M. Brisefer, du haut de ses neuf ans, s'est déjà fait son petit Everest à lui: le pic de Perdiguère (3222m), 2000 m de dénivelé en trois jours dans ses mollets de coq.
Mais peuh, c'était juste une formalité, même pas la peine d'en parler.
Par contre, c'qu'on a bien rigolé le soir dans les refuges.
"j'ai joué à la belote avec des Espagnols, au début on a parlé par gestes, mais maintenant, ça y est, je sais parler espagnol (sans blague, ndlr).
On a rencontré deux Hollandaises (aaaaaaaaaaaah?, ndlr), je leur ai donné du chocolat mais y'en a une qui n'en a pas voulu, celle qui avait du diabète et 65 ans, elle m'a donné un bonbon mais il était sans sucre (oooh, trop dommage, et dis-moi, sa copine, celle qui n'a pas de diabète, elle était comment? 67 ans? bon, ça va, ndlr.)
On a vu un berger qui était saoul, tu te rends compte, il sentait le vin; avec lui, on a fait une bataille de mousse à raser dans le refuge, tout le monde sauf papa: il dormait (ah oui, ça m'étonnait encore, ndlr).
Et ce que j'ai préféré, c'est quand on est redescendu dans la vallée et que j'ai fait des auto-tamponneuses, et mangé des glaces et une entrecôte saignante, tu peux pas savoir c'qu'elle était bonne.
On y retourne quand, hein, papa?"
-"quand la Hollande aura renouvelé son contingent de randonneuses" (perd pas l'Nord mon ours, hein? ndlr)
C'est plutôt rassurant pour vous de savoir que les Hollandaises et les Suedoises vieillissent aussi.... Mais d'ici là... Mouhahahaha
RépondreSupprimerEn fait je suis pressé de pouvoir à mon tour partir en montagne avec mon p'tit bout... Ce doit être des magique :o)
RépondreSupprimerMais keskizont tous ces gaziers à vouloir aller en montagne (avec leurs nains, tu parles d'une excuse en bois) ??? Je vais aller y faire un tour moi aussi un de ces jours, histoire de voir un peu ces hollandaises de plus de 60 ans... ;-)
RépondreSupprimerveinarde !
RépondreSupprimerdire que je suis obligée de partir en village vacances avec club enfant pour pouvoir crapahuter...
ah bon ton ours n'aime pas les batailles de mousse à raser???!
RépondreSupprimernon, il se laisse pousser la barbe, figure-toi;-D
RépondreSupprimerIl espérait trouver quoi dans son refuge ton ours ? Des "scusi, se facce sentire la faticha" version hollandaise ?
RépondreSupprimerben, ça prouve que même des hollandaises de 65 et 67 ans, il les regardait, hein. tout espoir n'est pas perdu.
RépondreSupprimerI say briefly: Best! Useful information. Good job guys.
RépondreSupprimer»