Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 9 septembre 2020

Le mercredi.

le mercredi je change mes draps et  je dormirai bien cette nuit

le mercredi souvent je vais papothéer en ville avec quelqu'un que j'aime

le mercredi c'est une journée volée en plein milieu de la semaine

le mercredi c'est la journée des enfants, mais plus pour moi, et j'aime me rappeler les mercredis courses/ taxis/devoirs de jadis pour mieux apprécier encore le goût des mercredis d'aujourd'hui

le mercredi je prends mon temps, le mercredi je dis oui, le mercredi je rêve, le mercredi j'attends, le mercredi j'ai envie.

18 commentaires:

  1. Ces mercredis là sont un rêve, un luxe!
    (heureusement que nous revenus aux semaines de 4 jours!!)

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, quel bonheur que le mercredi ! Même si je joue beaucoup à Cendrillon (cuisiner, laver, repasser) et que je prépare ma classe, il me reste du temps pour surfer sur les blogs pas pédagogiques, faire des sudokus, regarder des émissions neuneu ou une 45ème rediffusion de la maison dans la prairie à la télé, prendre le deuxième café du matin, celui de 4 heures, la lecture plaisir (et non les circulaires Educ Nat !) au soleil (en ce moment, hein, pas en janvier !) et surtout : ne RIEN faire, un luxe !
    Vive le mercredi libre !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle chance..! Moi, le mercredi c'est école..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil...
      Et le mercredi aprèm c'est école aussi pour préparer la fin de semaine, et alléger les soirées suivantes !

      Supprimer
    2. Euh, les filles, ne. me. dites. pas que vous êtes encore à quatre jours et demi, mais c'est pas humain, ça!?

      Supprimer
    3. Et si ! Lors du vote il y a X années (le temps passe, je perds le fil) tout le monde (collègues, parents, mairie) a voté pour 4 jours et demi, SAUF MOI ! Mais je n'ai pas gagné, du coup... Et je râle TOUS les mercredis matins....

      Supprimer
    4. Pour avoir subi cette ineptie pendant 4 ans, je plains de tout mon coeur les instits et élèves qui travaillent le mercredi. Comment peut-on encore opter pour ça ? Et à qui profite le crime ?
      Quant au maire , il devrait s'abstenir de voter sur cette question, me semble t-il ... en quoi est-il apte à juger de ce qui est mieux pour les enfants ???

      Supprimer
    5. dans la commune à côté de chez moi qui bosse encore à 4 jours 1/2, le maire aurait dit il y a quelques années que c'était parce que l'école s'occupait mieux des enfants que les familles. Je me suis toujours demandé pourquoi il ne prenait pas en charge les enfants le weekend et les jours fériés, dans ce cas.

      Supprimer
    6. Alors personnellement, je suis contente d'être encore à 4,5 (et dieu sait que j'ai râlé avant, et que le lever est parfois difficile...!)
      MAIS, oui, avec mes petits CP, on travaille beaucoup plus efficacement le mercredi matin, que après 15h30 les "jours longs".
      Et puis je reconnais que je bosse davantage le mercredi aprèm puisque je reste sur place, et que cela a bôôôcoup allégé mes soirées et we. Idem pour les fins d'aprèms courts, pdt lesquels les élèves sont pris en charge par les TAP, et moi je peux bosser sans qu'il soit tout de suite 18h.
      Alors qu'avant, le mercredi je le prenais tellement pour une pause que je m'accordais beaucoup le droit de glandouiller, et à part me déphaser finalement il n'avait pas bcp de bénéfices.
      Je reconnais aussi que dans mon petit village le service périscolaire est bien organisé, et que les activités proposées en TAP sont de vraies activités (sport, sciences, théâtre, etc)
      Bref, dans l'équipe certaines râlent encore contre le mercredi matin (et soyons honnête, ce sont celles celles qui doivent gérer en même temps le mercredi leur tenue de maison + le taxi pour leurs enfants), mais pas moi.
      Moi, j'aime bien. Et vraiment pour les CP je trouve ça plutôt bien comme rythme.

      Supprimer
  4. Presque le même programme que mes mercredis, à part les draps !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. tu dis oui à qui et tu as envie de quoi? je suis curieuse...

    RépondreSupprimer
  6. Je savoure déjà le bonheur de laisser mes enfants prendre le car le matin. Et le mercredi matin, je suis toute seule à la maison (avec les chattes). C'est sûre que cette journée est la meilleure de la semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de recevoir ta carte postale, mille merciiis!

      Supprimer
  7. Magnifique image du mercredi. C'était exactement ça avant c'est à dire dans le temps.

    RépondreSupprimer
  8. Pour certains moments du mercredi, pour d'autres je n'en ai pas l'expérience

    RépondreSupprimer
  9. Ma dernière est partie loin, il va falloir ré organiser ce mercredi mais ça va se remplir tout seul je pense. J'ai préféré garder mon temps partiel alors que tout le monde me dit tes enfants sont grands alors hop au boulot à plein temps… ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors si ça peut te consoler, au départ, j'étais sensée reprendre à temps complet quand ma petite dernière rentrerait au CP ;-)

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: