Couci et Couça?ISF et RMI?
Ping et Pong?
Ying et Yang?
Feng et Shui?
Moyenne et Ecart type?
Intégrale et Dérivée?
Alca et Setzer?
Dieu que le choix est difficile à faire! (c'est que je veux le meilleur pour mes téléphones, moi.)P.S: Et comme si ce n'était pas assez compliqué comme ça, on m'en suggère encore:
Alea et Jacta (Griffollet)
Rivoire et Carré (Ashley)
Jacques et Martin (Waldo)
Enfer et Damnation (Benoît, pape)
Carpe et Diem (af)
Alzheimer et Parkinson (Luna Pat)
Félix et Zézette (Myriam)
Atout pêche et Miséricorde (Marie-do, dame de cathé)
Sissilimpe et Ratrice (Maître Crochu)
Hic et Ahhh (Shalima)
Hélène et Laidgarçon (Griffollet)
L'épi et Nique-les (toujours le même)
Psik et Délik (Céline)
Ben et Nuts (Daphné)
Tel père et Tel fils (Kinkaprikorne)
Laurel et Hardy (Ma'cha)
dimanche 16 septembre 2007
Une semaine toute particulière.
samedi 15 septembre 2007
Tranquille mon Emile
vendredi 14 septembre 2007
jeudi 13 septembre 2007
La question philosophique du jour.
mercredi 12 septembre 2007
Comment chuis en vrac.
CHUIS RAVIE et pleine d'espouare d'avoir trouvé (peut-être) un moyen d'attirer mon George à Chartres, puisque qu'au célèbre Parc de la petite Venise est arrivé un nouveau pensionnaire dans le genre qu'il couche avec chérit vérimuche.
CHUISJ'ETAIS CRANEUSE depuis que vous vous êtes exclamés devant la toute beauté de mon nombril; d'ailleurs ça faisait deux jours que j'allais chercher mes poux à l'école avec le tee shirt relevé exprès presque jusque sous les tétés, et que mon bonheur aurait été parfait si c'te grande gigue de Laflote n'avait pas honteusement plagié ma photo c'est un scandale Liliane fais les valises! en publiant son propre nombril, qu'il est quand même vachement plus profond et caverneux que le mien, total:
CHUIS COMPLEXEE bravo c'est réussi.
mardi 11 septembre 2007
C'est ma tournée!
Je ne sais pas si Minipuce a reçu mon invitation car elle n'y a malheureusement pas donné suite, mais la boîte aux lettres a disparu vite fait et c'est déjà ça.
lundi 10 septembre 2007
CONCOURS!! (à coup sûr je vais gagner le)
Titre: Mon nombril du monde.
Ps1: j'ai du mérite, je vous signale, parce que j'ai rentré le ventre pour la photo, et avec c'te grosse bête d'Ours C'est où qu'on appuie, déjààààà???, on se doute que je l'ai rentré longtemps, on me récompense donc avec des com' dithyrambiques, merci.
Ps2: sur les rangs, Daphnénuphar, David Wiz, s'il n'a pas oublié ce qui serait étonnant (qu'il n'ait pas oublié), Griffollet, Laflote, Loukoumag, Ma'cha, Moukmouk (?), Névrosia, Tili; (et toi aussi, si si!)
On peut aller les encourager, je ne peux pas vous en empêcher, hein, mais le concours, c'est moi qui le gagne, c'est obligé.
dimanche 9 septembre 2007
et ping et pong
vendredi 7 septembre 2007
Chui total' degu'
Le monde il est mal fait, le monde y tourne pas rond, le monde est cruel.
C'est que copine S., responsable et coupable d'une (grosse) partie de ma déprime de prérentrée, qui n'a pas voulu me céder sa place au Festival de Deauville
(si jamais vous le répétez, je nierai tout)
Copine S., donc, me dit comme ça, nonchalamment Oh tiens, va donc voir ici , catégorie George Clooney& co. Qu'est-ce que vous auriez fait à ma place, hein, vous êtes drôles? je suis donc allée voir, et pour voir ça j'ai vu, j'ai bien vu mon Jojo,
et pis j'ai vu aussi copine S., le choc
Oui c'est elle, oui, elle est très belle, mais ne vous y fiez pas, je vous ai dit qu'elle n'avait pas voulu me laisser sa place et en plus, elle m'a dit qu'elle n'avait pas pu me rapporter d'autographe de George parce qu'étant elle-même sur le tapis rouge, tu comprends c'était pas pratique!!!!
Puisque plus rien ne m'en empêche, rapport que je n'attends plus d'heureux évènement, je vais peut-être finir par le prendre, mon quart de lexo*mil.
Ou plutôt je vais me pendre, tiens, ça sera plus vite fait.
jeudi 6 septembre 2007
mardi 4 septembre 2007
Il est arrivé, mon heureux évènement!
A tous ceux qui ne m'ont pas crue assez frappadingue pour remettre ça, je ne dirai qu'une chose: êtes-vous seulement conscients que si ça avait été vrai vous m'auriez fait beaucoup de peine???
(Je suis une fille sensible, je vous rappelle.)
Et puis c'était un coup à avoir sur la conscience le prénom que je n'aurais pas manqué de donner au gosse pour me venger de vous, Chabrina genre (si, si, j'aurais été cap', quel dommage que je ne puisse pas vous le prouver).
A tous ceux qui m'ont crue ou ont fait semblant: merci! vous êtes de vrais amis (???), à la prochaine conception, Dieu m'en préserve, vous serez les premiers informés.
(N'empêche que l'absence totale de réaction violente de Bellzouzou l'aïeule dans les comm' aurait dû vous mettre la puce à l'oreille, et que je ne peux pas m'empêcher de me demander (c'est plus fort que moi) si vous ne voulez pas un tout petit peu MA MORT, hmm???)
Maintenant, passons aux choses sérieuses et je ne rigole plus du tout:
Qui veut faire une bonne action de charité chrétienne et gagner l'amour d'une adorable petite boule de poils + ma gratitude éternelle ce n'est tout de même pas rien? et qui a deux longs mois pour se faire à l'idée, acheter les croquettes et la litière et faire une place dans son lit c'est quand même pas la mer à boire et ça me rendrait bien service pour ne rien vous cacher??
(on s'inscrit première porte en bas, et on se dépêche: y en aura pas pour tout le monde, vu que Griffollet en a déjà réservé un, et que Névrosia ne pourra pas refuser à ses enfants ce qui leur ferait le plus plaisir au monde, gniak gniak).