Je ne sais pas vous, mais moi, rien que lire les titres des notifications que je reçois ici ou là du genre "confinement- 7 raisons de rester serein", ça me stresse, pas vous?
Heureusement on va pouvoir apprécier de nouveau nos petits bonheurs à leur juste mérite, aujourd'hui pour moi c'était:
- bouturer mes lanternes chinoises (abutilon) pour offrir quand je le pourrai à deux personnes que j'aime
- écouter Mika à fond en faisant la vaisselle (je vous ai dit que mon lave-vaisselle était encore en panne? est-ce que ça n'est pas le timing de la mort pour une panne, hum?)
- rigoler au téléphone avec ma collègue directrice qui me lit le mail de rentrée qu'elle va envoyer aux parents d'élèves et qu'elle termine par "nous sommes abolument ravis de retrouver nos élèves.."
"- euh. c'est peut-être un peu fort, ça. On va mettre "nous sommes heureux", ça suffira bien, hein.
- ça sera déjà nettement assez exagéré, tu veux dire?"
Mes petits bonheurs :
RépondreSupprimer- cuisiner tranquillement toute l'après midi pour avoir les repas prêts pour la semaine
- trier des cartons de livres récupérés de chez mon ex et retrouver les albums préférés des enfants
- recevoir l'attestation de déplacement de mon employeur (l'éducation nationale), tamponnée et signée mais laissée en blanc, libre à moi de la remplir comme je veux. Pas mal, comme papier officiel !
Allez, bon courage pour demain (et pour les jours d'après)
oooh merci Sop de KH, je me souviens combien j'adorais connaître vos petits bonheurs à vous!
Supprimerrien reçu (rien réclamé non plus) de l'EN pour ma part...
Bon courage à toi aussi!
Heureusement que la vie est faite de tous ces petits bonheurs et il faut je crois les entretenir.Ils sont quelque part une force et un espoir.
RépondreSupprimerJ'ai moi même fait des boutures de lilas violet soutenu pour offrir aussi.Le bonheur d'avoir un jardin pour un confinement moins pénible.Un énorme courage dans un contexte tellement étrange,pour cette rentrée de vacances.
Merci, Hugues, pour ce gentil petit mot! j'envie le destinataire de ton lilas violet soutenu, le mien est mauve pâle presque blanc et ne ressemble à rien. Question jardin, je ne suis pas sûre d'en profiter cet automne autant que lors du premier confinement printanier, cela dit.
SupprimerJe vous lis depuis longtemps mais ne prend pas le temps de commenter. Lire un de vos articles est toujours un petit bonheur ! Ici aujourd’hui c’était de jardiner, d’écouter de la musique et de caresser mon chat... j’espère que demain soir j’aurai aussi des petits bonheurs à raconter ( directrice j’appréhende beaucoup la journée de demain...)
RépondreSupprimerJ'espère que tout s'est bien passé, lilibel.
SupprimerAttestation toute bien remplis dans mon casier lundi midi (ça n'arrange pas les collègues qui espéraient pouvoir tricher en indiquant une adresse de leur choix, parce qu'ils se "confinent" plus ou moins ailleurs). Et bonheur de retrouver les collègues, avec qui j'ai des échanges plus intéressants qu'à la maison.
RépondreSupprimertoute bien rempliE
Supprimer'spèce de prof! ;-)
SupprimerSérieusement, j'étais absolument ravie de retrouver mes élèves plutôt que passer mes journées devant un ordi ... je souhaite que ça dure !
RépondreSupprimerQuant à l'IEN, samedi matin à 7 h 15, elle me renvoyait mon justificatif signé (avec un petit mot sympa d'encouragement) ... matinale ou peur que je ne vienne pas travailler lundi ?
Je souhaite que ça dure aussi, à condition que la situation ne dégénère pas, et qu'on applique ce qui était prévu au départ en cas de "circulation active du virus" (ce qui me semble être le cas, non? vu qu'on confine de nouveau), à savoir les demi-groupes d'élèves en classe, comme à la rentrée de mai dernier.
Supprimeraaarr oui, écouter Mika en faisant la vaisselle OU AUTRE CHOSE, je valide!il nous ferait presque oublier tout le reste!
RépondreSupprimer"presque", hein! ;-)
Supprimer