Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 15 janvier 2020

Riens.

Mes amis, j'ai l'impression d'être aussi sèche qu'une galette pour parler de circonstance.
Ce début d'année se traîne un peu, quoi. Et pis en vieillissant, je deviens comme ma mère et j'aime pas l'hiver. Et pis j'ai tout un tas de réunions pas bien follichonnes et des tas de livrets à remplir. Et pis j'ai pas envie de sortir de chez moi, demandez voir à copine F. qui tente par tous les moyens de me traîner vendredi soir pour la voir debout sur un gros ballon avec ses  élèves à l'autre bout du département -la grande folle.
Heureusement qu'il y a des perspectives joyeuses en grand nombre: les anniversaires prochains de deux-tiers de mes héritiers, notre tournée triomphale (si je veux) à ma petite troupe théâtrale à moi avec une date dans la plusse suuuper salle de l'Eure et du Loir (je vous jure)(bon: dans la petite salle, j'avoue), et une autre date en Bretagne (tu as bien lu)(mais je te l'ai déjà dit, je crois) au mois de mai, et (rien que) trois dates en janvier et quelques-unes entre les deux (parfois je ne sais plus bien où on joue, et je regarde les (coins paumés de Labeauceprofonde) lieux sur mon petit carnet, et je me sens staaaar!), de chouettes voyages à venir en Galice et en Istrie et last but not least: les fiançailles de la Demoiselle Névrosia et de son doudou croque love en août (j'ignorais qu'on se fiançât encore de nos jours, dites donc, mais qu'importe, je suis bien contente pour eux).

Laissez-moi donc un petit mot première porte en bas  1) parce que c'est un peu les vaches maigrichonnes en ce moment 2) parce que ça me donnera du courage et qui sait?de l'inspiration 3) parce que je le vaux bien et n'allez pas me dire le contraire et merci de votre compréhension.

[Rapidement, côté lectures:
Parce qu'on ne se refait pas, j'ai lu le deuxième tome du journal de Jane Birkin, Post -scriptum, toujours aussi mal écrit, et pas follement intéressant, mais que voulez-vous, moi j'aime ça quand même.
Sinon je suis en train de lire et j'aime, beaucoup, Se taire, de Mazarine Pingeot.

Par contre, qu'est-ce que je me suis barbée avec le cadeau de Noël de l'Ours, Chroniques de l'homme d'avant de Philippe Lançon, l'auteur du lambeau que j'avais tant aimé, tu l'as fait exprès, de m'offrir un livre aussi peu intéressant je lui ai demandé, pour tout vous dire.

[Et côté ciné, rien vu, comme ça c'est vite fait.]

17 commentaires:

  1. Petit remontant : écouter la BO du "sens de la fête" en boucle ... en préparant ma classe ! Et le revoir encore une fois! Ca fait bouger la galette , même si elle est sèche;) .

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai revu il y a peu: toujours aussi jouissif!
    Et j'ai bien besoin de bouger la galette, en effet ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai bien aimé le journal de Birkin et je ne l'ai pas trouvé mal écrit, j'avais l'impression de l'entendre parler avec son accent, ça m'a plu. Quelle vie extraordinaire elle a eu !
    Et puis aussi: tous mes voeux !

    RépondreSupprimer
  4. oui, tu le vaux bien!! allez, un p'tit mot: des bisous, la zouzou!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour l'humour, les partages de lectures et de films. Je viens régulièrement sur votre blog et , honte sur moi, je n'ai jamais pris le temps de laisser un commentaire et pourtant, il le vaut bien, votre blog.
    C'est toujours pour moi, un moment de lecture agréable et j'adore votre humour.
    Bon courage pour cette traversée de l'hiver qui semble difficile pour vous.

    RépondreSupprimer
  6. Pas de photo de mads cette fois ;)

    RépondreSupprimer
  7. Allons allons ! Chez moi l’hiver de cette année est d’un morne, mais d’un morne. Les anciens d’ici prétendent que, il n’y a pas 30 ans de ça, à la même période le ciel était bleu de chez bleu, mais c’est fini, désormais le gris est de mise. Et on en a pour 4 mois encore, nous autres! Alors pour ragaillardir ton enjouement défaillant, je te recommande « Miss Islande » de Audur Ava Ólafsdóttir et si ça ne suffit pas va donc jeter une oreille à l’appli OHDio de Radio Canada. Il y a là des listes musicales sensass, et des albums épatants à écouter en regardant les flocons qui tombent sans se presser. Allez, pense « jonquilles », pense « forsythia », pense « mimosa », pour moi depuis que je suis installée au Nouveau Monde ces fleurs là font partie d’un monde englouti !

    RépondreSupprimer
  8. alors pour s'achever s'il fait gris écouter le magnifique et très mélancolique dernier album d'Alexis HK en sirotant un truc brulant(café thé grog au choix). le printemps viendra pas plus vite mais ce sera déjà plus mieux. bises du sud Vanessa

    RépondreSupprimer
  9. Allez, allez, courage, janvier (ce mois que je déteste !) en est à sa moitié, et bientôt les prochaines vacances !!!

    RépondreSupprimer
  10. Rien avec un "S" ça n'annonçait rien de bon … Même pas de nouvelle du chaton tout mignon … Et parfois aussi c'est bien de juste se laisser envahir par la mélancolie … Et puis après revient le dynamisme, l'énergie et le ciel bleue et tout est oublié !!! Si l'inspiration ne revient pas de suite on patientera .. pas trop quand même ;)

    RépondreSupprimer
  11. Ça fait plaisir de te lire Bellzouzou, continue! Je suis plongée dans Le lambeau, que je trouve beau et passionnant. Mais j'ai entendu des extraits de Chroniques de l'homme d'avant à la radio et j'ai trouvé ça bien bof. On ne peut pas commettre qje des chefs d'oeuvre. Si tu veux passer un bon moment, lis Des écrivains imaginés de mon amie Cécile Villaume. Courage pour janvier!

    RépondreSupprimer
  12. Je fais pareil quand c'est morose, je pense à tout ce qui sera bien quand cette morosité sera partie! et elle part plus vite! sissi!

    RépondreSupprimer
  13. Manque d'inspiration pour moi aussi. Mazarine, j'ai découvert récemment, j'ai bien aimé. Et comme ils ont presque tous ses livres à la médiathèque, je vais bientôt pouvoir aller en chercher un (il faut d'abord que je termine Indridason).

    RépondreSupprimer
  14. Allez BelleZouzou, ça va passer vite : on est déjà à la moitié du mois ;o) Hier j'ai pensé à toi sur lafranceinter à 11h car il y avait le gars Jean-Louis !! Mêm qu'il a chanté en live, si si si !! Et sinon, que devient de la bête féroce number two qui plume tout ce qui passe ?

    RépondreSupprimer
  15. Ah ! Bellezouzou c'est l'hiver, y' rien à faire... Moi pour lutter contre la morosité, je prévois mes vacances d'été. Ca passe un moment et puis tu réfléchis que c'est dans 7 mois minimum... et tu pleures ! Sinon, je te lis et je remonte le fils depuis ma dernière connexion avant les vacances et je me dis que c'est bien de ne pas avoir de chaton ni de Danois !!! Allez Salut !

    RépondreSupprimer
  16. Oui, en 2020 tu seras une star c'est clair ! Nous trépignons d'impatience à l'idée de te voir (ou revoir, ce sera ma 4ème) samedi ! Et les fiançailles de Dame Névrosia ... avec un Ardéchois c'était forcément inévitable c'tte histoire (comment résister !!) !

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: