Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

lundi 10 juin 2019

petit vrac et foutrac en passant.

Bon alors mes amis, on est le 10 juin au soir et, unprecedented situation, je n'ai toujours pas mangé dehors en 2019, en revanche j'ai un gazon vert comme jamais, presque vert fluo (je jure), et pas encore eu beaucoup l'occasion de sortir mon rutilant tuyau d'arrosage avec enrouleur automatique nanmé quel dommage (existe-t-il plus géniaaaale invention que ce truc, dites-moi?)
Je me doute bien qu'il pleuvra le 1er juillet, jour de mon grand pique-nique annuel avec mes petits élèves, comme tous les ans pour pas changer, mais si d'ici là le mauvais temps voulait bien se tirer un peu voir ailleurs si on y est, ça m'obligerait, et merci de sa compréhension.

Ce qui aurait dû être un petit weekend tranquille de derrière les fagots que je vous en aurais donné des nouvelles, a tourné à l'urgence vétérinaire pour la Bête Féroce de nouveau attaquée par une terrible conjonctivite. Bon, je n'ai pas paniqué cette fois, mais ça m'a coûté toujours aussi cher, donc si la prochaine fois Mademoiselle voulait bien voir le véto un autre jour qu'un weekend, ça m'obligerait, et merci de sa compréhension tout pareil.


Côté ciné, Parasite,de Bong Joon-Ho dernière palme d'or, fable sociale atypique à la fois tragi-comédie et thriller, qui glisse du potache au gore, très très bien.
Mais Le jeune Ahmed des frères Dardenne, c'était looong et pas bien folichon et pardon mais si on enlève les scènes où il fait sa prière et se lave les mains ou les dents, il ne reste pas bien long du (docu)film.

5 commentaires:

  1. Vu " L'autre continent " en private soirée ...personne de chez personne dans la salle !
    Film très esthétique , poétique mais qui passera sûrement inaperçu dans notre ville ;)
    Nous aussi, le jardin n'a jamais été aussi vert ...et ça pousse et ça pousse !
    F.C

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre petite bête féroce, comme si elle le faisait exprès!!

    RépondreSupprimer
  3. Et tu ne peux pas avoir d'avance un collyre dans ta pharmacie, pour ce chat qui récidive?
    (Et je veux pas casser l'ambiance pour la météo, mais ils ont rappalé ce matin que samedi, c'était la Saint Médard; et "s'il pleut à la Saint Médard, il pleuvra quarante jours plus tard"...)

    RépondreSupprimer
  4. Il suffit de sortir entre les gouttes … non ? Allez je predis qu'il fera beau le 1er juillet, j'y crois :)

    RépondreSupprimer
  5. Eh ouais, vive le nord-ouest ! Mais comme dit mon boucher : "Mais non, on ne vit pas au nord ! on est pas à Lille ici"... euh, ok, mais on n'est pas au sud non plus ! Et si on coupe la France en 4, ben ouais, mon coco, on est bien malheureusement au NORD et Ouest, en plus : le côté qui se prend toutes les dépressions dans la tronche..........youpiiiiii
    Où qu'elle est mon Ardèche natale ensoleillée ?! snifffff

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: