Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 15 mars 2023

Brèves d'école.

- Maîtresse, toi non plus t'es pas contente du tout? (un petit croisé à la manife)

                                                               *

 - Maîtresse, est-ce que tu es jeune, ou vieille?

- Euh. A toi de me le dire. (pleine d'espoir, j'attends tandis qu'il réfléchit en m'observant)

- Tu es *un tout petit peu* vieille (me montre un tout petit espace entre les doigts)

(Haaaan. ça y est, on me l'a dit. First time ever. Avec des pincettes, certes, mais on me l'a dit.)

                                                               *

Avec tous les grands de l'école réunis, je fais de l'anglais une fois par semaine depuis janvier. Ce qui fait que chaque fois que j'en croise un dans les couloirs qui n'est pas de ma classe, on veut me serrer la pince, et me faire un brin de causette et Hello, What's your name et Nice to meet you. Comme si j'avais une tête à faire ma sociable à tout va, comme si j'avais pas un peu le droit de me promener tranquille peinarde dans les couloirs de l'école.

5 commentaires:

  1. Le coup de la vieille, on me l'a déjà fait, à moi. Une petite du cours qui précède le mien, à la danse, a l'an dernier fait remarquer à ses copines que "oh, il y a une vieille, avec elles" (les autres filles du cours sont des collégiennes ou lycéennes). Et mes enfants ne se gênent pas non plus...

    RépondreSupprimer
  2. T'es pas contente du tout, tiens donc!?

    RépondreSupprimer
  3. Pas contente? Comme c'est étonnant!

    RépondreSupprimer
  4. Alors, cette "auto" évaluation d'école?

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: