Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 9 février 2020

Vrac, micmac et foutrac du dimanche soir

Qu'est-ce qui est pire, niveau énervement des petits en classe, que de faire une galette en janvier, à ton avis? faire des crêpes en février, pardi! donc demain c'est crêpes, tu me plains et tu penses à moi, et merci de ta compréhension.

Cette semaine, j'aurai dans ma classe une stagiaire de troisième qui a été mon élève de petite section voilà douze ans et ça ne me rajeunit pas ma bonne dame. Et pas la peine de pousser des oooh! et des aaaah!, je pourrais laaargement désormais être la maîtresse des enfants des élèves que j'ai eus au début de ma carrière qui en 95 avaient 4 ans, bon sang si tu le répètes je nierai.

Mina-ma-bête-féroce-et-sa-cicatrice-toute-fraîche vient de découvrir la course ventre à terre dans le jardin (où ça dérape nettement moins sous les coussinets que sur mon parquet, te fait-elle dire) et le grimpage dans les arbres (avec le descendage maladroit qui va avec), si elle ne s'en rouvre pas la cicatrice ce sera miracle, je dis. J'ai retrouvé son pansement arraché et en lambeaux même pas 24 heures après son retour à la maison et tout de suite après m'être félicitée publiquement qu'elle était parfaitement raisonnable et n'y touchait pas; Mina se promène donc cicatrice à l'air avec son petit bidon rond et rasé ce qui est parfaitement moche et m'impressionne un peu quand je regarde, par ailleurs.

Sinon ce fut un petit weekend bien sympa de derrière les fagots, avec fêtage en règle du nouvel âge avancé de Brisefer-mon-fils chez les aïeux avec tous mes enfants et la famille élargie réunis, et un début de lecture de Le dernier hiver du Cid de Jérôme Garcin, recommandé par l'aïeule et ultra prometteur.

Bonne semaine à vous mes amis, ça sent bon pour la zone B, je dis ça je dis rien et je me comprends.

13 commentaires:

  1. Elle a des antibios, ta minette? Moi, j'aurais peur que ça s'infecte, une cicatrice exposée à tous les vents et à l'herbe mouillée (mais les chats, ça guérit tout seul, aussi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'a rien de rien, et mon véto a toute ma confiance en revanche, qui m'a conseillé de la laisser sortir et vivre sa vie de chatonne à sa guise;-)

      Supprimer
  2. Mais, et le joli petit body alors ???
    Je penserai à toi demain...

    RépondreSupprimer
  3. Les Mina sont maudites moi je dis... (mais elles sont d'une solidité à toute épreuve).

    RépondreSupprimer
  4. ça sent meilleur encore pour la zone C, les veinards!!

    RépondreSupprimer
  5. mamanchérieetadorée11 février 2020 à 16:34

    J'ai eu suffisamment de mésaventures opératoires avec mon fils, je crois que je vais attendre encore avant d'adopter un chat....
    Je suis sur le point de finir "La police des fleurs, des arbres et des forêts" de Romain Puértolas; excellent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien de grave, pour ton fils, j'espère?
      je note le livre, merci.

      Supprimer
    2. Disons, maintenant ça va... Il y a laissé sa rate, la moitié de son sang (qu'il a refabriqué depuis hein!)et gagné une vilaine cicatrice d'opération en urgence, deux années d'antibiotiques et quelques vaccins supplémentaires! Il est en terminale....
      Du coup j'ai fini le livre, je confirme, extra!

      Supprimer
  6. A l'heure où je saisis mon commentaire, les crêpes ont été faites et englouties et la semaine se termine.
    Je vous souhaite donc de belles Vacances, Dame Bellzouzou!

    RépondreSupprimer
  7. Belles vacances ma Bellzouzou et caresses à donf à tes poilues (ou rasée, la pov !). See you soon...

    RépondreSupprimer
  8. Bonnes vacances, la zoueou!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: