Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

jeudi 12 septembre 2019

Programépiton.

La calculatrice pour la seconde "conseillée unanimement"  par les profs du lycée de Puceminus "pour l'année 2019-2020", j'avais dit NIET: on en avait déjà deux, "préconisées à l'unanimité par les profs du lycée" à l'époque de Brisefer et Minipuce, qui devaient bien pouvoir faire l'affaire, ça irait bien comme ça et basta la dittatura.
Sauf qu'enfer et putréfaction, il paraît de source sûre qu'après avoir été le nekplussultra de la calculatrice il y a de ça pas longtemps (pas longtemps du tout du tout, je te le dis), ces imposteuses que nous possédons déjà ne sont pas "homologuées examen", ni évolutives, ni opensource ni intuitives, et surtout, suuurtout: elles ne savent pas "programmer python" de mes deux tétons.
Bref, qui c'est qui va acheter sa troisième super calculatrice (conseillée) imposée à 79€ 99 en sept ans, hummm?

6 commentaires:

  1. bah nous ils ont dit que la TI-82 était bien suffisante et qu'il serait toujours temps de voir après la Terminale ! Et comme N°3 se réjouit d'avance de laisser tomber TOUTES les maths dès l'an prochain, crois moi que j'ai seulement pris celle à 45€ !
    Des bises du Nord Lysa

    RépondreSupprimer
  2. Vive la décroissance!!

    RépondreSupprimer
  3. Ne l'avais-je pas prévu? Pour le mode examen, il paraît qu'en fait, on ne l'utilisera probablement jamais. D'une, parce que c'est trop compliqué à désamorcer une fois mis en route. De deux, parce qu'il y avait déjà des tutos sur internet pour contourner le truc avant même que ces calculatrices soient obligatoires...

    RépondreSupprimer
  4. Si ta Puceminus envisage de laisser tomber les maths après la seconde, celles que tu as suffiront.
    Pour info, la TI 83 Python est à 75€ chez Leclerc (et 5€ de réduc si tu as la carte fidélité), je l'ai payé 75€ chez Darty et elle est semble-t-il à 65€ sur Rue du Commerce ou CDiscount.
    Dans le lycée de mon fils, le prof de maths va mettre sur pieds une bourses aux calculatrices l'an prochain en début de première, que ceux qui n'en n'ont plus besoin puissent la revendre à bon prix. Ça vaut peut-être le coup d'attendre pour ta fille?
    J'ai investit, quoi qu'il arrive ma fille s'en servira dans deux ans!

    RépondreSupprimer
  5. Bah, on ne s'est toujours pas décidé asteure en ce qui concerne cette chierie de calculette, toujours est-il.

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: