Quand bellzouzou se promène avec toute sa marmaille, elle sort les fesses, gonfle la poitrine, genre: ouiiii, c'est moâ qui les ai fait ces chiards-là, matez un peu comme ils sont 100% beaux et pleins de santé ma bonne dame, c'est pas vous qui z'en navez de si tromimis, hein (oui bon, j'crâne un peu, quoi.)
Mais l'autre jour, j'avais à peine dégainé mon 105 D et ma culotte XXL que je suis tombée sur plus forte que moi. Une de celles qui me font ravaler ma fierté franco et remballer la marchandise vite fait, vous pouvez me croire:
une vieille coupine de lycée qui m'a présenté illico sa petite famille: un premier fils de l'âge de Brisefer, un autre de celui de Puceminus. Rien de bien extraordinaire, vous me direz, sauf que là où on a eu la place de faire Minipuce, elle, elle a trouvé le moyen d'en faire deux bien serrés. Et là où on a décrété que c'en était déjà bien assez de trois, elle en a fait un autre dans la foulée. (y'a des gens qui ont vraiment très peur qu'il n'y ait plus personne pour payer leur retraite, mais rassurez-vous, je l'ai juste pensé tout bas).
A la place, je lui ai dit: fortiche, hein, ma coupine, chis bien contente pour toi, dis donc, cinq en neuf ans, c'est une belle petite pointe, hein, et la santé ça va, vu que tu m'as l'air quand même d'être restée légèrement enrobée depuis la dernière fois, tu nous ferais pas une grossesse nerveuse, des fois, histoire de nous étonner?
Opla youp, surpriiiiiiiiise, qu'elle me répond direct dans la face, y'a encore du monde sur la place, sisisi j't'assure, mais cette fois c'est la dernière, attention, on a bien travaillé pour la Patrie, plus de rigolade, place aux jeunes maintenant, hihi!
A ce stade de l'histoire, entre ceux qui ont déjà filé purger leur estomac et ceux qui de toutes façons ne me croient jamais, je suis sûre qu'il ne reste pas grand monde pour entendre la fin de l'histoire, mais je vous jûûûre que c'est vrai: la coupine de moi, elle m'a dit entre quat'yeux et avec un air normal (je veux dire: même pas ennuyé) qu'elle attendait des jumelles. Si c'est pas finir en beauté, ça, hein?
Bah, au point où elle en est, moi j'dis.
Santa Madonna, et moi qui souffre avec deux !
RépondreSupprimerMA GNI FI QUE... Quelle santé... En même temps, ça ne m'impressionne pas du tout dans la mesure où j'ai épousaillé un gars qui est issu d'une famille de huit chiards (7 gars et une gonzesse, la pôv'), le tout en 11 ans et 1/2 avec une finition par des jumeaux aussi (nés un 1er avril, ça ne s'invente pas, tralala)...
RépondreSupprimerEn tous cas, pour ma part, j'ai déjà du mal à décider de mettre en route le troisième, alors plus ;-((
Y'a VRAIMENT des dingues ??
kesta contre les familles nombreuses tôa ?!!!
RépondreSupprimerMoi non plus j'ai pas dit mon dernier mot j'te ferai dire !!!!
vaut mieux pas commencer quand on sait pas s'arrêter (c'est ce que je pense moi)
RépondreSupprimerEt moi je dis: Tiens tiens tiens tiens!
RépondreSupprimerLa pilule pour chats c'est pas fait pour les chiens...
pfiou!
RépondreSupprimeret bien... t'as des copines qui ont la santé ;))
RépondreSupprimercomment ça se fait, MOI, que je suis "limite" débordée avec juste deux Trolls??? hein??? c'est quand même pas juste! Allez rassures moi, ta copine,quand tu l'as croisé, elle avait un peu de sa marmaille avec elle et ses marmots criaient, se sauvaient, se tapaient.. (enfin normal quoi..) et en fait ta cop's, tu nous ne l'as pas dit, mais elle avait des cernes qui touchaient le sol... hein dis moi que c'était comme ça??? juste pour mon égo maternel ;)
mais je rêve ou elle est un peu jalouse, la bellzouzou ?
RépondreSupprimerbah allez bellzouzou, vas-y, un ptit 4e, ça fait de mal à personne. je suis sûre que tu arriveras à faire tes grasses mat' un jour... dans ta retraite.
RépondreSupprimer;0)
(PS : ma môman à moua que j'ai, ben elle a pondu une paire de jumelles à la fin, tout pareil, ça a fait qu'on était 5 en 6 ans 1/2 !)
Ma douce, j'ai une potesse qui vient d'ouvrir son blog chez blogspot et elle ne parvient pas à changer les "link" et autres et les écrire en français... Comme je vois que tu maîtrise à donf le sujet... HELPPPP !
RépondreSupprimer@ Dodinette: sais-tu que tu mets gravement la vie de ma moman en danger(elle pourrait avoir une crise d'apoplexie en te lisant) quand tu m'incites à pondre le quatrième autruchon?
RépondreSupprimerC'est ce qu'elle redoute le plus au monde, petite malheureuse, et elle ne manque jamais de me rappeler, chaque fois qu'elle me voit que j'ai "bien assez de travail comme ça"!!!
Quant à mes grasses mat', j'ai fait une croix dessus(j'attends qu'on me plaigne, là).
J'ai une copine qui vient d'avoir son 9è, et crois moi ou non, mais elle arrive à se faire des grasses matinées.
RépondreSupprimerC'est juste une question d'organisation, huhu ;-)
tu charries, là, hein.
RépondreSupprimerta coupine c'est Blanche-Neige alors ?
RépondreSupprimerj'ai une copine comme ça qui explique qu'elle n'a pas encore trouvé de raison de s'arrêter...
son blog est là :
http://lamysterieuseenviedetremere.blogspot.com/
Est-ce que vous pouvez me jurer de na JAMAIS me présenter vos copines ;-DDD
RépondreSupprimerluna pat, tu la connais?
RépondreSupprimerlaflote, promis, mais tu sais pas ce que tu perds!
(au fait bellzouzou, je te plains ;-)
merci de me plaindre, c'est tout ce que j'attendais, jeune bergère.
RépondreSupprimer(Bellzouzou, désolée pour ce squattage de commentaire)
RépondreSupprimerLa jeune Bergère : oui oui je la connais depuis plusieurs années, tu veux que je te la présente ?
ma belle mère aussi à eu des jumeaux en dernier mais numéro 12 et 13 et quand je voit dans quelle état elle est maintenant je ne l'envie pas
RépondreSupprimerje suis déjà assez débordée avec mes 2 loustics
PFFUIT!!!
RépondreSupprimerelle a la santé la coupine de Bellzouzou !!!
luna pat: si c'est la blanche-neige d'orléans, pas la peine de me la présenter, c'est pas coupine aussi
RépondreSupprimer(le monde du net est petit ;-))
Oups, j'avais pas réalisé que n°4, 5, voire plus... pouvaient s'annoncer en même temps que le n°3 envisagé (après le mariage, bien sûr !). Et de 2 à 3, c'est très très différent ?
RépondreSupprimerMa poissonière, elle m'a raconté que sa fille avait eu un enfant, puis des triplés, et pour finir, quelques années plus tard, des jumelles. Six en tout, quoi.
RépondreSupprimerEt comme elle m'encourageait, en conclusion, à avoir une famille nombreuse, je lui ai répondu que ça risquait de prendre du temps, vu que moi, je n'en fais qu'un à la fois...
bof , facile ...
RépondreSupprimer