Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

jeudi 29 février 2024

Tout ça pour ça. (oui)

Allez, c'est bien parce que ce n'est pas tous les quatre matins qu'on peut publier un 29 février sur son vieux blog moribond que j'écris ces quelques mots depuis la Vendée profonde où j'ai bien mérité de venir me reposer, figurez-vous (et ça tombe bien, voyez, puisqu'en Vendée, on se repose forcément, vu qu'il n'y a rien de rien de rien d'autre à faire), après une période d'école bien fatigante, des changements dans ma vie, des perspectives un peu angoissantes et d'autres très heureuses, et le déménagement de Minipuce le weekend dernier, de Nantes à Nantes, certes, mais du deuxième au troisième étage toujours sans ascenseur, on n'a pas forcément gagné au change, je me dis.

Enfin, me reposer, c'était juste une intention de ma part, parce que l'Ours veut toujours aller marcher ici ou là, on fait des petites moyennes de 20 0000 pas par jour en bord de mer, c'est bien mignon tout ça (non) et puis les matelas ici (maison de mon beaup), ils datent de 1960 au moins et je mens pas, ils ont jamais été changés depuis la construction de la maison. Déjà ils font 1mètre 10 de large comme dans l'ancien temps, et ils ont un trou au beau milieu, si bien que quand tu dors à deux, tu tombes sur l'autre et l'autre tombe sur toi et vous vous retrouvez tous les deux coincés au milieu du trou, vous avez l'air malins, au petit matin, c'est toute une affaire pour s'extirper de là et on ne se lève pas toute fraîche et dispose comme une sardine des Sables d'Olonne quand on a dormi toute la nuit dans un trou, pensez.

 



Bref, la Vendée c'est bon, mangez-en.

Tout ça pour ça, tu te dis, déçu. J'en ai bien peur, oui. Mais que ça ne t'empêche pas de me laisser un petit mot ci-dessous, tu me feras plaise, je me sens un peu seule, ces temps-ci. D'autant que ce blog vient de fêter ses 18 ans d'existence. Je me félicite d'avoir eu le flair à l'époque de faire un blog plutôt qu'un quatrième enfant: je serais asteure une nouvelle fois dans les affres de la mort et des grands méchants bac et parcoursup et permis de conduire, quelle bonne aaaaah mais quelle bonne idée ce fût, hein, si c'était à refaire, je recommencerais.

23 commentaires:

  1. Profite de ton "repos" (hum) mérité... Et si tu te sens seule, c'est p'tetre ben que tu ne publie plus beaucoup et qu'on est en maaaaannnnque de toi 😉

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le récit de vos aventures.
    Il me semblait que votre fille était à Tours ? Aurais-je loupé un épisode ? 🤔
    Sacrés matelas cuvette, ça me rappelle des souvenirs 😂 Ils sont parfaits pour le rapprochement des couples (en hiver, parce que l'été, ça tient trop chaud d'être collé l'un à l'autre et ça vire au tue l'amour) 🤪
    Je rêve de pouvoir retourner en Vendée, qui me manque tant et tant (j'envisage ça en mai/juin) <= (m'enfin ça fait des années que je le dis et n'y suis pas retournée).😭
    J'attends à chaque fois la suite de vos aventures et suis super patiente alors take your time 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la benjamine qui est Tourangelle, la cadette est Nantaise depuis 4 ans.
      La Vendée peut manquer à quelqu'un? on aura tout vu ;-)

      Supprimer
    2. Ah oui oui oui ! Moi elle me manque, car c'est un lieu où j'ai passé toute mon enfance, où j'ai vécu de chouettes moments en famille puis avec la bande de copains. Les odeurs etc.... J'te jure, ça me manque :(

      Supprimer
  3. Encore en vacances ??? vive l'école !!! (tu le sais que je plaisante , profitez ! )

    RépondreSupprimer
  4. Moi je ne suis pas déçue, j'adore votre billet.
    Mme Chapeau

    RépondreSupprimer
  5. si je résume, le blog étant comme ton 4ième enfant, tu as les avantages sans les inconvénients, j'ai bon? Bon anniversaire et longue vie à lui!

    RépondreSupprimer
  6. Rohhh... Les lits de vacances...
    Après, tomber l'un sur l'autre, ou l'autre sur l'un peu, momentanément, avoir des avantages, non?
    En tout cas tu as choisi le bon lieu, le bon moment et la bonne activité (la marche) pour profiter du vent marin et de la pluie. Ici, on les a aussi mais sans la mer. Du coup... C'est pas cool.
    Bon repos, prends des forces.

    RépondreSupprimer
  7. Zut, j'ai été trop vite!
    Prends des forces, on en a besoin quand on a un blog de 18 ans!
    (quand nous avons envisagé de faire un cinquième enfant Gilles m'a demandé si j'étais prête à me coltiner une nouvelle série de fêtes d'école. J'ai dis: "Chiche!" Je n'étais pas encore passée par les affres de parcoursup, ni celles du permis, des sorties nocturnes, des déménagements à répétition, des... J'aurai, peut-être, hésité 5 minutes)

    RépondreSupprimer
  8. Aaaaaaaah mais c'est donc là que tu te cachais !!!! Profite bien. Bises

    RépondreSupprimer
  9. Joyeux anniversaire ! J'adore votre blog et j'espère que sa toute récente majorité ne le rendra pas trop sage !

    RépondreSupprimer
  10. Joyeux anniversaire petit blog ! Moi le mien a sombré corps et bien avec la dernière mise à jour de Canalblog et j'avoue ça me fait un petit coup au moral...

    RépondreSupprimer
  11. je te souhaite de pouvoir te reposer de tes vacances reposantes, à 20000 pas par jour, la semaine prochaine (si tu es en zone B comme nous), sinon bon courage pour lundi :-p

    RépondreSupprimer
  12. Alleluia! Gogole me reconnaît, et rien que ça, ça mérite un commentaire. Sinon, le matelas de 1,10 m avec trou au milieu, j'ai testé chez mes ex beaux-parents. Quand ils ont appris, dix ans plus tard au moins, que leur bon vieux matelas avait vécu, ils ont râlé auprès des différentes personnes qui avaient dormi là sans oser signaler le problème.

    RépondreSupprimer
  13. Ah mais dis-donc je n'avais jamais tilté que ton blog et le(s) mien(s) avaient 6 mois d'écart ☺️. Comme je t'ai dit par ailleurs, profite bien. Et j'espère que les perspectives angoissantes ne le seront finalement pas (trop). Des bisettes 😘

    RépondreSupprimer
  14. Toujours heureuse de te lire !! Bonnes vacances
    !

    RépondreSupprimer
  15. Bonnes vacances Bellzouzou !
    Reviens-nous pleine d'anecdotes à nous raconter, ou pas 😉 tu as le droit de nous laisser de temps en temps si tu ne te sens pas d'humeur, on comprendra.

    RépondreSupprimer
  16. Il n'est pas encore trop tard,alors:bonnes vacances!!

    RépondreSupprimer
  17. Je ne me souviens pas ce qui t'avait fait passer de George à Mads, mais ce dernier a pris un sacré coup de pelle dans la tronche dis donc. J'dis ça, j'dis rien.

    RépondreSupprimer
  18. bonjour...n'abandonnez pas votre blog...j'en ai parlé avec Puceminus, amie de ma fille M (!) et on était très d'accord avec ça !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce petit mot, qui me fait bien plaisir, maman de M.!

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: