Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 28 mars 2021

Le pagranchoze du weekend, et ses petits bonheurs

(parce que c'est tout ce qui nous reste)(avec le weekend de Pâques)(que si on peut se réunir en famille je me suis promis de faire le voyage jusqu'à Lourdes sur les genoux pour remercier Bernadette.)


- Le magnifique bouquet de cerisier à fleurs sur ma table de cuisine, mon prunier (oui, le fou) en fleur et plein de promesses, les transats sortis sur la terrasse, ma giroflée toute fraîchement plantée.

- Petite soeur, mon amour de Joyce Carol Oates, que j'avais beaucoup aimé et que j'ai retrouvé par hasard à la médiathèque. (Et à chaque fois que je l'ai en main me revient en mémoire le souvenir de mes filles, petites, serrées sur le canapé devant Bernard et Bianca et chantant de concert avec Penny, la pauvre petite orpheline, durant ses moments difficiles Couraaaage petite soeur, larmichouille à l'oeil et voix chevrotante.)

- Une balade au bord de l'Eure avec copine F., le retour via la boîte à livres, et le magasin de brioche.

- La perspective que notre sinistre Blanquer va bientôt sauter, c'est pas possible autrement, tant de mépris et de connerie chez un seul homme. 

12 commentaires:

  1. Alors pour le dernier point je suis bien moins optimiste que toi...
    Ça reviendrait à reconnaître qu'il ment en permanence ou bien qu'il est incompétent, et je crains bien que personne "là-haut" ne soit prêt à admettre ça.
    Ce qui est par-fai-te-ment déprimant.

    Mes bonheurs ? N'avoir pour le moment que des retours de résultats négatifs de tous les enfants que l'on a envoyés se faire tester ce we (suite à un cas dans la classe, nous avons contacté les voisins de classe et ceux qui mangent à la même table).
    Pfiouuuu.

    RépondreSupprimer
  2. "que si on peut se réunir en famille je me suis promis de faire le voyage jusqu'à Lourdes sur les genoux pour remercier Bernadette"
    Sache que dans mes prières quotidiennes s'ajoutera le fait que vous puissiez vous réunir en famille pour Pâques.
    Te voir faire le voyage jusqu'à Lourdes sur les genoux pour remercier Bernadette suffirait à égayer chaque journée jusqu'à la fin de mes jours.
    Mon petit bonheur du jour : premier barbecue de la saison, balade au soleil avec mon amoureux sous une allée de cerisiers en fleur et de beaux projets pour les mois à venir. Dont vous rendre visite, faire visiter la vieille ville et la cathédrale à mon chéri (qui a hâte) et te faire un câlin de chez Câlins, pas de tout covid friendly mais Bien-être friendly et ça vaut plus de points dans une vie moi j'dis.
    Belle semaine ensoleillée avec des bisous dedans.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Bonheurs de ces derniers temps: je vais être mamie (je ne m'en remets pas), du coup je dors avec Papicrispy (ne me demande pas pourquoi ce nom, je n'en sais rien, j'ai cru comprendre que cela a un rapport avec des bonbons colorés). J'ai mis des fleurs dans tous les pots, j'ai remis mes baskets pour marcher.

    RépondreSupprimer
  5. la perspective de désobéir pour retrouver mon Amoureux en Bretagne après une trop longue absence.
    Nous réunir à 8 (!!!) hier dans le jardin d'amis pour un picnic distancié et venteux mais oh combien heureux !
    Te lire avant d'attaquer ma journée qui promet d'être bien merdique (5 heures de visio non stop cet aprem pour gérer des m...)!
    Des bises du grand Nord où le soleil brille !
    L.

    RépondreSupprimer
  6. Ah si, le sinistre est parfaitement compétent en langue de bois et art de parler pour enfumer les foules. Le bonheur du ouikende, ça été de voir un couple de chardonnerets élégants dans le jardin. Pourvu que le chat ne les attaque pas!

    RépondreSupprimer
  7. Bonheurs du week-end : faire sécher le linge dehors en plein vent samedi, et hier lire au soleil dans ma chaise longue jusque 18 h... Et surtout ne pas penser à notre sinistre !!!

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. Tu peux ricaner, je.le.ferai (sur les genoux, oui oui) 😁

      Supprimer
    2. J'ai tellement hâte... Je prendrai une année sabbatique pour ne rien manquer.

      Supprimer
  9. Du coup tu es à genoux avec Bernadette ?
    :-D

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: