Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 11 février 2024

Vrac, micmac et foutrac du dimanche soir.

Je ne cacherai pas que je suis assez peu bloguinspirée ces temps-ci. Au cas où tu n'aurais rien remarqué. Ces derniers jours, sans surprise, je me suis réjouie du départ de notre ministre AOC. Sans surprise non plus, je n'attends rien de sa successeure (j'ai vérifié: ce mot n'existe pas dans le dictionnaire, de toute façon). J'ai lu et aimé Connemara de Nicolas Mathieu, vu et aimé La zone d'intérêt (l'Ours a crié au chef d'oeuvre, quant à lui). J'ai repris les répètes avec la troupe des bras cassés (on joue bientôt). Quand les représentations sont espacées, on en profite toujours pour apporter des modifes à notre pièce, ajoutant ou supprimant des répliques, rallongeant ou raccourcissant des scènes. Résultat: on en est à la version 47 du texte écrit par nous-mêmes, et parfois on se mélange les pinceaux tellement qu'on se surprend à jouer des bribes de la version 3 qu'on jouait il y a cinq ans (je jure). Ces trois bras cassés-là, ils m'agacent les bons jours et m'insupportent les mauvais, mais je les aime comme j'aime pas grand'monde, au fond. Sinon, je m'en pars en stage pour deux semaines et laisse ma classe à une petite jeune apprentie maîtresse née en 2001, le temps est devenu fou, qu'est-ce que tu veux?

7 commentaires:

  1. Rho lala, une apprentie maîtresse de 2001, c'est possible, ça? (En fait, je crois bien qu'il y a une ou deux stagiaires du même siècle, au lycée.)
    Je n'ai pas trouvé la Zone d'intérêt fantastique, mais je ne m'y suis pas ennuyée non plus. Et j'ai toujours mieux compris que la mamie qui commentait à son mari à côté de moi.
    Bismarck

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, misère, la peste soit des gens qui parlent au ciné

      Supprimer
  2. Tu pars en stage deux semaines? Mazette!!! Formation des directeurs?
    2001 c'est la date d'anniversaire de mon bébé number 4!
    (Samedi nous avons fêté l'anniversaire d'un collègamis avec qui j'ai travaillé 19 ans. Avec la collègue qui m'a succédée. Il a dix de moins que moi, elle a dix ans de moins que lui...)

    RépondreSupprimer
  3. 2001? mais elle est vraiment toute jeune!
    J'aimerais bien venir vous voir jouer, un de ces jours..

    RépondreSupprimer
  4. Ben ma petite fille, ne en 2000 est prof d'anglais avec son CAPES depuis 4 ans..

    RépondreSupprimer
  5. Va-t-on faire l'effort de retenir le nom de notre nouvelle ministre?je veux dire, combien de temps va-t'elle rester, celle-là?
    Isa

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: