Le truc le plusse incrédibeule que jamais tu lusses-tu cru: l'Ours et moi allons remplacer notre voiture, vingt deux ans et demi et un kilométrage que je n'annonce plus pour ne pas effrayer ma mère, qui a déjà bien d'autres sources d'effroi, si tu te souviens bien.
Voiture qui a connu Brisefer avec ses cheveux d'or et que nos filles ont toujours connue (connu qu'elle, je veux dire). Voiture qui malgré son âge et son apparence (vous ai-je raconté que l'autre jour dans un parking souterrain chez Brisefer une bande de jeunes m'avait sifflée (ma voiture, plutôt) en criant Whaaaah la caisse!? Ces jeunes-là n'avaient semble-t-il jamais vu une carrosserie si abîmée que par endroit elle tient avec du scotch.
|
mais parfaitement. Rhaaa, c'est agaçant, à la fin, qu'on mette toujours ma parole en doute |
voiture qui malgré son âge et son apparence, disais-je, passait les contrôles techniques les doigts dans le (j'allais écrire cubitus par habitude) SP95.
voiture dont l'ouverture centralisée était devenue plus que capricieuse, dont l'essui glace arrière ne fonctionnait plus depuis des années, mais l'autoradio si, en revanche, mais on ne l'utilisait plus que pour écouter la radio, parce qu'il marche avec des K7 (tu as bien lu) et que des K7 il y a longtemps qu'on n'en a plus, tu vois.
voiture qui a servi à la conduite accompagnée de Brisefer et de Minipuce, ceci explique cela, rapport à l'état de sa carrosserie. [Pour mémoire, quand Minipuce n'était pas vraiment sûre d'avoir la place de passer entre deux poteaux sans dommage, elle y allait quand même, en fermant les yeux très fort (comme je te le dis).]
voiture qui, bientôt si on la gardait, serait bientôt voiture de collection, m'a-t-il été rapporté par des chpéchialistes. Mais n'empêche, bien que bientôt voiture de collection (pour un collectionneur fou néanmoins, notez bien), elle vaut moins que peanuts = vraiment rien, et le concessionnaire nous la reprend (bien cher pour ce que c'est, je trouve, mais j'ai rien dit, tu penses) pour l'envoyer devine où? à la casse (cherche la logique de tout cela).
voiture que, après lui avoir organisé en famille une petite cérémonie d'adieu et de remerciements (mais parfaitement), nous allons remplacer par une autre, de la même marque évidemment, parce qu'on serait bien ingrats d'en changer alors qu'elle nous a été si fidèle durant toutes ces années n'est-ce pas, une autre voiture, donc, dont j'ai longuement hésité au moment de choisir les options et surtout la couleur pour qu'elle m'aille bien au teint (j'ai le droit, j'en prends pour au moins vingt ans de voiture, je vous rappelle). J'ai écarté le orange d'office, j'ai roulé en 4L orange toute ma jeunesse, ça va bien, hein. De toute façon, qu'importe la couleur, c'est une voiture de vieux qu'on a choisie, m'a dit Brisefer. Mais bon, lui, son rêve, c'est de partir dans le pays basque en van au mois de mai, alors je ne sais pas s'il est vraiment de bon conseil.
Bref. Avant de l'envoyer à l'abattoir (je ne lui en ai pas parlé, bien sûr, et je compte l'engourdir avant le moment fatidique pour qu'elle ne se rende pas compte de ce qui lui arrive la pôv), j'ai récupéré tout ce qui était récupérable et j'ai trouvé ci et là une carte de France papier, cinq gilets jaunes et cinq couvertures de survie offerts par devinez qui d'un peu angoissée dans ma famille, un paquet de chips saveur barbecue coincé sous un siège et lyophilisé par le temps quand je pense qu'on s'est demandé durant longtemps doukipuaidonktant, une barrette Hello*Kittie, une pièce de cinq francs, comme des vestiges du temps passé qui est mort et on s'en fout.