Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

jeudi 14 février 2019

Je touche du bois.

Tu me pardonnes ces jours d'absence, j'ai été fort occupée, hein.

J'ai eu l'honneur de déjeuner chez la maman de Minimignonne et heu-reu-se-ment qu'elle était venue manger chez moi la première, parce que je crois que je ne l'aurais jamais invitée après avoir goûté sa divine cuisine. Si je résume, je suis en concurrence (je pense à mes petits-enfants à venir) avec une femme charmante et drôle qui cuisine mieux qu'à topchef et qui sait le nom latin de toutes les fleurs, je me fais déjà du souci, (je vous assure).

Je suis partie (revoir ma) en Normandie trois jours, durant lesquels j'ai salondethéé à mort, révisé ma Omaha Beach avec Puceminus, visité le Mémorial de la Paix à Caen, vu la tapisserie de Bayeux, commencé Leurs enfants après eux (et moi après tout le monde), pas vu le film de Mads qui ne passe nulle part où je pourrais le voir et j'en suis fort marrie, tu te doutes.

A part ça, ma Minipuce a eu son permis et c'est ouf. Ca tombe bien, on avait ramené du cidre de Normandie pour fêter ça. 
[petit aparté: au moment-même où Minipuce m'a appelée pour m'annoncer la bonne nouvelle, j'étais en train de toucher le bois de la table où je déjeunais en espérant très fort pour elle. Du coup, après avoir raccroché, j'ai touché la table pour tout un tas de trucs divers et variés, tu penses. Quelques heures après, c'est Brisefer qui m'annonçait les bonnes notes de Minimignonne à ses partiels du premier semestre. Je n'ai alors plus douté une seconde de l'efficacité de toucher le bois de cette table, et toi non plus, conviens-en, et je l'ai touché à mooort. La bonne nouvelle, c'est que je sais exactement quoi faire désormais pour obtenir quelque chose illico. La mauvaise, c'est que la table est en Normandie et qu'il faudra que je la touche en masse quand je l'aurai sous la main, parce que ce n'est pas tous les quatre matins.]
Allez, j'arrête avec mes bêtises, j'ai ma valise à préparer pour Copenhague, tu penses bien que j'ai touché pour ça aussi.



10 commentaires:

  1. Génial pour Minipuce ! Félicitations à elle !!!
    Alors fini la raclette , va falloir passer à autre chose ? Courage pour les gratins à la fleur de courgette , les lasagnes aux pois frais et les tartes au citron multicouches ....s'il vous plaît !!!
    Mais non, c est que du bonheur de préparer tout ça ! ( sans pointe d humour , cette fois )
    F.C qui veut bien tester tes plats avant la venue de la maman de minimignonne ....

    RépondreSupprimer
  2. bravo à ta Minipuce! une bonne chose de faite!
    je peux te demander de toucher du bois pour moi aussi??!

    RépondreSupprimer
  3. Que voilà des vacances bien occupées!

    RépondreSupprimer
  4. Pour Minipuce, ce proverbe normand : "Boire du cidre ou couduire, il faut choisir".

    RépondreSupprimer
  5. La prochaine fois que tu te rends en Normandie, coupe un morceau de la table :)
    Bravo à Puceminus

    RépondreSupprimer
  6. :-) Après vos récits de sa conduite accompagnée, je ne sais pas si je dois me réjouir de savoir que Minipuce a eu son permis... En tout cas je la félicite ! p.s : Merci de nous avertir si elle vient du côté de Lyon en conduisant.
    p.s 2 : bon séjour à Copenhague

    RépondreSupprimer
  7. Il a l'air bien content, le chaton!!

    RépondreSupprimer
  8. maman chérie et adorée20 février 2019 à 21:24

    J'ai fini hier soir, après 3 semaines à m'endormir précocément dessus, "Leurs enfants après eux" et je ne comprend pas pourquoi il a reçu un prix! Peut-être quelqu'un peut m'expliquer???(en attendant je m'attribue le prix de la persévérance pour rien)

    RépondreSupprimer
  9. et toucher le pied de la chaise (je ne sais plus si c'est le gauche ou le droit), ça ne pourrait pas marcher ?

    RépondreSupprimer
  10. Ah voilà des bonnes nouvelles ! Mais aussi les ennuis qui commencent : quand ils partent seuls au volant : je ne suis jamais tranquille... ça me passera peut-être quand ils auront 40 ans et que j'oublierais tout !
    Pour la table en bois, t'as plus qu'à en ramener une de chez le Danois (ou le suédois) : ça a l'air de bien fonctionner !

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: