Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 2 juin 2019

Vrac micmac et foutrac de fin de looong weekend.

Un jour, je vous avais dit tout le bien que je pensais de cette bienveillance qu'on nous sert un peu partout et surtout dans l'exercice de mon métier, or j'apprends aujourd'hui qu'il existe aussi une fausse bienveillance,  si si c'est le ministre qui l'a dit, méfiance méfiance envers la fausse bienveillance, donc, hein.


Puceminus, que j'exhorte à bosser un peu en lui disant Pense que c'est le lycée qui t'attend l'an prochain! : 
"(air blasé et nonchalant) Oooooh! tu me disais ça déjà quand j'étais en CM2, et puis le collège, j'y suis allée au feeling, hein!"





Ce looong weekend, Brisefer était parti faire du surf au Pays Basque (je vous raconterai ses mésaventures là-bas, mais ça fera l'objet d'un billet dédié, ça va être long), Minipuce était ici ou là ou chez GrantAmour, Puceminus chez les Aïeux, et l'Ours dans ses Pyrénées chéries. Faut-il que je précise comme j'étais biiien, moi? (une collègue, à la récré à la veille de ce long weekend: Ton mari m'a dit qu'il allait randonner quelques jours, qu'est-ce qu'il avait l'air heureux de partir! moi: Et qu'est-ce que j'en suis heureuse, moi aussi!).
N'empêche, ceux qui ne seront pas à la noce, c'est ses compagnons de voyage dans le train du retour, tous ceux qui seront dans le wagon et dans les deux wagons à côté (je dirais à la louche): un Ours pas lavé (du tout du tout) pendant cinq jours et qui rapporte un Bethmale dans son sac à dos, ça va faire maaaal, (une pensée pour eux, nous ne les oublions pas).

"ma vieille voisine: il part cinq jours? il ne vous manque pas pendant tout ce temps?
moi: pas du tout. il commencera (peut-être) à me manquer (un -tout petit- peu) dimanche à 22 heures, et ça tombera bien parce qu'il sera alors presque rentré.
elle: ah ben il faudra bien vous occuper de lui quand il sera là!"
Euh.

5 commentaires:

  1. Et voilà, j'écoute Irene Cara, j'ai envie de danser ma vie, moi aussi, et je n'entends pas mon téléphone qui sonne parce que l'internat s'inquiète... Ah ben non, en fait, le Pirate dort dans son lit, ce soir, vu qu'il n'a pas cours demain matin.

    RépondreSupprimer
  2. What a feeling, toute mon adolescence qui revient!!

    RépondreSupprimer
  3. dOMMAGE , pas d'accès à l'article dans son intégralité! (Je n'ai pas encore lu la circulaire, je l'ai récupérée ce matin, à suivre)

    RépondreSupprimer
  4. On attend les aventures de Brisefer!!

    RépondreSupprimer
  5. Quelle Bonne idée Irène Cara … Et moi mon ours n'aime pas marcher alors pour avoir un Week-end tranquille ben c'est compliqué ;)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: