Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 26 janvier 2020

Vrac micmac et foutrac du dimanche soir

- Notre tournée triomphale (si, si) se poursuit tranquilémile, on a joué samedi soir dans un joli petit théâtre près de Chartres, on joue de nouveau vendredi prochain dans le sud du département, de chouettes rencontres à chaque fois, et des fous rires en coulisse à s'en décrocher la glotte, comme quand il y en a un certain qui a un mal fou à enfiler ses santiags de scène -dans lesquelles il est pourtant comme dans des chaussons une fois qu'il est dedans, hein-, et qui est proprement incapable de les retirer tout seul, qui nous fait jurer solennellement avant de jouer qu'on ne l'abandonnera pas avec ses bottes aux pieds à l'issue de la représentation. Il faut alors s'y mettre à deux pour une séance pire qu'un accouchement aux forceps qui laisse tout le monde pantelant.



- Mina-la-bête-féroce-deuxième-du-nom qui ne rêvait que de sortir dans le jardin quand on le lui interdisait refuse désormais de mettre une griffe dehors alors qu'on l'incite à sortir faire un peu d'exercice et découvrir le vaste monde. L'esprit de contradiction portant moustaches, cette chatte.
L'autre jour, je faisais remarquer à l'Ours-mon-mari que c'était drôle comme Mina sentait la cannelle. C'est l'odeur de la bave séchée de Minouchette qui la mordille toujours dans le cou, m'a-t-il répondu d'un ton docte, et quand on sait l'odeur de son haleine on s'estime heureux que ça sente la cannelle sur Mina.



La nouvelle boutique 50 nuances de craie de parents-profs me fait bien rigoler, 
-dommage que ça n'existe pas en petite culotte, hein.


Sinon mes amis, c'est une semaine chargée qui m'attend, chargée et un peu pénible ajouterais-je, j'aurais bien besoin d'un petit remontant avec vos comm', qui, vous l'ai-je jamais dit? me font toujours bien plaisir.

17 commentaires:

  1. Prem's (ça date - comme dirait ma fille - cette expression) ! Un de ces jours je me paierais bien le plaisir d'aller te voir jouer sur scène avec Mme Biiiip - qui te lit mais ne commente jamais - qui est aussi dans le coin ! Bonne semaine et bien du courage pour tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me ferait hyyyper plaisir! Les dates sont sur les fesses du bouc + 3-4 entre mars et juin prochain qui vont s'y greffer en plus, que je te donnerai en mp quand je les connaîtrai; des bises!

      Supprimer
  2. Ah ben oui, moi aussi, j'aimerais bien qu'on me dégèle le point d'indice, dis donc. Et je croyais que les profs étaient de plus en plus des femmes?
    Pas étonnant que mina ne sorte pas, on est bien mieux au chaud...

    RépondreSupprimer
  3. Excellent cette boutique de quoi vous plaignez vous avec tout cet humour ? :)
    En vrai je t'envoie tout plein de pensées positives pour cette semaine.

    RépondreSupprimer
  4. Chère Bellzouzou, ça fait plusieurs années que je vous lis et que je ris sans commenter.
    Bon courage pour cette semaine qui s'annonce pénible, et merci de rendre les miennes un peu plus douces.

    RépondreSupprimer
  5. A quand une représentation Théâtreuse dans le Calvados ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut que tu nous invites! ;-)

      Supprimer
    2. Invitation lancée... Et pour les remontants, dans le Calvados, on s'y connait !
      Bon courage

      Supprimer
  6. Courage la zouzou, t'as vu il y a plein de monde qui pense à toi cette semaine!!

    RépondreSupprimer
  7. Allez Bellzouzou, du courage ! Et de la résistance aux microbes (10 absents dans ma classe aujourd'hui, big suspense pour demain...)
    Et une grattouille aux minouchettes de chez toi !
    (et l'auvergne, ça ne vous dit pas... ? :-D )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les filles!
      10 absents, Mimi? Mais qu'est ce que tu leur as fait? ;-)

      Supprimer
    2. C'est un mix qui tourne depuis la rentrée de janvier, un combo bronchite/varicelle/gastro, ils échangent leurs microbes avec plaisir apparemment... (peut-être qu'ils pensent que c'est comme les cartes pokémon et qu'il faut toutes les attraper !?!?!)
      Depuis la rentrée je n'ai eu mon effectif total et entier qu'une seule journée. Jamais vu ça encore !!!!
      (moi je vis en apnée. Je ne veux rien attraper !!!)

      Supprimer
  8. Mets un string... pas besoin de message tu l'as déjà dans le c...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si peu de poésie dans ta vie, je comprends que tu sois là incognito, l'anonyme.

      Supprimer
  9. Allez allez, on ne se laisse pas abattre, et puis la semaine est déjà bien entamée.

    RépondreSupprimer
  10. Moi je te laisse un commentaire vendredi, comme ça je me mouille pas !!! Je te souhaite donc un bon week-end !

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: