Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 6 septembre 2020

Vrac micmac et foutrac du dimanche soir.

[Première fois que ça m'arrive en plus de quatorze ans de blog: mon billet tout entier, looong comme un jour sans fromage, qui s'efface, complètement, définitivement, d'un seul coup d'un seul, au moment où je l'enregistre. Booon. Je recommence, hein, mais c'est marre, un peu.]

J'ai une classe bien mignonne cette année, et des petits élèves choupinous et calmes vingtdiou, à tel point qu'on entend parfaitement bien les deux petits de la classe d'à côté qui hurlent touteu.la.journée (sans exagérer), la palme d'or au petit qui, de colère, s'allonge par terre en braillant, et qu'il est strictement impossible de relever (on est plusieurs à avoir essayé). Au cours de la journée, on le trouve donc allongé dans le couloir, allongé dans la cour, allongé dans les toilettes. C'est un concept, hein.
Tous les ans j'ai dans ma classe une perle d'enfant, mais cette année j'ai une perle nacrée, une singulière (toute) petite cocotte qui cause comme le dictionnaire mais en mieux, et touchante et drôle avec ça, chaque matin d'école je me lève comme un ressort (presque) à l'idée de ce qu'elle va me raconter.
J'ai aussi une petite élève qui s'appelle comme Mina-bête-féroce à une lettre près, j'avoue que c'est compliqué pour moi. Mais bon: l'an dernier j'avais une cocotte qui s'appelait comme Minimignonne, et qui m'a répété toute l'année ad libitum à chaque fois que je lui disais quelque chose que J'fais c'que j'veeeeeux! et c'était dur aussi. (Ma vie est parsemée d'épines de rose).

A part ça, j'arrête de me plaindre au sujet des masques, parce que figure-toi qu'on en a reçu six par tête de pipe, lavables et doux comme de la peau de petite culotte, qui ne piquent pas le nez comme les chirurgicaux. Si on en croit la notice, il faut les laver à 60° minimum et ne suuuuurtout pas petite malheureuse les laisser sécher à l'air libre, mais au sèche-linge ou au sèche-cheveux. Je veux bien faire tout ça, mais primo ça sera un peu de ma bonne conscience écolo qui s'envole et deuzio j'aurai moins de temps pour préparer ma classe, il faut le savoir.

Puisqu'on est dans les bonnes nouvelles, un remplaçant à qui je disais que j'avais travaillé il y a 23 ans dans l'école dont il me parlait m'a rétorqué tout ce qu'il y a de plus spontané je t'assure, que Ben ça dis donc je ne faisais pas mon âge. Comme nous étions tous les deux masqués, je suis heureuse de t'annoncer qu'indéniablement je fais jeune des yeux, et tu m'en vois ravie.

Puceminus ma toute petite a fait sa rentrée en Première, donc, et n'a pas le prof de français qu'eut sa soeur en son temps, et la famille toute entière a poussé un soupir de soulagement tel qu'il a fait le bruit du mur du son quand il pète (au moins). Elle a en revanche un prof de maths qui donne ses contrôles en anglais comme si on avait besoin de ça non mais sans blague, et le (trèstrès) très beau prof d'histoire de l'an dernier, celui qui met tout le monde d'accord et surtout sa mère (celle de Puceminus, je veux dire) qui aime de façon notoire les belles choses. 

n'est-ce pas?

Tout se présente plutôt bien donc, et ça sera parfait si la participation de ma petite troupe de la mort à un festival de théâtre dans les Ardennes à la fin du mois n'est pas annulée au dernier moment pour cause de tu sais quoi qui a déjà causé l'annulation d'une représentation et tout un weekend en Bretagne en mai dernier que je ne lui ai toujours pas pardonné. (On fait les répètes tout en distanciation sociale et masque sur la goule, ça aussi c'est un sacré concept.)

10 commentaires:

  1. À te lire , la covid est une personne ! C'est lui donner trop d'importance ;)
    Une saleté , tu veux dire !
    Allez, on te souhaite un beau week -end dans les Ardennes thėâtreux ( et musical vu le programme ) !
    F.C

    RépondreSupprimer
  2. Les Ardennes !!! Mais c'est chez moi ! Cocorico !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Viens!
      https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.semelaculture.com%2Fedition-2020%2Fprogrammation%2Fsugny%2F%3Ffbclid%3DIwAR1TNh4u1uQSFGuKTlDRGqHN2NrAEVH6dlwxds5BIWujyq58T6TADoXvT7A&h=AT2tlE1xaGeSH2jvu0eoP1DpY2zmr1WO3_wX_ibCDXrbpwJojSgjFEIprCfjtpGWfKwPodxdScO-WWOC55ypp1SMKs6o-qor6aSf-4uVYtYC_vJ3Ea0my-hQxKosIoHbsFqA5XgLw9f8AGzIpwSvPg

      Supprimer
  3. attention, il paraitrait que les masques "culottes" fournis par l'EN ne soient pas fiables, mon médecin ne recommande que les chirurgicaux et fait retirer les autres en consultation/salle d'attente...que penser, qui croire?

    RépondreSupprimer
  4. Merci de ne pas avoir renoncé à écrire à nouveau ce billet !

    RépondreSupprimer
  5. Les Ardennes !! Je viens d'y installer ma fille j'y ai des attaches familiales, et je trouve cette région toujours aussi belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Viens!
      https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.semelaculture.com%2Fedition-2020%2Fprogrammation%2Fsugny%2F%3Ffbclid%3DIwAR1TNh4u1uQSFGuKTlDRGqHN2NrAEVH6dlwxds5BIWujyq58T6TADoXvT7A&h=AT2tlE1xaGeSH2jvu0eoP1DpY2zmr1WO3_wX_ibCDXrbpwJojSgjFEIprCfjtpGWfKwPodxdScO-WWOC55ypp1SMKs6o-qor6aSf-4uVYtYC_vJ3Ea0my-hQxKosIoHbsFqA5XgLw9f8AGzIpwSvPg

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: