Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 10 janvier 2021

Vrac, micmac et foutrac du dimanche soir

Alors devine à quoi s'est attelé l'Ours une fois ses vacances finies et ses enfants repartis vivre leur vie ailleurs? Il a trié ses outils de bricolage dans le garage, (parfaitement il a fait ça), tout bien rangé dans sa pochette et la pochette bien rangée à sa place, et quand il a eu fini, il a trié sa réserve de clous boulons et petites vis il y avait du boulot tu peux me croire, et quand ça a été parfaitement trié dans ses petites cases à clous boulons et petites vis il a poncé, remis en état et verni le vieux meuble qui lui servait de rangement pour ses outils, clous boulons et petites vis, qui est désormais parfaitement trop magnifique pour servir de rangement à outils, clous, boulons et petites vis, et digne de trôner dans une chambre de reine (moâ) (en toute modestie).

A part ça, quoi de neuf, tu te demandes. J'ai retrouvé mes petits élèves mignons [et possiblement plus contaminants qu'avant paraît-il et avec eux ma (encore plusse grande) trouille de choper le virus (l'ancien et le mutant et même les mutants si j'ai bien compris, nan mais ça va s'arrêter un jour, ce truc?), vu que deux adultes masquées pour vingt deux élèves pas masqués, et protocole sanitaire (toujours) absolument impossible à faire respecter à des petits, quoi] pour un mois de janvier assez pénichiant (comme souvent les mois de janvier, mais encore plus cette année, tu vois).

J'essaie de ne pas (trop) céder aux sirènes chronophages des séries, mais quand même j'ai vu, comme tout le monde mais longtemps après tout le monde, les deux dernières saisons de The Crown (la quatrième étant nettement moins loooongue, poussive et un peu moins chiante, il faut bien le dire, que la précédente si tu veux mon avis), et Unorthodox (bien aimé sans plus) sur les conseils de Minimignonne. Côté lecture, je me suis un peu ennuyée avec l'intimité d'Alice Ferney, bof bof bof.

Là, tu te dis que tout l'emmerde un peu ces temps-ci, la Zouzou, sa vie doit manquer un peu de Mads, et tu as cruellement raison.



Un Mads et ça repart.

10 commentaires:

  1. Ben je croyais que grâce aux masques et au lavage de mains, on avait moins de gastros, cette année? (Pour le virus mutant, je sais pas, on n'entend plus Jean-Mi, et Castex s'est bien gardé de parler désécoles jeudi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu penses qu'ils s'en gardent bien. Le protocole sanitaire est totalement inadapté et inapplicable et quid de celui prévu, depuis juillet dernier, en cas de circulation active du virus?? [ce qui me semble être le cas aujourd'hui, naan?) = limitation du nombre d'élèves dans les classes (en primaire) ou télétravail?? ]

      Supprimer
  2. Ah, «un Mads et ça repart», j'adore! Même pas j'essaie de te remonter le moral, Mads s'en charge très bien!

    RépondreSupprimer
  3. Tout va bien se passer … Et pour me démarquer c'est ici que je te souhaite une belle année en famille/avec les amis/ sans couvre feu ou autre restriction ça va venir j'y crois !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Sabine, je te la souhaite belle et bonne également.

      Supprimer
  4. Quel homme cet ours!, je suis sûre que ton Mads ne saurait pas faire la moitié de ce qu'il fait (question bricolage s'entend, pour le reste je ne me prononce pas évidemment...)
    Et unorthodox, j'ai bien aimé aussi..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça c'est bien sûr (question bricolage s'entend, bien évidemment!)

      Supprimer
  5. il est fou ton mari, de trier dès maintenant ses outils de bricolage - il faut en garder sous le coude pour le confinement qui nous pend au nez. Il ne lui restera plus qu'à créer un tableau xcel pour cataloguer vos livres et pouvoir les trier par date de publication et/ou nombre de pages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais t'inquiète, il trouve toujours des choses à faire, et quand il ne trouve pas j'ai toujours des choses à lui faire faire! ;-)
      et puis il lit le Canard, et le Canard il a dit (ce matin) pas de confinement!

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: