Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

lundi 3 septembre 2007

Déprime de pré-rentrée (j'ai tous les symptômes)

En ce moment, je ne vais pas bien.
D'ailleurs, j'ai tout un tas de bonnes raisons pour ça.
D'abord ça sent très fort la rentrée et j'aime pas, mais alors pas du tout, c't'odeur, je présente déjà des signes très funestes d'avitaminose et ça réveille d'un seul coup d'un seul ma vieille flemmingite aigüe, non je ne psychosomatise point, c'est vrai, c'est réel, c'est reconnu par la médecine. Ensuite, je trouve que mon heureux évènement est long à arriver.
Pour me remonter un peu le moral, l'autre jour je suis allée faire du lèche vitrines avec copine V., oui, celle qui est montée sur spaghettis et qui s'habille en 14 fillette, alors les 499 grammes que j'ai laborieusement perdus pendant l'été en me privant de chocolat sont passés totalement inaperçus; je sais c'était la chose à ne pas faire mais je l'ai faite quand même et je vais devoir me flageller longuement pour ça, vous pouvez me croire.
Comme si ce n'était pas assez, le tamagotchi de Minipuce est malencontreusement passé au lave-linge et ça n'a pas été apprécié du tout, ni par la bête ni par la fille qui me tient pour directement responsable et coupable personnellement; déjà qu'elle me regardait tout de traviole depuis que je lui ai acheté comment résoudre les problèmes de maths en 10 leçons alors que ce n'était même pas son anniversaire, là je vous dis juste, les zamis, c'est la haine déclarée (à tel point que j'ai cru entendre tout à l'heure un presquequasi inaudible grosses fesses au moment où je passais près d'elle mais elle m'a juré ses grands dieux et sur la tête de son pauvre tamagotchi défunt paix à son âme et tousskisansui que c'était juste mes allucinations auditives qui me reprenaient -on n'est pas copine de la première heure avec la Pucelle d'Orléans pour rien, je vous signale-.)
Mais surtout je suis allée me faire un croque avec copine S., qui m'a annoncé qu'elle partait pour le Festival de Deauville où elle a, pour ceusses et celles qui suivent l'actu, de grandes chances de croiser George Clooney, mon Jojo à moi que j'ai(me) himself si si. Je lui ai évidemment proposé de l'accompagner, mais elle m'a rétorqué que c'était tout à fait impossible: j'avais une rentrée scolaire à faire. (Qu'elle m'aye dit ça, j'lui pardonne même pas sur mon lit de mort).
Et cette saleté, pour couronner le tout (ou pour se faire pardonner?) m'a présenté son petit frère, 25 ans, -une bombe et je pèse mes mots-, et ce petit crétin, alors que je commençais tout juste à l'envisager pour mon quatre heures, s'est adressé à moi avec déférence -si, je vous assure que c'est le bon mot- et spontanément, et sans prévenir, m'a vouvoyée, là, comme je vous vois, quel couillon non mais quand même, comme si c'était le truc à faire avec une fille fragile comme moi.
Bref, tout ça ça me fiche un coup, pire: ça ratatine l'espouare et l'optimisme en moi, si je n'attendais pas un heureux évènement, je prendrais presque un quart de lex*omil, tiens.

22 commentaires:

  1. Hé oui ma pov' dame, il y a des moments plus difficiles que d'autres dans la vie. Hier j'aurais même presque voulu être une groupie à sarko des fois qu'il m'aurait nommée ministre de la culture parce que la ministre en question elle lui a fait la bise à ton geogeo et que j'aurais bien voulu être à sa place !
    Bon courage pour ta rentrée.

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est-ce que j'apprends-je ? C'est pas Steevy Bout-Laid le ministre de la culture ? Doux Jésus !

    RépondreSupprimer
  3. ah la la ma pov bellzouzou c'est dramatique et inhumain tout ce qui t'arrive, j'en ai les larmes aux yeux et je me sens tout honteux d'être encore en vacances :-/
    positive, pense que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort et que la prochaine fois que tu as un pot de confiture neuf à ouvrir tu n'auras pas besoin d'appeler ton ours à la rescousse. :-)

    RépondreSupprimer
  4. Vous avez le bonjour du Brontosaure, Madame.

    RépondreSupprimer
  5. snif snif snif ! c'est koi ttes ces coupines ?? et moi et moi et moi ??? déjà que moi aussi, j'avais la déprime-rentrée-encore-bôôceronne.... bah ! c'est trophorriiible, snif snif

    RépondreSupprimer
  6. La vérité sort de la bouche des enfants.... (ça c'est parce que je suis déjà rentré et que j'ai trop les boules de plus être en vacances et que toi tu te plains alors que t'es ENCORE en vacances)

    RépondreSupprimer
  7. Ma grand-mère disait: "ça te passera avant que ça me reprenne".

    RépondreSupprimer
  8. Le petit frère de ta copine: paf, à l'amende, un chaton !

    RépondreSupprimer
  9. Allez courage, ce soir ça ira mieux (comment ça, non ?) Cet inutile commentaire uniquement pour te féliciter pour l'heureux évènement (et prier pour que MrChéri ne te lise JAMAIS !)

    RépondreSupprimer
  10. Ma zouz' : quand te décideras-tu donc à écrire des posts un peu sérieux dans lesquels tu nous décrirais ton état dépressif du moment ? ;-}
    Je t'embrasse et, tu le sais, faudrait pas que ça devienne une habitude :-]

    RépondreSupprimer
  11. Ciel une grand-mère enceinte ET dépressive !!

    Ta copine devrait bien te ramener George himself at home pour une petite bise en pasant !
    Beaucoup plus efficace que le lexo*mil

    RépondreSupprimer
  12. pauvre bellzouzou!!!il faut te plaindre je crois??

    RépondreSupprimer
  13. Un truc semblable m'est arrivé... une jeune femme s'est levé pour me laisser sa place dans un autobus. J'ai été profondément insulté.

    RépondreSupprimer
  14. Alors, cette rentrée ?
    Bon, je sais que le suspense, ça fait teasing, toussa, mais bon, tu nous le dit quand, exactement, l'heureux évènement ?

    RépondreSupprimer
  15. allez, cette nouite ou demain on va dire mais ça peut être aussi dans 6 mois va savoir!!!
    ;-D

    la rentrée? bof comme une pré-rentrée quoi...la vraie rentrée de la famille cette année, c'est celle de Puceminus demain (la vraie mienne c'est jeudi: les bonheurs du mi-temps!!!)et la tienne, Eddie? Pas si pire que tu craignassais, j'espère?

    RépondreSupprimer
  16. Ah le coup du vouvoiement, ça casse... maintenant les sortants d'iUFM ou les petits stagiaires tout mignons m'appelent "madame" :-(

    RépondreSupprimer
  17. s'il t'a vouvoyé, c'est uniquement car il était trop impressionné.

    RépondreSupprimer
  18. qu'est ce qu'un tamagotchi défunt face à 6 chatons en pleine forme? Que Minipuce ne s'inquiète pas, elle aura fort à faire avec l'heureux z'évenement!!!

    RépondreSupprimer
  19. ouais, un des poissons a même passé l'arme à gauche dans l'indifférence générale, mais Minouchette fait durer le plaisir...(et pis le tamagotchi a été sauvé in extremis!)

    RépondreSupprimer
  20. Congèle donc le poisson pour ta future famille très nombreuse...

    RépondreSupprimer
  21. bonne rentrée chez les bellzouz'
    et prends soin de toi hein???

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: