Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 2 février 2020

Vrac, micmac et foutrac du dimanche soir

Elle est finie, ma semaine bien pénible, pendant laquelle j'ai reçu matin, midi et soir tous mes parents d'élèves en rang d'oignons (tous, tous, tous) (sauf ceux qui ne sont pas venus) (ils ont oublié) (ou ça ne les intéresse pas). Il ne m'en reste que deux à voir demain soir (ceux qui avaient oublié)(je suis trop bonne) et ça sera fini jusqu'à la prochaine fois (en juin) (faut que je me reprenne, où ça va encore finir en jus de parenthèse, ce billet). Les petits étaient bien énervés ces derniers jours, ce qui n'a pas arrangé mes affaires.

J'avais de la lecture pour le soir dans mon lit: le consentement de Vanessa Springora mais ce n'était pas bien réjouissant, et heureusement, comme petit bonheur à venir pour tenir bon, j'avais qu'on jouait à Saint-Denis-plein-de-Ponts-sud-du-département vendredi soir dans une grande et jolie salle et ça a été bien chouette.

Néanmoinsse, résultat de cette fin de semaine de fatigue, de strass et de stress: un magnifique mal de gorge des familles de derrière les fagots que tu m'en diras des nouvelles (t'ai-je dit que pas plus tard que l'année dernière mon orl m'avait brûlé au laser mes bouts d'amygdales qui avaient repoussé, en me promettant que je n'aurai plu-ja-mé mal de gorge, enfin plus pendant un bon moment? -le temps que mes amygdales repoussent à nouveau, et elles ont repoussé vite alors, saloperies, va!)

Allez, pour finir en beauté, une devinette: pourquoi, à votre avis, ai-je sorti, larmichette à l'oeil, la caisse de vêtements premier âge de mes enfants que je conserve religieusement, pour en extirper UN body que j'ai soigneusement lavé repassé parfumé, hummmm?
(la réponse en image dans les prochaines heures) (mais seulement à ceux qui n'auront pas donné leur langue au chat, nanmého)
(allez, Mads donne même un indice, il est mignon)


29 commentaires:

  1. Nan mais dis moi pas que tu vas être grand mère ???

    RépondreSupprimer
  2. nan mais dis moi pas qu'c'est pas vrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Trop bien !!!!!!!!! bienvenue au club !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Hâte de savoir ! Bon courage pour le mal de gorge et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  5. Moi je dirais, par expérience d'instit de de maternelle pendant 20 ans, que c'est pour un poupon de la classe (tu as dit UN seul body). J'ai bon ?

    RépondreSupprimer
  6. Noooooonnnn???? Toi grand-Ma ? UN, non , trop peu pour être une Mémé. Tu vas l'enfiler sur ta mascotte de classe - mais à quoi bon pafumer , après le passage des mimines cradouilles- ? Ou alors, c'est la régression totale , stade doudou - mais cela serait inavouable !- Tu deviens directrice de crèche ?
    J'attends les infos. Le consentement, je n'ose pas.J'ai mis déjà deux ans à me mettre au Lambeau ! je lis de bonnes raisons de mourir, un polar génial sous fond de Tchernobyl de Morgan Audic. Je n'ai lu que trente pages mais c'est captivant! Le principe de la grande réception des parents, je la pratique mais qu'une fois par an ... Je culpabilise!

    RépondreSupprimer
  7. Ben vu que tu es beaucoup trop jeune pour être grand mère, c'est que tu attends le quatrième !!!!
    ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Je ne crois pas une seconde à une histoire de bébé, je dirais plutôt un rapport avec Mads ou alors avec les chats..! J'ai bon?

    RépondreSupprimer
  9. Mina a un peu froid petite princesse-au-petit-pois à body ?

    RépondreSupprimer
  10. Mais qui profitera de ce seul body ressorti, lavé, parfumé ? Un poupon pour une prochaine pièce de théâtre ?????

    RépondreSupprimer
  11. Je pense à un body pour éviter au chat de se lécher après une stérilisation.
    Aline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, Aline!
      (mais bon: c'est copine F. qui m'a soufflé l'idée, mais sa minette à elle n'a jamais voulu le mettre, son body post-opératoire)
      (et là maintenant tout de suite en écrivant ces mots, je me questionne (il serait temps): ça va être pratique, ça, pour aller dans la litière??

      Supprimer
    2. ...finalement , je n'ai pas réussi à lui mettre ... ce body ...mais la boule de poil n'a pas touché à ses fils ...sauf que chez le véto, pour lui retirer ...il n'y avait plus rien ...arrachés,
      , avalés? Drôle d'histoire !

      Supprimer
  12. Pff je viens de saisir la bonne réponse j'en suis sure et ça n'a pas focntionne :(
    je retente donc j'avais pensé aussi au chat mais parfumé c'est bizarre pour le chat … non non je ne lui donne pas ma langue ;)

    RépondreSupprimer
  13. grand-ma bellezouzou ? mais ça semble presque trop facile, je sens qu'il y a entourloupe !

    RépondreSupprimer
  14. Bon, les filles, je ne suis pas sûre que vous soyez toutes mes copines à penser que je pourrais être grand-mère dans les jours qui viennent, hein. Cela dit, je préfère(rais) être grand mère que mère à nouveau (dieu m'en préserve), il va sans dire. Allez, une photo de Mina en body si jamais elle l'accepte (rien n'est moins sûr).

    RépondreSupprimer
  15. La photo, la photo, la photo !
    (Bulle avait eu un bandage pour éviter qu'elle n'arrache ses points)
    (elle avait fini par arracher le bandage ^^)

    RépondreSupprimer
  16. Normalement les chattes stérilisées ont un pansement tellement collant qu'elles ne peuvent pas se lécher. Mais ma Mina à moi, chatte noire trouvée famélique, l'a arraché dès le premier soir donc collerette jusqu'à ablation des fils... Elle n'en aurait qu'une bouchée, d'un body. Mais :
    la photo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement, le pansement a l'air tellement bien collé que je me demande si les poils repousseront un jour ;-)

      Supprimer
  17. Alors bon, pour le body, mon véto (que j'adooore, il gentil, mais gentiiil) m'a dit que Mina avait eu déjà bien assez de misère comme ça, et qu'elle ne méritait pas qu'on lui inflige un truc pareil (et que ça ne servirait à RIEN)(qu'à la rendre ridicule, la pauvre)(mais pas à l'empêcher de grignoter sa cicatrice si elle décidait de le faire). Et pour l'instant la chatoune est très raisonnable et ne touche à rien. Et se porte comme un charme, pour ceux que ça intéresse. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon 13H13: je viens de trouver le pansement en lambeaux par terre. Good girl. Hum.

      Supprimer
    2. Les "Mina" sont de petits démons... Lorsque je l'ai trouvée, elle avait la queue en loques, à moitié arrachée par je ne sais quoi-je ne sais qui donc caudectomie. Plus d'un mois de collerette parce qu'elle arrachait pansements et fils.

      Supprimer
  18. J'arrive encore après la bataille... Notre Granit, stérilisée juste avant les vacances de Noël, n'a pas arraché son pansement ni tiré sur les fils, une fois que JE lui ai arraché le machin marronasse qui pendouillait (ce chat va dehors, et avait été fort contrite de n'y pouvoir y mettre le nez dans la semaine qui a suivi l'opération). En revanche, ses poils n'ont pas encore retrouvé leur longueur initiale.

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: