Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

jeudi 29 octobre 2020

Brèves de vacances #2

Le Havre vs Honfleur.
Sans trucage et sans commentaire.

Alors quoi de neuf, la Zouzou? me demande la foule impatiente (euh.)
L'Ours et moi sommes allés en doudou croque-love visiter le Havre, dont on (qu'il se dénonce) nous avait dit qu'elle valait le détour (classée Patrimoine Mondial en 2005, toussa). Sûr qu'elle vaut le détour, vu qu'on a rarement vu plus froid, plus lugubre, j'ai eu l'impression que Big Brother planait au-dessus de la ville (je jure), heureusement qu'il y a la mer, -bonne mère-, ce serait terrible sinon, c'est bien simple: on est partis plus tôt que prévu, marre de tout ce béton, on est allés voir les falaises d'Etretat, puis le port d'Honfleur, des valeurs sûres, hein.

Pour le reste, le reconfinement-sa-mère, je me garderai bien de commenter quoi que ce soit puisque je suis incapable d'avoir les idées claires là-dessus, moi qui suis à la fois soulagée de continuer à aller travailler (tout sauf rester confinée à l'intérieur tout en assurant le distanciel avec mes élèves, merci bien), en colère qu'on (qu'il se dénonce) ne veuille pas reconnaître que les profs vont aller bosser dans des nids à virus encore plus que d'habe, et qu'on nous embrouille avec des injonctions contradictoires sans arrêt (tiens donc, le port du masque deviendrait obligatoire en classe dès 6 ans? mais bon sang c'est pas comme si on nous avait répété et répété et répété as-tu bien compris à la fin? que les enfants n'étaient pas contaminants, à l'école en tout cas, parce qu'on nous a bien répété aussi qu'ils ne devaient pas aller voir leur grand-mère)(qu'on m'essplique si c'est moi qui ne comprends rien), et angoissée par l'évolution de la situation, qui nous échappe.

En tout cas, je sais comment occuper mes heures perdues de confinement: on (qu'elle se dénonce) a mis la plante verte de la salle de bain en lambeaux, de la terre partout, et ensuite on  a vomi proprement des bouts de feuilles mâchouillés sur le tapis à côté pour finir proprement le travail. J'envisage de me faire un nouveau tapis de salle de bain en peau de panthère véritable du plus bel effet.

15 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Moi je dis vomir sur le tapis c'est déjà bien visé !! :) pour le reste no comment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aurais préféré dans la baignoire plutôt que sur le tapis, perso ;-)

      Supprimer
  3. Si tu m'avais demandé je t'aurais dit que le havre c'était très moche!!tu le sauras pour la prochaine fois! sinon je ne comprends pas bien comment sera endigué le virus avec les écoles collèges et lycées ouverts, tous ces gamins qui vont être dans la nature, et leurs parents avec eux pour les accompagner, ça ne va pas se contaminer, peut-être??

    RépondreSupprimer
  4. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, on est bien d'accord : moi aussi je ne voulais pas travailler à distance devant mon ordi !
    Quant à notre administration qui nous dit tout et son contraire, plus de 30 ans que ça dure pour moi, mais là avec des mails contradictoires d'une heure à l'autre, c'est le festival, vive la technologie ! J'allais écrire "de qui se moque t'on ?" ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu passer un message sur les SR dans lequel un collègue "s'amusait" à répertorier toutes les injonctions contradictoires depuis quelques jours, il y avait de quoi faire. Moi, j'ai pris le parti de ne pas m'énerver, ni même d'essayer de comprendre leurs trucs, je suis partie du principe que j'étais en vacances jusqu'à lundi matin, et que je prendrais à ce moment-là seulement la dernière version en cours (avant nouveau(x) changement(s) probable(s), oeuf corse!).

      Supprimer
  5. en fait ils ont trouvé le moyen de faire ce qu'ils voulaient : confiner les plus de 65 ans, il n'y a qu'eux qui peuvent rester enfermés

    RépondreSupprimer
  6. Trois pas en avant, trois pas en arrière, et sur le coté, et à coté, et surtout sur les orteils des enseignants. Je comprends que ta minette se soit purgée. Je vomirai bien, comme elle, sur le tapis du ministère après avoir avalé toutes ces couleuvres...

    RépondreSupprimer
  7. Anne, je viens vomir avec toi !

    RépondreSupprimer
  8. Eh bien, moi qui après avoir regardé la course ( chasse ?) au trésor consacrée en partie au Havre, envisageais d'aller le visiter ! Je vais y réfléchir. Bon courage à vous et à vos collègues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Oui, réfléchis bien 😉
      L'honnêteté m'oblige à dire qu'on peut néanmoins y passer une journée sans s'ennuyer: j'ai aimé l'intérieur de l'église st Joseph et le front de mer aménagé. Et le musée des Beaux Arts (dans lequel je n'ai pas pu entrer car je n'avais pas réservé, malheureusement) possède une magnifique collection de tableaux impressionnistes.

      Supprimer
  9. Les étudiants aussi sont confinés, ces vilains méchants qui se contaminaient dans des soirées illicites! (Mais pas les élèves de classe prépa, puisqu'ils bossent comme des dingues et vont encore au lycée.)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: