Figurez-vous que j'ai fait ma rentrée sous l'eau, ou presque, vu que la cave de l'école a été inondée dans la nuit de mercredi à jeudi et qu'on avait de la flotte presque jusqu'au rez-de-chaussée au petit matin. Pompage en urgence gros tuyaux partout du monde du boucan des allées venues de la saleté, ah ça, on était bien pour moucher de façon parfaitement détendue la morve de nos petits nouveaux. Et pas d'eau de la journée, nulle part dans l'école. Pour une fois, cru ex-cep-ti-on-nel cette année, que nos petits étaient tous (t.o.u.s) propres dès le premier jour et faisaient dans les toilettes et pas dans leur culotte, pas moyen de tirer la chasse derrière eux, dis donc.
Je n'ai pas encore digéré d'avoir dû donner mes petits GS chéris de l'an dernier à ma collègue de la grande école, même pas sur mon lit de mort de lui pardonne de me les avoir volés. J'ai une classe mignonne cette année encore, mais même, ça change rien.
Et sinon, j'ai un fils aîné qui part bientôt pour un mois à Hawaï, le pauvre enfant, une fille cadette qui a mis cette semaine un point final à son mémoire de fin de master, la pauvre enfant (mais plaignez-moi plutôt qu'elle, ou au moins autant qu'elle en tout cas, parce que c'est moi qui ai relu le tout pour corriger les fôtes, et c'était (d'autant) pas une sinécure que je ne comprenais r.i.e.n de rien à ce que je lisais), et une toute petite dernière née dont c'est la Terminale au lycée, la pauvre enfant, elle a un cours de
philo le jeudi soir de 5 à 6 après deux heures de sport et deux heures de perm (moui moui moui), le code en poche et les leçons de conduite qui
commencent, et le grand méchant parcoursuppe en ligne de mire, il n'est
pas dit qu'on ne rigole pas un peu cette année, quoi.
Bah alors..... tout va bien dans l'meilleur des mondes 😁
RépondreSupprimerj'adoore ton titre!
RépondreSupprimer(de ton côté tu n'avais pas volé l'année précédente tes GS à la maitresse de MS, par hasard?)
Nan, c'est pas possible, ta petite dernière peut pas être déjà en terminale. La réforme du lycée produit des emplois du temps pourris pour tout le monde, chez nous les profs râlent et les élèves aussi. Et puis on a encore des incertitudes sur le calendrier. Oui, cette année promet!
RépondreSupprimerEuhhhh de l'eau y'en avait plein la cave fallait juste installer un seau et une poulie
RépondreSupprimerPersonne n'a fait dans sa culotte ? J'y crois pas
incwédibeule (but true), mais ça, c'était le premier jour, il y en a des certains qui se sont rattrapés, depuis ;-)
SupprimerMazette, mazette, mazette!
RépondreSupprimerBonne rentrée!( mieux vaut tard...)
RépondreSupprimer