Le baybay, pour ta gouverne au cas où tu saurais pas, c'est un bébé, Madame, et c'est pas n'importe quel bébé je te ferais dire, ooooh ça non, c'est le bébé de Brisefer-mon-fils et de Minimignonne, parfaitement oui, celui qui naitra au début de l'automne prochain.
Ai-je besoin de dire combien ce petit être à venir me remplit d'allégresse, m'enthousiasme et me porte, ou tu imagines bien, merci? Ooooh là là, misère, m'a dit Minipuce en apprenant la nouvelle, mais c'est horriiiible, tu ne vas plus parler que du bébé tout le temps!! (se faisant subitement une raison, accablée) (très sérieuse) c'est pas grave, je mettrai mes boules Quies..!
Bon, que les choses soient bien claires: je vais être grand-mère, une très jeune grand-mère, certes, mais une grande-mère quand même, c'est entendu. Mais pas question de me faire appeler Mamie, hein, tu m'as bien regardée, j'espère? (et encore moins Mémère, je te vois venir. Me revient en mémoire un de mes petits élèves il y a quelques années à qui je parlais de sa mamie et qui m'avait répondu que C'est pas Mamie d'abord, c'est Mémère. Haaan, ça m'avait traumatisée.) J'ai d'abord pensé me faire appeler Mamicha, mais de une, des gens qui ont des lettres à n'en point douter m'ont fait remarquer que c'était le nom de la grand-mère de T'choupi, et de deux, une certaine* mal intentionnée et probablement un peu jalouse aussi, m'a dit que ça sentait un peu le renfermé et la pisse de chat. J'ai donc décidé d'être raisonnable et opté pour un nom de grand-mère respectable dans le civil, inspiré de mon horrible prénom de pomme de terre mais raccourci, et figurez-vous que raccourci, il en devient doux et sucré à l'oreille, racé, je dirais même en toute modestie, et puis je serai ici-même la Mamizou (pour Bellzouzou, bien sûr, mais aussi pour bisous, parce que des bisooooous, crois-moi, je vais en faire!) d'un Touminiminus ou d'une Touteminiminus, et ça me plaît bien comme ça. Je me la pète si je veux, et je décide comme je veux je choise, je suis bientôt grand-mère je te signale, et tu me dois le respect.
. . .
(J'allais insérer ici, pour te faire admirer, une image du bras du baybay à l'échographie (de ce que j'étais bien fière, avec toute l'expérience que j'ai, d'avoir identifié comme un bras, dirais-je), mais en la postant, subitement, un doute m'étreint: et si c'était plutôt le cordon ombilical, hmmm? Dans le doute, je m'abstiens, hein, je ne voudrais pas me ridiculiser)(surtout pas) (Mais figure-toi que Tou(te)miniminus a déjà dix doigts et tout ce qu'il faut de phalanges à chacun**, nan mais quelle merveille***, cet enfant, avoue!)
* dont je mesure combien grande est son amitié pour moi, tandis qu'elle doit se plaindre in petto que comme si ça ne suffisait pas que je l'emmerde à toujours parler de mes chats, je vais maintenant lui rebattre les oreilles de ce baybay, mais qui va supporter ça stoïquement, la sainte femme, et qui fera même semblant de s'intéresser, pour me faire plaise.
** j'avais d'abord écrit que le baybay avait " déjà dix doigts et trois phalanges à chacun", heu-reu-se-ment que j'ai reufleuchi avant de poster, hein, pour qui il serait passé, ce pauvre petit. Et puis tous ces doigts et ces phalanges, ce n'est pas moi qui les ai comptés sur les images de l'écho, donc, mais Minimignonne qui me l'a dit, tu penses.
** * en toute objectivité, évidemment.
Oooooh..love love love (yeux pleins de love )
RépondreSupprimerFélicitations aux heureux futurs parents. Et bon courage aux bêtes féroces quand le petit bout de chou sera en âge de venir les titiller sous l'oeil attendri de Mamizou !
RépondreSupprimerFélicitations à toute la famille Zouzou! Le premier baybay d'une longue série de baybays, à coup sûr..!
RépondreSupprimerMon copain théâtreux M. a eu 13 petits-enfants en 15 ans... mon objectif, c'est de le battre!
SupprimerA la naissance de mes neveux nous avions décidé que je serai leur Tartine... Comme cela quand je serai vieille et desséchée ils pourraient m'appeler Biscotte. 2 sont majeurs et avancent dans leur vie. L'âge Biscotte approche 😉
RépondreSupprimerFélicitations à toute la famille! Signé, l'arrière petite-fille d'une Mamicha ;-)
RépondreSupprimer😏
SupprimerOoooh, un Baybay, ça c'est choupinou !
RépondreSupprimerMémèrzou, ça a son charme aussi je trouve... ça a un petit air breton quand on le prononce ! Mais va pour Mamizou, si ça te traumatise moins... ;-)
Mère-Grand, ça te va ???
RépondreSupprimerFélicitations pour cette famille qui va s'agrandir.
Bonjour, C'est tellement super d'être grand-mère! J'aurais aimé que mes petits-enfants m'appellent "ma petite grand-mère chérie", mais le français n'est pas leur langue maternelle et je suis leur Mamy, et encore, c'est moi qui écris Mamy, eux envoient des petits mots à Mami... Mais bon, c'est toujours de la musique à mes oreilles quand ils le prononcent....
RépondreSupprimerLulu
FÉLICITATIONS! !
RépondreSupprimerFélicitations aux futurs parents, grand parents et arrière grand parents !
RépondreSupprimerChez nous on avait contracté le surnom et le prénom, on a donc eu une Mimone et un Palys.
... Et je n'ai toujours pas trouvé quel est ton vrai prénom 🤔 !
il ne vaut pas la peine que tu perdes ton temps à chercher, crois-moi.
SupprimerJe sais tout, mais je ne dirai rien.
SupprimerMerci pour vos mots gentils!
RépondreSupprimerHiiiiii! Trop bien (je ne serai plus la seule à gagatiser total!!!).
RépondreSupprimerSuper ! tu vas te régaler... et tu as le droit e gagatiser !
RépondreSupprimerQuelle jolie nouvelle ! Et toujours un plaisir de te lire. Moi je connais une Mamiza, ce qui n'est pas mal non plus :-)
RépondreSupprimerJ'en connais une aussi, mais son prénom c'est Isabelle, elle n'a aucun mérite! ;-)
Supprimer"* dont je mesure combien grande est son amitié pour moi, tandis qu'elle doit se plaindre in petto que comme si ça ne suffisait pas que je l'emmerde à toujours parler de mes chats, je vais maintenant lui rebattre les oreilles de ce baybay, mais qui va supporter ça stoïquement, la sainte femme et qui fera même semblant de s'intéresser, pour me faire plaise."
RépondreSupprimerL'amie en question est surtout très amusée de constater qu'aux dix ans de Brisefer il a presque fallu organiser une cellule de soutien psychologique parce qu'une certaine se sentait soudainement vieille et qu' à peine quinze ans plus tard, elle se réjouit de se faire appeler "Mamilitière". Comme quoi, la démence a du bon.
Elle se réjouit cependant sincèrement de l'arrivée du premier enfant de Brisefer, mais s'équipera de boules Quiès, elle aussi.
Elle est désobligeante, elle sait?
SupprimerÇa y est, elle a déjà la susceptibilité d'une grand mère :-D
SupprimerJe ne serais jamais une aïeule mais je me suis faite à l'idée. Sinon , ça aurait été Babtcha (mamy en polonais )
RépondreSupprimerOooooooooh ma quelle belle nouvelle <3 Vive baybay et Mamizou !
RépondreSupprimerDes bises du Nord.
Lysa
Alors je ne te félicite pas, vu que je suis récemment tombée sur une vidéo d'une jeune comique enceinte qui faisait remarquer à quel point c'était ridicule, puisque tu n'y es absolument pour rien, dans cette naissance à venir. Ou alors, je dis juste bravo parce que tu as trouvé comment te faire appeler, et que ça, c'est compliqué (Mamicha, ben oui, entre T'choupi et Mémère à chat, il fallait éviter). Et je me réjouis de ce que cet·te enfant va occasionner comme messages ici même.
RépondreSupprimer... il est évident que l'annonce de cette nouvelle n'a qu'un seul objectif : faire EXPLOSER le nombre de commentaires laissés sous un seul billet !
RépondreSupprimer... je sens que la première dent, le premier petit pot, le premier pas seront aussi largement documenté... Que ne ferait pas la propriétaire de ces lieux pour que ses lectrices fassent enfin péter les commentaires !!!!
(félicitations à toi, en passant. Et bon courage aux futurs heureux parents... Qu'ils profitent de ce moment où l'enfant est absolument parfait ! ça dure pas trop en général...)(oui, la mère d'ado en moi peut être assez aigrie quand on évoque les joies de la maternité)
Chouette! un bébé pour Briefer ! ❣️
RépondreSupprimerComment ne pas se réjouir d'une future naissance ! Bravo pour votre futur nouveau grade !
RépondreSupprimerCependant, l'anatomiste que je suis vous félicite de vous être abstenue de votre commentaire "le baybay avait "déjà dix doigts et trois phalanges à chacun"" parce que, contrairement à ces camarades "les autres doigts", le pouce n'a que... deux phalanges ! Affubler ce pauvre "baybay" de deux phalanges surnuméraires n'était, en effet, pas une bonne idée !!! Alors, longue et heureuse vie à ce "baybay" aux mains parfaites !
Catherine
Félicitations à toute la famille Zouzou !
RépondreSupprimerIl s'en passe des choses quand je ne reviens pas pendant qq temps par ici ! Félicitations (et je crois bien avoir deviné ton futur nom de mère-grand 😉).
RépondreSupprimer