Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 6 mars 2022

Des petits bonheurs, malgré tout (le reste)

Mes amis, vous serez d'accord avec moi: ce qui se passe en ce moment en Ukraine permet de tout relativiser de ce qui nous arrive à nous (et je dis ça la veille de la semaine nature avec mes petits élèves, pour vous dire), je suggère donc, avec votre permission, de ne parler que de petits bonheurs glanés ici ou là malgré tout et qui sont toujours ça que Poutine n'aura pas. 

Les petits bonheurs de ces derniers jours, ça pourrait être, donc:

- Aller zieuter dans les boîtes à livres du coin. Quand on jouait aux temps jadis à La Bonne Paye et qu'on ouvrait le courrier, c'était souvent décevant, rien que de la pub ou des factures et puis de temps en temps, on recevait une bonne nouvelle, coup de chance: un ami nous remboursait un prêt et on recevait 300 francs, ou on avait gagné au loto (tiens donc). A la boîte à livres c'est tout pareil: il y a un bouquin de droit administratif de 1988 tout corné et estampillé fac de droit d'Amiens, des livres pour enfants offerts chez McDo, et au milieu, une heureuse surprise parfois, Tu verras de Nicolas Fargues, par exemple.

- Marcher deux heures dimanche matin au soleil dans la vieille ville de Chartrescity, et revenir avec un bouquet très coloré d'anémones, parce qu'on s'est arrêtée chez le fleuriste sur la route du retour.

- Croiser la route d'un van au message fort à propos


- Se réjouir que Minimignonne s'en sorte sans dommage après avoir explosé le pare-brise d'une voiture avec son vélo et être retombée sur les fesses et non sur la tête au beau milieu d'une route où ne se trouvaient ni voiture arrivant en face ni obstacle qui aurait pu la blesser -et du fait qu'il est probable qu'elle ne néglige plus désormais de toujours porter un casque pour faire du vélo. Espérer, car l'espouâr fait vivre, qu'une intrépide trottineuse de la famille saura s'en souvenir aussi.

 - Apprécier la groooosse impression qu'a faite sur mes petits élèves le squelette de mammouth exposé dans la chapelle du Musée des Beaux-Arts de Chartrescity ces jours-ci (et grosse impression aussi au moment où retentissait le bruit supposé du mammouth, reconstitué par des ingénieurs, mélange de barrissement d'éléphant et de sons d'ordi si j'ai bien compris: il y a toute une nuée de miochons qui est venue illico se réfugier dans mes jupons (mais parfaitement) et qui n'en a plus bougé de toute la visite.)


- Recevoir une proposition de mariage de mon petit A., la décliner poliment en lui expliquant qu'il trouvera très certainement quelqu'un de son âge à épouser (s'il y tient vraiment) et s'entendre répliquer que non non c'est une affaire (quasiment) conclue (pour lui, qui me quitte à l'heure des mamans avec un A demain, ma chérie! déjà très matrimonial, je trouve.)

11 commentaires:

  1. Un week-end dédié à la lecture: tenir la bibli samedi matin, et puis lire!!! Au lit, dans le salon, sur la terrasse...
    Un apéro-cocktails-jeu de société détendu et joyeux
    Columbo, notre presque nouvelle habitude du samedi soir

    RépondreSupprimer
  2. Mardi fut ma mailleure journée, avec une demi-douzaine de compliments pour mon masque (y compris d'élèves que je ne connais pas!) et tout autant pour ma robe. En revanche, vendredi, une petite du cours précédant le mein à la danse a remarqué que "il y a une vieille, dans leur cours" (et la vieille, c'était moi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on veut une photo de la robe et du masque, la vieille! ;-)

      Supprimer
  3. J'adore ton dernier petit bonheur !! Cro mignon !
    Des bises du Nord !
    Lysa

    RépondreSupprimer
  4. -Nous avons fêté l'anniv de notre petite dernière (14 ans la petite...) hier avec la totale (14 nous étions en tout), comme au bon vieux temps, avec pleins de bisous partout, pleins de rires, de plaisir et de bonheur partagés!
    -La naissance de mon petit-neveu la semaine dernière.
    - Resto avec les coupines, enfin!!!
    - Goûter avec mes petits filleuls la semaine dernière, que nous réitérons tout à l'heure tellement c'est bon!!!

    RépondreSupprimer
  5. Grand petit bonheur : installation d'une boite à livres fabriquée par les Compagnons à l'entrée du lotissement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça, c'est de la chance, et je ne doute pas que tu l'alimentes!

      Supprimer
  6. ouf, plus de peur que de mal pour Minimignonne!
    et ton petit amoureux a l'air bien mignon..

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: