Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 24 mars 2021

Le bonheur (de peur qu'il ne se sauve)

 Je vous l'ai dit, j'ai une semaine toute pourrite, je me suis dit que j'allais essayer de trouver des petits bonheurs dans la chianterie. C'était ça ou mourir, de toute façon.

- J'ai ressorti mon vélo pour aller à l'école. Non seulement je vais biiiien plus vite (qu'à pieds) (j'ai cette chance, oui, de pouvoir aller bosser à pieds, ou en vélo, donc), mais de plus je ne m'abîme plus les épaules à porter mes choses.

- Ce beau temps me met en joie, et j'imagine que je ne suis pas la seule. La nature reprend vie malgré tout, et c'est étonnant de le constater alors qu'on est surtout cerné par l'angoisse la déprime et la mort (le pire: je n'exagère rien). De bonheur, Mina-bête-féroce et moi nous roulons sur le dos dans les primevères du gazon (là non plus, je n'exagère rien, bien sûr).

- J'ai comme projet joyeux et réjouissant à très court terme de réunir mes êtres chers le weekend de Pâques pour fêter Noël comme c'était prévu depuis des mois et je ne veux rien entendre d'autre que ça va être possible. (et qu'on ne vienne pas me dire quoi que ce soit là-dessus, d'abord parce que je pourrais bien mordre et ensuite parce que les messes de Pâques sont maintenues, y compris dans les zones confinées, alors je peux bien faire une grand'messe chez moi si je veux).

Voilà. Il ne faut pas trop m'en demander ces jours-ci non plus, hein. Mais j'attends les vôtres, de petits bonheurs, parce que les petits bonheurs des uns rejaillissent toujours un peu sur les autres.

18 commentaires:

  1. j'ai fait un petit bouquet avec les narcisses de mon jardin, et j'ai discuté avec un de mes voisins, toujours charmant, que je n'avais pas vu depuis bien longtemps, il a 87 ans mais 35 ans dans sa tête ça fait du bien de parler avec lui!

    RépondreSupprimer
  2. j'ajoute: COURAGE la Zouzou, la semaine sera bientôt finie!!

    RépondreSupprimer
  3. Mes petits bonheurs : mes semis qui germent, mon homme qui fait des crêpes, le chat qui essaie d'attraper sa queue. :-)

    RépondreSupprimer
  4. Période un peu pourrie ici aussi, mais en cherchant bien j'ai trouvé :
    * Un dimanche d'anniversaires en famille pour rattraper ceux loupés du confinement de l'an dernier
    * une séance de renfo musculaire avec mes 2 ados où finalement je ne suis pas si pourrie (=vieille) que ça
    * mes petits élèves qui ont décidé que le jour de mon anniversaire ils ne m'appeleraient pas Maîtresse mais Majesté. (très agréable, on s'y habitue bien!)
    Courage...

    RépondreSupprimer
  5. Allez 3 petits bonheurs :
    * une bouteille de Porto lagrima Bianca directement acheminée du Portugal offerte par un étudiant pour avoir relu son rapport de stage (déjà quand ils disent juste "merci", on est super content... Alors la bouteille achetée au pays pendant les dernières vacances, j'étais émue :-))
    * comme toi, les températures douces et la végétation qui renaît
    * This is us sur M6 qui me met systématiquement les larmes aux yeux

    Courage Bellzouzou ! Le week-end approche et Pâques aussi :-)

    RépondreSupprimer
  6. -la tisane de l'aprem prise sur la terrasse, au soleil, en écoutant mon podcast préféré
    -le projet enthousiasmant que je mets en place pour ma bibliothèque: ça s'appelle les "livres nomades", c'est inspiré d'une initiative havraise et ça va être super, je le sens
    -demain c'est jeudi: c'est presque le week-end, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aimerais bien que tu nous racontes les livres nomades..?

      Supprimer
    2. C'est une petite sélection de livres issus du désherbage de la bibliothèque, et qu'on met à disposition de ceux qui passent, en différents endroits du village: les commerces, la maison médicale, le foyer, la gendarmerie, les chambres d'hôtes...(on est en train de recenser les endroits, c'est la partie qui m'enthousiasme le plus!)
      Ils ont un logo spécifique pour être reconnus, et tous les contenants sont les mêmes. On peut les prendre et les rendre en tous points du réseau. Dedans, il y a le mode d'emploi, et les coordonnés de la bibli (ça nous fait un peu de pub)
      Un peu comme des boîtes à livres, un peu plus organisé.

      J'ai découvert ça (et plein d'autres choses) en suivant une formation qui s'appelle "initiation à la gestion d'une bibliothèque": trop trop bien!

      Supprimer
    3. cet été dans le Vaucluse, j'ai vu une initiative un peu semblable dans plusieurs villes & villages, mais il me semble que c'était plus sur le principe de la boîte à livres et non à l'initiative d'une bibliothèque: des livres étaient étalés en plein air un peu partout, sur des bancs, des murets, et se servait qui veut.

      Supprimer
  7. Au milieu du marasme et des rumeurs diffamatoires... Je me suis cueilli un bouquet dans le jardin.

    RépondreSupprimer
  8. Mon petit mais en réalité GRAND bonheur a été d'aller passer 5 jours à St Malo avec ma fille à l'occasion de son anniversaire et de visiter entre autres, le Mont St Michel que
    j'avais visité en 1974 alors qu'elle n'était pas encore née. Pour une fois, merci au Covid, très peu de monde. Plein de petits bonheurs à vous.

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de remettre le chauffage après 4 jours sans fioul. Les enfants ont déjà prévu de prendre une vraie douche chaude ce soir. (Parce que bon, il fait certes beau, mais il gèle encore la nuit, quoi.)

    RépondreSupprimer
  10. Mes jumeaux ont eu le permis de conduire: finis les trajets jusqu'à l'auto école et les chèques qui vont avec !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et en plus, tu vas avoir des fesses en béton à force de les serrer chaque fois qu'ils prendront la route!

      Supprimer
  11. Un bouquet de jonquilles offert par une élève, le super beau temps mercredi aprèm, des tâches administratives bouclées ...
    Et quand ça va mal, un mot magique ("télétravail") me rappelle que voir chaque jour mes élèves "en vrai", même masqués (et même s'ils me font braire !) c'est un bonheur qui n'a pas de prix.

    RépondreSupprimer
  12. Les premières fraises dégustées sur la plage pour fêter l'admission au lycée de mon tout-petit-dernier (lycée qui se trouve donc sur le littoral) et puis regarder la glycine s’épanouir une tasse de thé à la main avant de lancer un juron parce que « je vais être en retard au travail »

    RépondreSupprimer
  13. Retrouver ma fille ce soir pour la bichonner elle en a bien besoin
    les moments de complicité bien gais avec mon fils
    le soleil
    en espérant que le week-end t'aura bien profité

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: