Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

vendredi 15 janvier 2021

Brèves d'école

 - Père d'élève au portail au petit matin (parlant de son fils):

" - y tire la gueule, c'matin!

- euh. plaît-il?

- y tire la gueule! (m'expliquant comme à une demeurée) (que je suis) y voulait pas v'nir, quoi!"


- Ce matin, pendant l'atelier cuisine (devinez. une galette, pardi!), j'ai fait mine de partir avec le chocolat (devinez. galette au choc, pardi!) en disant aux petits Continuez de tout bien mélanger, pendant ce temps je vais manger le chocolat et puis je reviens. Croyez-moi pas si vous voulez, il y en a deux qui ont commencé à pleurer et plus jamais je rigoooole avec mes élèves et le chocolat, plus jamais.

16 commentaires:

  1. L'humour au second degré, ça fait partie de l'éducation, pardi ! Tous mes vœux Bellzouzou :)

    RépondreSupprimer
  2. Ça a dû bien finir de te réveiller, ce langage châtié de ton père d'élève!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tutafé, ça nous a même fait sursauter, avec la petite mamie à côté de moi!

      Supprimer
  3. Les parents... En ce moment ceux (pas tous, heureusement, mais un bon noyau (comme c'est curieux ce ceux des pééééénibles)) de ma classe débattent sur Klassroom de problèmes récurant de vol et détérioration de cartes (que j'ai interdites depuis début décembre, trop lasse (et énervée d'avoir à gérer ces bout de cartons pourris) Pokemon et autres Fortnite (jeu interdit au moins de 12 ans, n'est ce pas (et qui les rends complète cons (et violents)?))...
    Pour ce qui est de blaguer avec cette classe... C'est hurlements et des gros mots (pires que le papa qui t'a remis les idées en place un matin (m'enfin?!)) auquels j'aurai droit avec ce lot là (pas tous, heureusement, je m'agrippe au lot de petits mignons qui souffrent autant que moi).
    Parfois la maternelle me manque.
    Ou les vacances...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle idée, aussi, de quitter la mater..😁
      Courage, Anne!

      Supprimer
  4. Les CP n'ont pas d'humour et les maternelles non plus, dis donc!

    RépondreSupprimer
  5. J'allais dire "on ne rigole pas avec le chocolat" :) :) :)
    mais
    avec le rapprochement de tes deux histoires j'ai un petit pincement là au milieu en me disant que le père y-tire-la-gueule, quand il range le chocolat, ça doit pas être pour rire :(
    Courage Bellzouzou heureusement qu'ils t'ont :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En vrai, il n'est pas méchant du tout, ce papa, mais c'est juste son langage qui n'est pas châtié des hannetons comme le nôtre!😁

      Supprimer
  6. Quoi? On a encore le droit de faire la cuisine,a vec les normes sanitaires en vigueur? (Ah ben oui, pardon, on ouvre la fenêtre...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les DEUX fenêtres, maintenant, même!

      https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/139360245_1424675997739979_4379164029079030954_o.jpg?_nc_cat=104&ccb=2&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=xZuAAS8nKm4AX-DTQ01&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=b1cd4d7862c1e236f8e611b69215fc4b&oe=602A3542

      Supprimer
  7. Moi je suis juste jalouse (pas du père y tire la gueule, ça j'ai le bonheur d'en avoir..). Car dans mon école, les consignes c'est :
    - pas de cuisine avec les enfants
    - pas non plus de "je fais la cuisine et les enfants regardent de loin"
    - même pas possible d'acheter une galette et de la partager avec les enfants.
    Autant dire que le travail sur la recette, cette année c'est nakache ! Et ça me manque, car ils aiment ça les petits loulous... Et moi aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne brasse pas les élèves de classes différentes autant que faire se peut (à la cantine, aux toilettes, à la récré, dans les couloirs...), on se lave les mains (qu'on a rouges et déséchées) 150 fois par jour, on porte le masque H9,5/ jour, si on ne peut plus faire, pédagogiquement parlant, ce qu'on veut avec ses propres élèves dans sa salle de classe (ni motricité, ni cuisine ni je ne sais quoi encore qu'on ne manquera pas, c'est sûr, de nous pondre si c'est pas demain ça sera après-demain) PARCE QUE C'EST TROP "DANGEREUX", (je rends mon tablier) ON N'A QU'A FERMER LES ECOLES, BORDEEEEEEL. (ou alors on dit clairement qu'on veut juste nous emmerder encore un peu plus, et ça sera plus clair).

      Supprimer
  8. la cancel culture fait tellement de ravages dans l'éducation nationale (un repaire de gauchistes socialo-communistes, on se croirait sur France Inter, chacun le sait) qu'on annule le chocolat, alors là BRAVO, où va la France

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: