Journée photographe scolaire. Comme d'habitude, on avait demandé aux parents de nous noter dans le cahier de correspondance s'ils souhaitaient qu'on fasse prendre en photo les frères et soeurs ensemble, aussi. On est bien mignons de demander ça, parce qu'il faut courir à droite à gauche chercher le frère dans la classe 2 et la soeur dans la classe 5 et puis pas en oublier, en plus de penser à qui il faut bien retirer les lunettes avant la photo et à qui on fait garder les lunettes mais pas le gilet en revanche, et qui doit passer en premier parce qu'après il part chez l'orthophoniste, et qui doit passer en dernier en espérant qu'il sera revenu à temps de chez l'ophtalmo, et tout ça nous prend un temps et une énergie fous. Bref, il y a des parents qui ont demandé qu'on fasse des photos avec la fratrie qui se trouve à l'école élémentaire de l'autre bout de la ville, tant qu'on y était.
Et sinon, le même jour pour couronner le tout, ma collègue, une gentille fille, hein, à n'en point douter, a eu droit, de la part d'un de ses petits élèves de cinq ans, à un "suce ma b." de toute beauté, convenons-en. Je me demande à quoi ont droit les profs de collège de nos jours, juste comme ça pour savoir.
Et au passage n'oublie pas le frère aîné qui est au collège s'il te plaît, ce serait dommage qu'il ne soit pas là avec l'ensemble de la fratrie !
RépondreSupprimer(tu en profiteras pour lui demander s'il dit "suce ma b*" à ses profs...)
Quand on me dit qu'un gamin de 5 ans sort une phrase pareille, c'est d'abord pour lui que ça m'inquiète... :-(
RépondreSupprimerUn peu comme Oriane. Il y a un souci quelque part, là...
RépondreSupprimer(Au collège, j'ai déjà entendu "elle me pète les *ouilles", mais c'était il y a 20 ans, je ne suis plus très à la page, et j'ai préféré oublier l'insulte proférée récemment à l'égard d'une collègue.)
J'ai échappé aux photos de classe!! Mais, contrairement à ce que je pensais je ne vais pas couper au conseil d'école (très en retard)...
RépondreSupprimerEt, dans "ma" classe de PS/MS/GS/CP la mode est au pipicacaprout qui fait rire (Ah?) ou, c'est encore plus apprécié (des élèves), le gros rôt qui sonne (et, là aussi, ils se bidonnent à s'en rouler par terre)(l'AESH qui l'a pris en pleine figure n'a pas vraiment aimé!).
Est-ce que j'avais oublié que c'était ainsi qu'ils s'amusaient en maternelle ("mes" 10 CP étant les moins "sérieux"/matures du groupe)?
Dur de reconnaître que c'est pas terrible quand on aime un auteur 😢 mais nul n'est parfait ! C'est lequel son meilleur d'après toi ?
RépondreSupprimerJe dirais La serpe, et La petite femelle. Et Sulak, aussi.
Supprimer